info gélatine , on nous ment !

Je sais que ça n'a rien a voir mais juste pour me faire une idée. Ar ici on réponds nous on fait ce que des millions de musulmans font et on est pas dans le tort etc. Ok mais pour exemple dans le Coran le ton de la voix est très très très bien explique et précis hors ces millions de musulmans que tout le monde suit les font differament que demande dans le Coran. Faut il donc pas écouter ce que Dieu dit car des livre humain après disent le contraire ? C'est juste une question
te pose des question sans répondre a celle que l'on te pose ?
 

Petite_Mina

Inclassable
Petitemina justement toi qui a confiance en Dieu. La prière tu en dis a voix basse et a voix haute ou toute a voix basse comme le demande d'autres commendement hors source de Dieu ? Ou bien comme le dit le Coran a un juste milieu ?

tu poses bien des questions toi.. moi je fais le dikhr à haute voix toute la nuit et en faisant un maximum de bruit :D
 
euh non ceux la industriels! mais je suis en tunisie, je ne pense pas qu'on importe du porc speciallement pour le mettre dans mes yahourts!!
le prmier qui touche à mes yahourts je montre les dents!!
 
tu poses bien des questions toi.. moi je fais le dikhr à haute voix toute la nuit et en faisant un maximum de bruit :D

Et plus sérieusement ? Fais tu ce que Dieu demande dans le Coran ou suis tu les millions que tu cites ? Je raplle que le Coran dit bien de ne faire la prière a la voix ni trop haute ni trop basse mais a un juste milieu. Au moins la c'est clair on peut pas faire de supposition et j'en passe. Donc fais tu confiance a Dieu pour ce qu'il te demande la ou fais tu confiance aux voisins, aux parents, amis etc ?
 
Moi je ne m'allie à personne, et ça me fait sourire quand je vois ça, donc tu te trompes de personne toi aussi ;)
Tu te sentais visée? je ne parlais pas spécialement de toi, même si tu t'es déja amusée à tourner en ridicule nos croyances.

Je respecte les gens qui me respectent, donc ton ton irrespectueux et hautain, tu te le gardes, quand on arrive pour dire à l'autre tu n'as rien compris, on s'attend à une réponse de la part de l'autre en face. A part si on ne supporte pas le débat, là, on quitte la scène. Et malgré tout, la familiarité ça reste déplacé.
Ce qui te dérange ce n'est pas le manque de respect, ce qui te dérange c'est la vexation qu'ont causé mes propos à ton égard, tant pis, pourquoi avoir cherché à faire du spectacle? Toi par contre, tu assimiles le fait de ne parler que par versets du coran à la déformation de la religion de DIEU et au manque de logique, accusation infondée en somme, et surtout très insultante.

Tu te limites à ce que dieu dit, c'est bien ça. Donc comme a dit Sinear dans un autre post, quid de la pedophilie, du viol et de la drogue, entre autres..
Tous les exemples que tu as cité ne sont que vice et perversion, très facile à catégoriser en se servant uniquement du coran. Oui je me limite à ce que DIEU dit, ça marche toujours.

Dans toute chair, tu as de la graisse, c'est évident, et logique, prends un morceau de viande et regarde le.. Il y a de la graisse, alors vas y mange ta graisse c'est licite selon toi. Et dans les tranches de lard, tu en prends et tu manges que le gras.. Moi ça me fait sourire tellement c'est absurde en fait.
Mais même si il y a de la graisse présente sur la chair, en quoi cela te permet t il de déclarer que la graisse du porc est également interdite? Retournes ça comme tu veux, interdir quelque chose à la place de DIEU est une mauvaise chose et remet tout en cause.

C'est parce que je crois en Dieu, et que je lui fais confiance que je dis ça. Je n'invente pas une religion qui va dans mon sens contrairement à toi. C'est juste du bon sens encore une fois, et pas une illumination.. En arriver là pour légitimer la graisse de porc, je dis merci bladi.net :D
La religion ne va que dans le sens de DIEU. Suivre uniquement SES prescriptions est quelque chose de trop difficile pour toi, car cela reviendrait à avoir confiance en DIEU, sinon, pourquoi ne pourrais tu te contenter de SES interdictions?
 

Petite_Mina

Inclassable
Et plus sérieusement ? Fais tu ce que Dieu demande dans le Coran ou suis tu les millions que tu cites ? Je raplle que le Coran dit bien de ne faire la prière a la voix ni trop haute ni trop basse mais a un juste milieu. Au moins la c'est clair on peut pas faire de supposition et j'en passe. Donc fais tu confiance a Dieu pour ce qu'il te demande la ou fais tu confiance aux voisins, aux parents, amis etc ?

Je suis Dieu, et ça me suffit.. Pourquoi vouloir cataloguer les gens, c'est pénible.. Dieu s'arrete t il à ça finalement ?

Je ne suis intervenue sur ce post que parce que certaines réflexions frolaient le ridicule, mais après tout chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il n'égare pas autrui.

Je fais confiance à Dieu, et plutot à mes proches qu'à des inconnus sur bladi ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
Tu te sentais visée? je ne parlais pas spécialement de toi, même si tu t'es déja amusée à tourner en ridicule nos croyances.


Ce qui te dérange ce n'est pas le manque de respect, ce qui te dérange c'est la vexation qu'ont causé mes propos à ton égard, tant pis, pourquoi avoir cherché à faire du spectacle? Toi par contre, tu assimiles le fait de ne parler que par versets du coran à la déformation de la religion de DIEU et au manque de logique, accusation infondée en somme, et surtout très insultante.


Tous les exemples que tu as cité ne sont que vice et perversion, très facile à catégoriser en se servant uniquement du coran. Oui je me limite à ce que DIEU dit, ça marche toujours.


Mais même si il y a de la graisse présente sur la chair, en quoi cela te permet t il de déclarer que la graisse du porc est également interdite? Retournes ça comme tu veux, interdir quelque chose à la place de DIEU est une mauvaise chose et remet tout en cause.


La religion ne va que dans le sens de DIEU. Suivre uniquement SES prescriptions est quelque chose de trop difficile pour toi, car cela reviendrait à avoir confiance en DIEU, sinon, pourquoi ne pourrais tu te contenter de SES interdictions?

Tu sais, pour te répondre brievement.. je suis au contraire quelqu'un qui est très loin de ceux qui autorisent à tout va comme ici, et ceux qui interdisent à tout va.. Je suis Dieu, et je n'invente pas une nouvelle croyance, c'est tout ce que j'ai à te répondre..

Ce qui est surprenant, c'est que le bon sens est bon quand ça vous arrange, mais pourquoi tant d'acharnement sur la graisse porcine, je veux comprendre :D
 
Je suis Dieu, et ça me suffit.. Pourquoi vouloir cataloguer les gens, c'est pénible.. Dieu s'arrete t il à ça finalement ?

Je ne suis intervenue sur ce post que parce que certaines réflexions frolaient le ridicule, mais après tout chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il n'égare pas autrui.

Je fais confiance à Dieu, et plutot à mes proches qu'à des inconnus sur bladi ;)

Merci je suis tout a fait d'accord avec toi et donc tu fais toutes tes prières ni a voix trop haute ni a voix trop basse mais a un juste milieu comme te la demande Dieu c'est ça ?
 
Tu sais, pour te répondre brievement.. je suis au contraire quelqu'un qui est très loin de ceux qui autorisent à tout va comme ici, et ceux qui interdisent à tout va.. Je suis Dieu, et je n'invente pas une nouvelle croyance, c'est tout ce que j'ai à te répondre..

Ce qui est surprenant, c'est que le bon sens est bon quand ça vous arrange, mais pourquoi tant d'acharnement sur la graisse porcine, je veux comprendre :D

Légitimer quelque chose ou interdire quelque chose en dehors de ce que DIEU a interdit revient à s'estimer au même niveau que DIEU, or DIEU est le SEUL a faire SA religion, sans aucuns partenaires. Nous somme commandés de nous soumettre à SES commandements d'une soumission indéfectible, voila pourquoi quelque chose d'aussi banal que la graisse de porc devient essentiel. Si DIEU a dit que la chair de porc était interdite, je préfère m'en tenir là, et si au jour du jugement IL me dit "Pourquoi t'es tu permis de consommer la gélatine de porc?" je LUI dirai simplement que j'ai suivi SES interdictions et LUI ai fait confiance, et n'ai suivi que SON livre, au point de m'opposer à des millions de gens, car j'ai été capable de distinguer la chaire de la graisse. DIEU est témoin de ma sincérité, sur ce point, je ne serai pas blamé. Comme tu le vois, il n'est question de rien d'autre. Ne pas inventer une nouvelle croyance, c'est n'avoir que celle qui plait à DIEU.
 
Et je rajouterais que moi comme bcp d'autres ont dit toujours de ne pas nous faire confiance mais de vérifier par sois même ce qu'on dit est vrai. C'est Dieu qui nous la demande clairement car il nous a fais don de notre cerveau, intelligence etc.
Moi le forum je le trouve très bien car je vous écoutent, ça maide a faire des recherches e si je vois que c'est bien ce que Dieu dit c'est bon et sinon tant pis je ne suis pas
 

Petite_Mina

Inclassable
Légitimiser quelque chose ou interdir quelque chose en dehors de ce que DIEU a interdit revient à s'estimer au même niveau que DIEU, or DIEU est le SEUL a faire SA religion, sans aucuns partenaires. Nous somme commandés de nous soumettre à SES commandements d'une soumission indéfectible, voila pourquoi quelque chose d'aussi banal que la graisse de porc devient essentiel. Si DIEU a dit que la chair de porc était interdite, je préfère m'en tenir là, et si au jour du jugement IL me dit "Pourquoi t'es tu permis de consommer la gélatine de porc?" je LUI dirai simplement que j'ai suivi SES interdictions et LUI ait fait confiance, et n'ait suivi que SON livre, au point de m'opposer à des millions de gens, car j'ai été capable de distinguer la chaire de la graisse. DIEU est témoin de ma sincérité, sur ce point, je ne serai pas blamé. Comme tu le vois, il n'est question de rien d'autre. Ne pas inventer une nouvelle croyance, c'est n'avoir que celle qui plait à DIEU.

oui la graisse de porc c'est aussi essentiel que les poils chez la femme.. vive la spiritualité.. ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
Perte de temps, pour toi ceci n'est qu'amusement, le manque de sérieu te caractérise beaucoup et tu ne comprends pas l'importance de ce qu'on te dit depuis tout à l'heure. Auras tu autant d'humour face à DIEU?

Encore une remarque personnelle, mais c'est qu'il s'enerve en plus.. je le redis, autant de véhémence pour de la graisse que tu rends licite, je dis que c'est drole, oui.. mon rapport avec Dieu ne regarde que moi, et surtout pas toi ;)
 
Encore une remarque personnelle, mais c'est qu'il s'enerve en plus.. je le redis, autant de véhémence pour de la graisse que tu rends licite, je dis que c'est drole, oui.. mon rapport avec Dieu ne regarde que moi, et surtout pas toi ;)

Ou as tu vu que je m'énervais? je trouvais ça navrant c'est tout, tu n'es pas la première avec qui je débat, loin de là. Mais, si j'osais je dirais que tu aimerais que je termine ce débat en étant sur les nerfs. De plus ce n'était pas une remarque personelle c'était une constatation. Pareillement mon rapport entre DIEU ne regarde que moi, c'est peut être justement pour cette raison que tu te mets à percevoir mes réponses comme des remarques personnelles.
 

Petite_Mina

Inclassable
Ou as tu vu que je m'énervais? je trouvais ça navrant c'est tout, tu n'es pas la première avec qui je débat, loin de là. Mais, si j'osais je dirais que tu aimerais que je termine ce débat en étant sur les nerfs. De plus ce n'était pas une remarque personelle c'était une constatation. Pareillement mon rapport entre DIEU ne regarde que moi, c'est peut être justement pour cette raison que tu te mets à percevoir mes réponses comme des remarques personnelles.

je te laisse penser ce que tu veux penser, ceci est insignifiant... sur ce, bon appétit avec ta graisse licite ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
Le discour change, n'est ce pas plutôt parce que de ton point de vue c'est un interdit religieux?

J'ai exposé mon avis, et ce qui est ridicule c'est de penser que c'est licite, et le rendre licite, d'ou mon image.. mais je vois que certains sont figés dans un littéralisme à faire peur..

le discours ne change pas, mais un peu d'humour, juste un peu..
 
Je suis Dieu, et ça me suffit.. Pourquoi vouloir cataloguer les gens, c'est pénible.. Dieu s'arrete t il à ça finalement ?

Je ne suis intervenue sur ce post que parce que certaines réflexions frolaient le ridicule, mais après tout chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il n'égare pas autrui.

Je fais confiance à Dieu, et plutot à mes proches qu'à des inconnus sur bladi ;)

à te lire tu es la seule en mesure de "guider" les gens? ce qui ne va pas dans ton sens est forcément ridicule lol l'ado ça serait plutot toi malgré ton age avancé, ton bon sens fait loi mais la parole de Dieu te fait sourir? remets-toi un peu en question, nous suivons la parole de Dieu et non ta logique qui n'en est pas une. Les versets sont à la dispositon de tous et chacun fait ce qu'il veut. Nous n'avons forcé personne à croire.

ps: quand johndisjohn te pose une question, essai de répondre plus serieusement sans prendre la religion en railleri ça te rendra plus crédible quand tu parles de "bon sens" et de "logique", la religion on la met en pratique, ça ne s'arrete pas à la théorie. Mais bon je me doute bien que si tu en arrives là c'est tout simplement parce que tu sais qu'il va finir par te piéger et faire révéler au grand jour ton manque de discernement.
 
J'ai exposé mon avis, et ce qui est ridicule c'est de penser que c'est licite, et le rendre licite, d'ou mon image.. mais je vois que certains sont figés dans un littéralisme à faire peur..

le discours ne change pas, mais un peu d'humour, juste un peu..

C'est parce que j'aime quand les prises de positions sont claires, et je n'avais pas vu ta touche d'humour.
 

Petite_Mina

Inclassable
à te lire tu es la seule en mesure de "guider" les gens? ce qui ne va pas dans ton sens est forcément ridicule lol l'ado ça serait plutot toi malgré ton age avancé, ton bon sens fait loi mais la parole de Dieu te fait sourir? remets-toi un peu en question, nous suivons la parole de Dieu et non ta logique qui n'en est pas une. Les versets sont à la dispositon de tous et chacun fait ce qu'il veut. Nous n'avons forcé personne à croire.

ps: quand johndisjohn te pose une question, essai de répondre plus serieusement sans prendre la religion en railleri ça te rendra plus crédible quand tu parles de "bon sens" et de "logique", la religion on la met en pratique, ça ne s'arrete pas à la théorie. Mais bon je me doute bien que si tu en arrives là c'est tout simplement parce que tu sais qu'il va finir par te piéger et faire révéler au grand jour ton manque de discernement.

Moi je guide personne et je n'invente pas une croyance.. pour tes reflexions perso cf les réponses à ton ami..

Une logique pleine de bon sens pourtant.. des versets sont à la disposition. donc meme question à ton ami qui a botté en touche. quid du viol, de la drogue, et de la pédophilie, nous attendons les versets clairs bien entendu ;)

ps : pour ta gouverne, je réponds comme je veux répondre, et si toi aussi tu elevais le debat au lieu de rester dans les remarques personnelles, ça donnerait plus de crédit à tes mots..me piéger, mais je ne dois des comptes qu'à Dieu et à personne d'autre. ;)
 
Une logique pleine de bon sens pourtant.. des versets sont à la disposition. donc meme question à ton ami qui a botté en touche. quid du viol, de la drogue, et de la pédophilie, nous attendons les versets clairs bien entendu

J'ai un pseudo, ce qui permet de me nommer, alors utilise le à l'avenir au lieu de dire "ton ami". Ensuite je n'ai pas botté en touche je t'ai répondu, mais je n'ai pas jugé nécessaire de détailler plus que ça, ta simple question m'avait fait comprendre que tu lisais peu le coran.
 

Petite_Mina

Inclassable
J'ai un pseudo, ce qui permet de me nommer, alors utilise le à l'avenir au lieu de dire "ton ami". Ensuite je n'ai pas botté en touche je t'ai répondu, mais je n'ai pas jugé nécessaire de détailler plus que ça, ta simple question m'avait fait comprendre que tu lisais peu le coran.

Non, ma question appelait une réponse.. et vu que toi tu maitrises le coran alors que moi selon toi, je ne le connais pas. Et bien j'attends ces versets clairs et précis.. tu juges beaucoup à ce que je vois, mais là oui tu bottes en touche ;)
 
Moi je guide personne et je n'invente pas une croyance.. pour tes reflexions perso cf les réponses à ton ami..

Une logique pleine de bon sens pourtant.. des versets sont à la disposition. donc meme question à ton ami qui a botté en touche. quid du viol, de la drogue, et de la pédophilie, nous attendons les versets clairs bien entendu

ps : pour ta gouverne, je réponds comme je veux répondre, et si toi aussi tu elevais le debat au lieu de rester dans les remarques personnelles, ça donnerait plus de crédit à tes mots..me piéger, mais je ne dois des comptes qu'à Dieu et à personne d'autre. ;)

je ne t'ai jamais attaqué personnellement, tu l'as fait la première et je te montre que ça ne sert à rien ;) je suis heureuse d'avoir servi à quelque chose.

pour de qui est du viol, il est interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage et aussi d'agresser les gens ou de forcer les gens et pour ça je peux t'apporter les versets, pour ce qui est de la drogue, Dieu condamne les intoxicants en général et pour la pedophilie c'est comme le viol.

Si tu poses ce genre de questions c'est justement parce que tu penses que la parole de Dieu n'est pas suffisante et tu t'opposes donc à ce qu'IL dit, si tu reflechissais un peu et que tu faisais preuve de bon sens comme tu aimes tant le dire, tu n'aurais jamais posé ce genre de questions.
 
Haut