Infos sur les études pharmaceutiques

Bonjour, je suis étudiante en première année dans une école de commerce et j'ai obtenu un bac sciences physiques avec de très bonnes notes, notamment en physique et svt. Je ne cesse de penser que l'économie n'est pas faite pour moi et qu'elle n'étanche pas ma soif de comprendre le monde qui m'entoure, d'où l'idée d'étudier la pharmacie l'année prochaine.S'il vous plaît, si vous êtes futur pharmacien ou vous connaissez quelqu'un qui l'est, pourriez-vous m'éclairer sur les difficultés, on étudie combien d'années à la fac,les matières,le profil du pharmacien,les jobs et si vous regrettez votre choix,etc? Toute information me sera utile :) merci d'avance!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour, je suis étudiante en première année dans une école de commerce et j'ai obtenu un bac sciences physiques avec de très bonnes notes, notamment en physique et svt. Je ne cesse de penser que l'économie n'est pas faite pour moi et qu'elle n'étanche pas ma soif de comprendre le monde qui m'entoure, d'où l'idée d'étudier la pharmacie l'année prochaine.S'il vous plaît, si vous êtes futur pharmacien ou vous connaissez quelqu'un qui l'est, pourriez-vous m'éclairer sur les difficultés, on étudie combien d'années à la fac,les matières ***,le profil du pharmacien,les jobs et si vous regrettez votre choix,etc? Toute information me sera utile :) merci d'avance!

voici les formalités pour les études ***
http://www.onisep.fr/Choisir-mes-et.../Les-etudes-medicales/Les-etudes-de-pharmacie

pour le reste, j'espère que d'autres bladinautes pourront aider

mam
 
La posteuse est marocaine d'après le type de bac dont elle parle.
Désolée, je ne connais pas le système marocaine pour les études de pharmacie mais il suffit d'une simple recherche google pour accéder à ce que tu recherche
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La posteuse est marocaine d'après le type de bac dont elle parle.
Désolée, je ne connais pas le système marocaine pour les études de pharmacie mais il suffit d'une simple recherche google pour accéder à ce que tu recherche

ça pourrait être un bac SVT en france

mam
 
Haut