info gélatine , on nous ment !

Petite_Mina

Inclassable
Non mais c'est une blague? ou est ce vraiment ta logique? Les choses étaient citées de manières plus claire pour les juifs tu dis? Je réusme:

Aux juifs: Ne mangez pas la graisses des bovins présente dans le dos, les viscères et celle mélangée aux os

Aux musulmans: Ne mangez pas la chair du porc

Ce n'est pas précis? Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus comme précision, l'interdiction est on ne peut plus claire dans les deux cas. Il faut vraiment le vouloir pour déformer une interdiction aussi simple. Libre à toi de ne pas consommer tout ce qui peut provenir du porc, mais si tu te l'interdit religieusement, je te conseille de revoir ta logique, surtout quand tu dis qu'on déforme le coran.

146. Pour ceux qui sont Juifs nous avons interdit les animaux avec les sabots non divisés ; et des bovins et des ovins nous avons
interdit la graisse, excepté celle qui est contenue sur leurs dos, ou dans les viscères, ou mélangée avec les os.
Ce fut un châtiment pour leurs transgressions, et nous sommes véridiques.

Oui c'est tellement plus précis que tu racontes n'importe quoi.. Dieu rend licite la graisse sur le dos, dans les viscères ou celle mélangée à des os.. et toi tu dis

Aux juifs: Ne mangez pas la graisses des bovins présente dans le dos, les viscères et celle mélangée aux os

Je pensais que tu allais comprendre par toi meme, donc j'ai rien dit précédemment, et là on voit bien que tu contredis pour contredire.. Dieu autorise aux juifs une partie de la graisse animale. Si il en parle aux juifs, c'est qu'il considere qu'il y a une exception. Ne pas en parler aux musulmans veut dire surement, que tout est interdit

Je te conseille à toi surtout une meilleure lecture et compréhension du texte, et la connaissance du vocabulaire qu'on utilise, ça t'évitera de sortir des trucs ahurissants. Tu interprétes mes mots, et tu ne les comprends pas, tout comme ceux du Coran apparemment.
Si vous déformez le Coran, et vous le détournez de son sens, mais rassure toi vous etes pas les seuls, y en a d'autres des comme vous, c'est la nouvelle mode.
Ma logique elle est celle de millions de musulmans tout simplement. Et de gens qui comprennent le coran et le mot excepté aussi :D
 

Petite_Mina

Inclassable
tu viens de prouver que tu n'étais pas entièrement soumise à Dieu et que tu ne comptais pas l'être parce que même si tu étais juive tu te serais interdite des choses que Dieu n'a pas interdit, le débat est impossible avec toi car tu es ce que l'on appelle une compromise, tout comme l'étaient les juifs:

3:93. Toute la nourriture était légitime pour les Enfants d’Israël, jusqu’à ce qu’Israël imposa sur eux certaines prohibitions, avant que la Torah ne soit descendue. Dis, « Apportez la Torah et lisez la, si vous êtes véridiques. »
3:94. Ceux qui fabriquent de fausses prohibitions après cela, et les attribuent à DIEU, sont vraiment méchants.
3:95. Dis « DIEU a proclamé la vérité : Vous devrez suivre la religion d’Abraham – le monothéisme. Il n’a jamais été un idolâtre. »

donc ne remerci pas trop vite Dieu pour ensuite reproduire les mêmes erreurs que les juifs.

Mon Dieu, ça y est le terme est lancé, compromise je suis, et je suis une juive. Non je suis musulmane tout simplement, ne t'en déplaise, et si des qu'on n'est pas d'accord avec vous on n'est pas musulmans, tu ne vaux pas mieux que ceux qui condamnent.. tu me confortes dans mes mots, memes pratiques, memes attitudes, memes jugements. merci tchoupa ;)

Chaque etre est libre de s'interdire des choses, tout en etant croyant, et tout croyant n'a pas à s'inventé du licite et à créer de l'illicite. Tiens je peux etre végétarienne et musulmane.. Donc pour toi je suis compromise, car je mange pas de viande alors que Dieu en parle..C'est tout juste drole :D

etre juif n'est pas une tare, c'est une croyance..
 
salam tchoupa

ils me semble qu'il y a un versets !

salam compassion,

sais-tu que Dieu nous dit même que l'on peut manger la viande que notre chien a chassé pour nous:

(sourate 5)
4. Ils te consultent concernant ce qui est légitime pour eux ; dis, « Légitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraînés et vos faucons attrapent pour vous. » Vous les entraînez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu’ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient à juger.
5. Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faîtes légitimes pour vous. La nourriture des gens de l’écriture sainte est légitime pour vous.
 
146. Pour ceux qui sont Juifs nous avons interdit les animaux avec les sabots non divisés ; et des bovins et des ovins nous avons
interdit la graisse, excepté celle qui est contenue sur leurs dos, ou dans les viscères, ou mélangée avec les os.
Ce fut un châtiment pour leurs transgressions, et nous sommes véridiques.

Oui c'est tellement plus précis que tu racontes n'importe quoi.. Dieu rend licite la graisse sur le dos, dans les viscères ou celle mélangée à des os.. et toi tu dis

Aux juifs: Ne mangez pas la graisses des bovins présente dans le dos, les viscères et celle mélangée aux os

Je pensais que tu allais comprendre par toi meme, donc j'ai rien dit précédemment, et là on voit bien que tu contredis pour contredire.. Dieu autorise aux juifs une partie de la graisse animale. Si il en parle aux juifs, c'est qu'il considere qu'il y a une exception. Ne pas en parler aux musulmans veut dire surement, que tout est interdit

Je te conseille à toi surtout une meilleure lecture et compréhension du texte, et la connaissance du vocabulaire qu'on utilise, ça t'évitera de sortir des trucs ahurissants. Tu interprétes mes mots, et tu ne les comprends pas, tout comme ceux du Coran apparemment.
Si vous déformez le Coran, et vous le détournez de son sens, mais rassure toi vous etes pas les seuls, y en a d'autres des comme vous, c'est la nouvelle mode.
Ma logique elle est celle de millions de musulmans tout simplement. Et de gens qui comprennent le coran et le mot excepté aussi :D

Pardon j'ai inversé et je ne m'en suis même pas rendu compte je réctifie, oublie le premier résumé et prend en compte celui ci:

Aux juifs: Interdit la graisse présente ailleurs que dans le dos, les viscères, et celle mélangée aux os.
Aux musulmans: Interdit la chair de porc

Sois adulte, ne fais pas la fière devant les autres pour une erreur de frappe, j'ai inversé sur les spécificité de l'interdiction mais la logique reste la même, vas tu continuer maintenant que j'ai ciblé correctement le défaut de ton interprétation? La précision de DIEU est sans faille ma grande.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti

Si c'est le mensonge qui te dégoute, alors je te rejoins. En effet, ce n'est pas beau de mentir.

Sinon je ne vois pas en quoi la gélatine d'origine porcine serait interdite. Elle est obtenue par hydrolyse du collagène issu de la peau et des cartilages d'animaux. Ce collagène est une substance à part avec une molécule spécifique. En d'autres mots, il n'y a pas de différence par exemple entre le "collagène issu du porc" et le "collagène issu de la vache". Les différences moléculaires ne sont pas liées à la nature de l'animal (en dehors du fait qu'il soit vertébré ou non), elles se situent ailleurs.....
 
Mon Dieu, ça y est le terme est lancé, compromise je suis, et je suis une juive. Non je suis musulmane tout simplement, ne t'en déplaise, et si des qu'on n'est pas d'accord avec vous on n'est pas musulmans, tu ne vaux pas mieux que ceux qui condamnent.. tu me confortes dans mes mots, memes pratiques, memes attitudes, memes jugements. merci tchoupa

Chaque etre est libre de s'interdire des choses, tout en etant croyant, et tout croyant n'a pas à s'inventé du licite et à créer de l'illicite. Tiens je peux etre végétarienne et musulmane.. Donc pour toi je suis compromise, car je mange pas de viande alors que Dieu en parle..C'est tout juste drole

etre juif n'est pas une tare, c'est une croyance..

il y a une grande différence entre s'interdire des choses parce qu'on n'aime pas ou autre et interdire les choses en disant que c'est Dieu qui les a interdit, sais-tu comment on appelle ça? on appelle ça attribuer des mensonges à Dieu et si tu lis le Coran tu verras que c'est très grave ;)

pour ce qui est des juifs, je n'ai jamais prétendu que c'était une tare d'être juif mais ce qui est sur c'est que certains de leurs comportements déplaisaient fortement à Dieu ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
Pardon j'ai inversé et je ne m'en suis même pas rendu compte je réctifie, oublie le premier résumé et prend en compte celui ci:

Aux juifs: Interdit la graisse présente ailleurs que dans le dos, les viscères, et celle mélangée aux os.
Aux musulmans: Interdit la chair de porc

Sois adulte, ne fais pas la fière devant les autres, j'ai inversé sur les spécificité de l'interdiction mais la logique reste la même, vas tu continuer maintenant que j'ai ciblé correctement le défaut de ton interprétation? La précision de DIEU est sans faille ma grande.

Ca change rien, j'ai répondu à ton raisonnement.. et ma logique reste la meme..mais l'invention humaine est tellement grande, on en a la preuve ce soir.

ps : garde ta familiarité et tes remarques personnelles pour tes amies.. ça donnera un peu de crédit à tes propos.
 

Petite_Mina

Inclassable
il y a une grande différence entre s'interdire des choses parce qu'on n'aime pas ou autre et interdire les choses en disant que c'est Dieu qui les a interdit, sais-tu comment on appelle ça? on appelle ça attribuer des mensonges à Dieu et si tu lis le Coran tu verras que c'est très grave ;)

pour ce qui est des juifs, je n'ai jamais prétendu que c'était une tare d'être juif mais ce qui est sur c'est que certains de leurs comportements déplaisaient fortement à Dieu ;)

mais créer des interdits, et des choses licites, c'est quoi ? à part inventer une religion ou une secte.. Je dis juste qu'il faut etre logique, si la chair est interdite, on ne tue pas cet animal, donc ipso facto, ni graisse, ni os.. Il faut pas aller contre pour aller contre, vous tombez dans le non sens.

Des comportements de déformation, d'invention, de détournement du coran déplaisent fortement à Dieu également.
 
Ca change rien, j'ai répondu à ton raisonnement.. et ma logique reste la meme..mais l'invention humaine est tellement grande, on en a la preuve ce soir.

ps : garde ta familiarité et tes remarques personnelles pour tes amies.. ça donnera un peu de crédit à tes propos.

Non justement tu n'as pas répondu à ma question, n'est ce pas précis ce que DIEU interdit? comment peux tu passer de la chair à l'ensemble? Remets toi un peu en question, SEUL DIEU interdit.
Ah les familiarités? Non je ne suis familier qu'avec les personnes qui me sont proches, mais si tu n'aime pas ma manière de te parler, alors évites les petits piques puériles envers nous avec ton copain stratajaim, j'ai pour principe de considérer les personnes de la même manière qu'elles me considèrent.
 
salam compassion,

sais-tu que Dieu nous dit même que l'on peut manger la viande que notre chien a chassé pour nous:

(sourate 5)
4. Ils te consultent concernant ce qui est légitime pour eux ; dis, « Légitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraînés et vos faucons attrapent pour vous. » Vous les entraînez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu’ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient à juger.
5. Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faîtes légitimes pour vous. La nourriture des gens de l’écriture sainte est légitime pour vous.
oui je le sais !

mes la question n'étais pas la !

baraka l'allahu fik

wa bisalam
 
mais créer des interdits, et des choses licites, c'est quoi ? à part inventer une religion ou une secte.. Je dis juste qu'il faut etre logique, si la chair est interdite, on ne tue pas cet animal, donc ipso facto, ni graisse, ni os.. Il faut pas aller contre pour aller contre, vous tombez dans le non sens.

Des comportements de déformation, d'invention, de détournement du coran déplaisent fortement à Dieu également.

pourquoi tu parles de secte? en voulant te rendre interessante tu te rends simplement ridicule, j'ai 22ans et si pour toi je suis une ado très bien mais pourquoi venir meler ça aux croyances? tu penses qu'en étant mechante tu vas me faire taire? reveille-toi j'en ai vu des bien plus "costauds" que toi.

pour revenir aux interdits, Dieu interdit de manger la chair de porc et pas la graisse, tu as l'air d'en être consciente mais tu estimes qu'on ne doit pas tuer le porc dans ce cas (basé sur rien encore une fois) mais sache que Dieu connait le futur et IL savait que les gens allaient ce servir de la graisse de porc pour faire plein de choses avec donc sois logique et reviens à ce que Dieu a interdit: la chair de Porc. je vis en Europe et des aliments contiennent de la graisse de porc, puis-je les manger? oui bien sur, pareil pour l'alcool dans le vinaigre et pourtant on ne peut pas boire d'alcool (donc on ne peut pas en fabriquer, dans ta logique)! tu t'égares.
 

laeila2004

Laeila
salam ,

merci pour l'info . tu connais des marques ou des produits qui le mentionnent ?

salam

y'en a beaucoup trop y'a mme des yaourts...
tous jouent un double jeux en ne citant que "gélatine" exprès pr vendre car il s"agit alors de gélatine porcine qui est moins chère pr eux

et rare sont ceux qui jouent la franchise en mettant directement gélatine porcine sr leur produit

les industriels essaient de jouer sr les mots mais aussi sur l'ignorance des gens :(

c pr ça qu'il est important de lire les ingrédients et de ne pas acheter ceux qui ne précisent pas gélatine végétale ;)
 
salam

y'en a beaucoup trop y'a mme des yaourts...
tous jouent un double jeux en ne citant que "gélatine" exprès pr vendre car il s"agit alors de gélatine porcine qui est moins chère pr eux

et rare sont ceux qui jouent la franchise en mettant directement gélatine porcine sr leur produit

les industriels essaient de jouer sr les mots mais aussi sur l'ignorance des gens :(

c pr ça qu'il est important de lire les ingrédients et de ne pas acheter ceux qui ne précisent pas gélatine végétale ;)

En gros plus rien acheter, c'est des gros **** quand même, ça m'énerve ça.
 

Petite_Mina

Inclassable
Non justement tu n'as pas répondu à ma question, n'est ce pas précis ce que DIEU interdit? comment peux tu passer de la chair à l'ensemble? Remets toi un peu en question, SEUL DIEU interdit.
Ah les familiarités? Non je ne suis familier qu'avec les personnes qui me sont proches, mais si tu n'aime pas ma manière de te parler, alors évites les petits piques puériles envers nous avec ton copain stratajaim, j'ai pour principe de considérer les personnes de la même manière qu'elles me considèrent.

j'ai répondu.. et je te dis que le bon sens fait dire que qui dit chair, dit la graisse aussi.. si pour toi, il est vital de rendre licite la chair de porc, fais le,c crée un collectif et savoure ta graisse de porc.. mais ne dis pas que ceux qui ont compris le message sans le détourner sont dans l'erreur..

Tu te comportes comme tu le veux, mais ta familiarité tu la gardes, encore une fois.. ce que j'aime bien chez vous, c'est que vous sortez groupés, c'est toujours drole.. des moqueries, des petits piques en réponse à tes mots et ceux de ton amie ;)

pourquoi tu parles de secte? en voulant te rendre interessante tu te rends simplement ridicule, j'ai 22ans et si pour toi je suis une ado très bien mais pourquoi venir meler ça aux croyances? tu penses qu'en étant mechante tu vas me faire taire? reveille-toi j'en ai vu des bien plus "costauds" que toi.

pour revenir aux interdits, Dieu interdit de manger la chair de porc et pas la graisse, tu as l'air d'en être consciente mais tu estimes qu'on ne doit pas tuer le porc dans ce cas (basé sur rien encore une fois) mais sache que Dieu connait le futur et IL savait que les gens allaient ce servir de la graisse de porc pour faire plein de choses avec donc sois logique et reviens à ce que Dieu a interdit: la chair de Porc. je vis en Europe et des aliments contiennent de la graisse de porc, puis-je les manger? oui bien sur, pareil pour l'alcool dans le vinaigre et pourtant on ne peut pas boire d'alcool (donc on ne peut pas en fabriquer, dans ta logique)! tu t'égares.
Ne prends pas tes intentions pour les miennes.. moi le regard des autres je m'en moque..

Un ado s'oppose pour s'opposer et c'est le cas. Relis toi, tu défends la graisse de porc juste pour t'opposer. je dis qu'il faut chercher la contradiction ailleurs.

Dieu a interdit la chair de porc, et pour moi et d'autres millions, ipso facto, on n'utilise pas ce qui est à base de porc. Aussi simple que ça.

Tu as tendance à déformer le raisonnement des autres, c'est pénible, et stérile surtout. Tu peux manger la queue, les oreilles et la graisse de porc, c'est ton droit, mais ne viens pas dire que c'est licite, car là c'est toi qui t egare et qui égare les autres.

Ma logique elle n'est pas aussi basique que la tienne, et ça saute aux yeux. mais je le redis cet exemple est révélateur de là ou certains sont capables d'emmener, je le redis une secte ou une mouvance, qui se croit inédite, alors que les process sont toujours les memes..
 
Salam,

La consommation de la chair de porc est bien un interdit mentionné dans le Coran, en revanche il se trouve être un détail par rapport à ce que nous demande Dieu à travers le Coran. Zakat, Salat, compassion, pardon, etc... Je pense qu'il serait interessant de classer les demandes de Dieu au nombre de fois qu'ils sont répétés dans le Saint Coran.. Nous aurions ainsi la priorité des commandements divins..
Ce qui est malheureux aujourd'hui est que l'islam se resume pour certains à porter le voile, ne pas manger de cochon ! Concurrençons nous dans les bonnes oeuvres demandés par Dieu autour de nous, sur les pauvres, sur ceux qui nous blessent en leur accordant le pardon, et evitons de transgresser les interdits, mais ne faisont pas de ces interdits "le fer de lance" de la religion!

L'homme a retiré du Coran ce qui lui semblait le plus facile à faire, et le plus pratique car le pardon, la charité sont plus durs à effectuer que se detourner du jambon!

Ce matin, j'ai vu encore 2 hommes s'insulter en achetant le mouton de l'Aid, ou est l'islam?? D'autre vont s'empifrer de mouton et ignorer le mendiant à leur porte..Ou est l'islam??

Sortons de la gelatine des yahourts pour pratiquer le vrai islam
Salam
 

laeila2004

Laeila
Mais y'en a partout et lire tous les produits ça fait un peu...

eh oui que veux tu on a pas le choix car les industriels en général ne sont pas pour la majorité des musulmans et nous vu qu'on consomme qd mm leurs produits ben on doit faire attention mm si c chiant et puis qd tu li une fois pr chaque produit aprè tu rachètes les memes en général et y'a plus besoin de relire ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam,

La consommation de la chair de porc est bien un interdit mentionné dans le Coran, en revanche il se trouve être un détail par rapport à ce que nous demande Dieu à travers le Coran. Zakat, Salat, compassion, pardon, etc... Je pense qu'il serait interessant de classer les demandes de Dieu au nombre de fois qu'ils sont répétés dans le Saint Coran.. Nous aurions ainsi la priorité des commandements divins..
Ce qui est malheureux aujourd'hui est que l'islam se resume pour certains à porter le voile, ne pas manger de cochon ! Concurrençons nous dans les bonnes oeuvres demandés par Dieu autour de nous, sur les pauvres, sur ceux qui nous blessent en leur accordant le pardon, et evitons de transgresser les interdits, mais ne faisont pas de ces interdits "le fer de lance" de la religion!

L'homme a retiré du Coran ce qui lui semblait le plus facile à faire, et le plus pratique car le pardon, la charité sont plus durs à effectuer que se detourner du jambon!

Ce matin, j'ai vu encore 2 hommes s'insulter en achetant le mouton de l'Aid, ou est l'islam?? D'autre vont s'empifrer de mouton et ignorer le mendiant à leur porte..Ou est l'islam??

Sortons de la gelatine des yahourts pour pratiquer le vrai islam
Salam

Oui le vrai islam, pas celui dans lequel on invente interdits et autorisations ;)
 
j'ai répondu.. et je te dis que le bon sens fait dire que qui dit chair, dit la graisse aussi.. si pour toi, il est vital de rendre licite la chair de porc, fais le,c crée un collectif et savoure ta graisse de porc.. mais ne dis pas que ceux qui ont compris le message sans le détourner sont dans l'erreur..

Tu te comportes comme tu le veux, mais ta familiarité tu la gardes, encore une fois.. ce que j'aime bien chez vous, c'est que vous sortez groupés, c'est toujours drole.. des moqueries, des petits piques en réponse à tes mots et ceux de ton amie ;)

Groupés? nous? alors qu'à chaque fois tout le monde ne se gêne pas pour s'allier, même hypocritement, juste pour s'opposer à ce que l'on, tu oses nous faire la remarque?
Je garderai mes familiarité quand tu respecteras ceux à qui tu parles, je l'ai fait pour que tu te rende compte que ce n'est pas quelque chose qui fait avancer le débat, par ailleurs je n'aime pas ceux qui se donnent un genre, si tu n'aime pas les remarques déplaisantes, alors n'en fait pas non plus.
Pour en revenir au débat, le bon sens selon moi c'est de se limiter à ce que DIEU dit, et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, je t'ai dit que la graisse de porc n'était en rien interdite par DIEU, seule la chaire est interdite et pour prouver la précision de SES commandement, je t'ai exposé l'exemple de l'interdiction qu'IL avait fait aux juifs où la précision est tout aussi exacte, tout ce que tu as trouvé à dire c'est "qui dit chair dit graisse aussi" bien que ça n'a rien à voir, c'est comme si je te disais "qui dit pomme, dit poire". Si DIEU te dit '"Les trognons de pommes vous sont interdits" tu vas en arriver à "ne mangez rien de la pomme"? Ton bon sens t'interdit d'avoir confiance en DIEU et t'aveugle, ne prend pas ta "logique" pour une illumination, c'en est déplorable, et tu n'iras pas bien loin.
 

Petite_Mina

Inclassable
Groupés? nous? alors qu'à chaque fois tout le monde ne se gêne pas pour s'allier, même hypocritement, juste pour s'opposer à ce que l'on, tu oses nous faire la remarque?
Je garderai mes familiarité quand tu respecteras ceux à qui tu parles, je l'ai fait pour que tu te rende compte que ce n'est pas quelque chose qui fait avancer le débat, par ailleurs je n'aime pas ceux qui se donnent un genre, si tu n'aime pas les remarques déplaisantes, alors n'en fait pas non plus.

Pour en revenir au débat, le bon sens selon moi c'est de se limiter à ce que DIEU dit, et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, je t'ai dit que la graisse de porc n'était en rien interdite par DIEU, seule la chaire est interdite et pour prouver la précision de SES commandement, je t'ai exposé l'exemple de l'interdiction qu'IL avait fait aux juifs où la précision est tout aussi exacte, tout ce que tu as trouvé à dire c'est "qui dit chair dit graisse aussi" bien que ça n'a rien à voir, c'est comme si je te disais "qui dit pomme, dit poire". Si DIEU te dit '"Les trognons de pommes vous sont interdits" tu vas en arriver à "ne mangez rien de la pomme"? Ton bon sens t'interdit d'avoir confiance en DIEU et t'aveugle, ne prend pas ta "logique" pour une illumination, c'en est déplorable, et tu n'iras pas bien loin.

Moi je ne m'allie à personne, et ça me fait sourire quand je vois ça, donc tu te trompes de personne toi aussi ;)

Je respecte les gens qui me respectent, donc ton ton irrespectueux et hautain, tu te le gardes, quand on arrive pour dire à l'autre tu n'as rien compris, on s'attend à une réponse de la part de l'autre en face. A part si on ne supporte pas le débat, là, on quitte la scène. Et malgré tout, la familiarité ça reste déplacé.

Tu te limites à ce que dieu dit, c'est bien ça. Donc comme a dit Sinear dans un autre post, quid de la pedophilie, du viol et de la drogue, entre autres..

Dans toute chair, tu as de la graisse, c'est évident, et logique, prends un morceau de viande et regarde le.. Il y a de la graisse, alors vas y mange ta graisse c'est licite selon toi. Et dans les tranches de lard, tu en prends et tu manges que le gras.. Moi ça me fait sourire tellement c'est absurde en fait.

C'est parce que je crois en Dieu, et que je lui fais confiance que je dis ça. Je n'invente pas une religion qui va dans mon sens contrairement à toi. C'est juste du bon sens encore une fois, et pas une illumination.. En arriver là pour légitimer la graisse de porc, je dis merci bladi.net :D
 
Je sais que ça n'a rien a voir mais juste pour me faire une idée. Ar ici on réponds nous on fait ce que des millions de musulmans font et on est pas dans le tort etc. Ok mais pour exemple dans le Coran le ton de la voix est très très très bien explique et précis hors ces millions de musulmans que tout le monde suit les font differament que demande dans le Coran. Faut il donc pas écouter ce que Dieu dit car des livre humain après disent le contraire ? C'est juste une question
 
Petitemina justement toi qui a confiance en Dieu. La prière tu en dis a voix basse et a voix haute ou toute a voix basse comme le demande d'autres commendement hors source de Dieu ? Ou bien comme le dit le Coran a un juste milieu ?
 
Haut