informations importantes

Bonjour,

L'intéressé est mon ami intime. Il est en phase finale de son doctorat et sa thèse lui a permis d'avoir une bonne idée pour créer une entreprise qui compte la développer en France et par la suite au bled. Ainsi, son domaine est les technologie et l'information et de la communication et donc le facteur temps joue un rôle très important. Pour cela, s'il dépose une demande de créer une TPE (2 personnes morales: SARL) comment il pourra faire pour son statut de travailleur temporaire et combien ça peut prendre du temps pour lui accorder la faveur d'ouvrir son entreprise car je sais qu'il va déposer un dossier à la préfecture de demande de titre de séjour provisoire. (je sais qu'en France le tire de séjour commerçant est supprimé).

Pour bien expliquer, mon ami a déjà un titre de séjour provisoire (car étudiant mais il a une bourse de doctorat et donc statut :travailleur temporaire). Doit - il déposer un dossier pour avoir un titre spécial pour créer son entreprise ou tant qu'il est en situation régulière il peut créer son entreprise mais il lance en parallèle la procédure de nouveau titre provisoire.

J'espére qu'ici j'aurais des cas similaires à celui de mon ami.

Merci d'avance de nous partager vos expériences.
 
Haut