Info sur visa shengen pour la France

bonjour a tous
je demande des info autour l visa touristique pour la France j'ai consulter le site de consulat france mes y a plein des information que j'ai pas bien compris...
enfaite voici ma situation je suis sans profession mes j'ai qlq 'un en hollande qui va me garentir l'ebergement
est ce que ce la est possible .......svp Merci de m'informer
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
tu demande un visa touristique pour la france , mais tu vas vivre en hollande ?


je ne pense pas que ce soit possible . tu vis où actuellement ?
 
bsr vanilla007
effectivement je veux passer au Hollande , je vis actuellement au Maroc....Puisk cé UE donc a mon avis cé possible de passer la bas juste j veux juste un visa cour sejour de 3 moi ...
 

Tetris99

Game over
bonjour a tous
je demande des info autour l visa touristique pour la France j'ai consulter le site de consulat france mes y a plein des information que j'ai pas bien compris...
enfaite voici ma situation je suis sans profession mes j'ai qlq 'un en hollande qui va me garentir l'ebergement
est ce que ce la est possible .......svp Merci de m'informer

-Consultes les papiers nécéssaires au visa court séjour pour les personnes sans profession.

-Si tu es pris en charge par quelqu'un alors tu devras te prémunir en plus d'une prise en charge, de l'attestation de salaire et de la fiche de paie de ton garant. Pour etre plus complet tu devrais demander à ton garant de te préparer son attestation de travail.

-un certificat d'hébergement, dans ton cas il faudrait mieux réserver dans un hotel.

bon courage
 
Merci yub40 pour tes info
+ enfaite mon garant est un entrepreneur en Holande donc pas de prob pour l'a prise en charge
je crois que le faite de demander un visa shengen au holande directemnt ca seras plus facile
+pour les papiers nécéssaires au visa court séjour pour les personnes sans profession que j'ai relever a prtir de ce site http://www.mfa.nl/rab-fr/affaires_consulaires/visa_court_sejour

Sans profession / retraités

* Pièces justificatives des ressources personnelles au Maroc (retraite/biens/relevés bancaires/talons postaux);
* Prise en charge d'un membre de la famille (femme au foyer/mineur/personnes âgées);
* Les relevès bancaires des 3 derniers mois de votre garant local.

+pour ressources personnelles au Maroc malheuresemnt jé rien et jé pas de compte bancaire alors je fai koi !!
 

Tetris99

Game over
Merci yub40 pour tes info
+ enfaite mon garant est un entrepreneur en Holande donc pas de prob pour l'a prise en charge
je crois que le faite de demander un visa shengen au holande directemnt ca seras plus facile
+pour les papiers nécéssaires au visa court séjour pour les personnes sans profession que j'ai relever a prtir de ce site http://www.mfa.nl/rab-fr/affaires_consulaires/visa_court_sejour

Sans profession / retraités

* Pièces justificatives des ressources personnelles au Maroc (retraite/biens/relevés bancaires/talons postaux);
* Prise en charge d'un membre de la famille (femme au foyer/mineur/personnes âgées);
* Les relevès bancaires des 3 derniers mois de votre garant local.

+pour ressources personnelles au Maroc malheuresemnt jé rien et jé pas de compte bancaire alors je fai koi !!

tu es sans profession, est ce que cela veut dire étudiant ou au chomage?

car si tu es étudiant je pense que les revenues du garant suffiront avec une attestation de scolarité ou un diplome. Il est aussi préférable que tu trouves un garant au Maroc si c'est possible.

Par contre si tu es au chomage sans diplome ni activité professionnelle ni revenue, il faut se préparer à un éventuel refus.

en bref il faut leur justifier que ton avenir est au Maroc et que tu ne comptes pas aller en europe pour y rester mais bien pour le tourisme.

Si tu ne trouves pas de garant au Maroc, alors je pense qu'il faudrait mieux que tu t'adresses au consultat de hollande pour l'obtention de ton visa.

Bon courage.
 
bsr
Effectivemnt ...et comme tu as dis je suis au chomage sans diplome ni activité professionnelle ni revenue mais je veux le visa justemnt pour le tourisme

dans mon cas selon le site de l'ambassade du paysbas ..il demande un garant local ...alors la jé 2 question
+donc mon garant au Holande ne peux rien faire pour moi ..
+j'ai mon oncle au Maroc qui px etre mon garant local ...mais il est deja le garnt pour mon frere au cour d'une Visa pour la france est ce que il peut etre un garnt pour 2 personne ,
 
Haut