informations concernant TEF et IELTS

Salut les bladinautes, je serai reconnaissant si vous me répondez sue ce questions :
-avez vous des informations sur le tef (test d'evaluation du français) et ielts (test d'evaluation d'anglais)?
je porte à votre connaissance que je vient de mettre une demande d'immigration au canada,j'ai 25 ans,professeur de l'enseignement primaire,experience de 4 ans dans l'enseignement,la license en droit privée-langue arabe-.j'aimerai bien savoir si j'ai une bonne chance pour réussir mon projet d'immigration.
merci d'avance
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam,

Malhereusement, je ne connais pas le TEF, IELTS.

Vous n'avez rien a perdre tentez votre chance. Mais il faut avoir un bon niveau de

Francais pour faire des etudes au Quebec.

Je ne veux pas vous decourager. Je vais etre directe. Votre licence en arabe

ne vaut rien au Québec. Vous serez oblige de vous RECYCLER et de suivre une nouvelle

formation.

Cependant, il y a une TONNE de formation au Québec. Tu peux même faire des formations

de 12 mois ou de 18 mois si tu ne veux pas te casser la tête 3 ans ou 4 ans

a l'université.

Bon courage
 
merci mon frére monir.
je ais que la licence ne me sera pas utile au canada,je compte travailler n'importe koi laba.
est ce que je peux travailler comme enseignant au québec?
 
salut tout le monde, alors pour ta demande tarikinho
pour les diplomes "comme quoi tu as un bon niveau en français" je ne crois pas que ca soi necessaire de vouloir prendre de tres bons diplomes "de ce genre "
tu n'a qu'a essayer d'avoir des attestation dans des instituts et puis c'est tout
si tu as besoin de quoique ce soit, bah je suis passé par une agence d'immigration, s'ils voient que tu n'as pas besoin d'un traitement de dossier, ils te donneron les renseignements gratuitement, quand a moi, si tu as besoin de quoique ce soit, je suis là a plus
 
merci pour vos réponses.
Ce ki m'interesse le plus c partir au canada,mais ce ke je vais travaillé là bas ne m'interess plus mntn car le travail "moujoud" tma.
donc ma question set: est ce ke les diplome ke j'ai m'aideron à réussir mon projet d'immigration?
Désolé pour les fautes d'orthographe.
 
salam
pour les 2 test c l'ambassade qui va decider . soit on te demande de passer les deux soit un seul et avec de la chance tu ne seras pas convoqué.
si tu optes pour le federal , generalemant ils vont te demander de passer ielts *anglais*.
pour moi j'ai passé ielts a british cuncil de rabat pour 1600 dh et tu dois avoir au minimum un level 4 sur9
pour tef je l'ai passé au groupe scolaire la résidence de casa pour une de somme 2300
mais si tu le passe dans un centre francais ca tombe un peu moins cher 1800
le test est tres tres tres facile et tu dois absolument le reussir
en tout cas bonne chance
 

boobo87

Catch the stoon ..
tarikinhio je suis en desacord avc ce qu'a dit dak l inssane en haut premiere reponse mouhim tu px tjrs tenter je crois just qu'il na pas trop compris mais bon mouhim twekel 3la lah si ton dossier est accepté tu trouvera tjrs une solution ne te decourage pas et si ya une ideé de chez kelkun qui t boulverse bah dis merci tous simplement et puis c a toi de voir ce que tu va faire , tu dois gerer tes propres intentions et valoriser tes objectifs ...Shalom :)
 

boobo87

Catch the stoon ..
et offet pour Mr Mounir n"est pas ton avocat nous sommes pas dans une cours de justice pour etre direct ou pas c a toi tarik de voir et pas au gens de decider a ta place
 
Haut