Infos sur les tumeurs phyllodes et témoignages.

Bonjour à tous,

En attente de verdict, ce que l'on pensait être un "simple" fibroadénome et "sûrement" une tumeur phyllode du sein.

je retrouve les mêmes informations sur ls sites internet à savoir qu'il s'agirait d'une forme très rare (1%) de cancer du sein, et qu'elle serait récidivante.

Si vous connaissez, j'aimerais des informations de personnes qui ont vécues cela.

Merci
 
Bonjour à tous,

En attente de verdict, ce que l'on pensait être un "simple" fibroadénome et "sûrement" une tumeur phyllode du sein.

je retrouve les mêmes informations sur ls sites internet à savoir qu'il s'agirait d'une forme très rare (1%) de cancer du sein, et qu'elle serait récidivante.

Si vous connaissez, j'aimerais des informations de personnes qui ont vécues cela.

Merci

les tumeurs phyllodes sont le plus souvent bénignes, parfois elles peuvent réapparaître après chirurgie, mais si le chirurgien a tout enlevé, tu n'as rien à craindre
 
C'est surtout bénin, ça n'est pas un cancer du tout. Le traitement est l'exérèse chirurgical parce qu'il y a un tout petit risque que la tumeur bénigne devienne un cancer. Ne sois pas inquiète :)
J'aimerais bien ne pas etre inquiète mais ma gynéco semble penser que ça serait plutôt développer vu comme ça grossit...
 
Dernière modification par un modérateur:
Dis moi tu a l'air de t'y connaître un fibroadenome peut atteindre qu'elle taille? Et quand tu dis "énorme tumeur" , c'est à dire ?

C'est possible que je stresse pour rien, mais je suis comme tout le monde je pense, j'ai tendance à imaginer le pire possible ....
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Là encore, j'ai entendu dire qu'en grade 3 il y avait quand même un traitement en radiothérapie ....
Je ne vais pas te mentir, car je trouve que les médecins abusent un peu de faire de pareils abus de langage pour ne rien expliquer aux patients.

Il y a différents grades dans les tumeurs, selon la vitesse à laquelle les cellules tumorales se divisent.
Quand les médecins parlent de tumeur bénigne, c'est qu'elle est à bas grade, c'est à dire que les cellules ne se divisent pas vite.
Une tumeur maligne, ce peut être exactement la même localisation, sauf que les cellules se divisent plus vite.

Que tu sois opérée, c'est vraiment bien.
Si tu dois faire de la radiothérapie, il faudra d'abord attendre que tu sois bien cicatrisée et reposée. C'est au cas où toutes les cellules "anormales" n'aient pas été retirées en chirurgie. Les cellules à division rapide (donc celles qui seront éventuellement restées) vont être mitraillées par de la radioactivité qui va induire des cassures dans leur ADN, et qui dit cassure de l'ADN, dit mort des cellules.

Prends bien soin de toi, aies une activité physique quotidienne et mange sainement.
Je me permets de te conseiller les recommandations des Dr Servan-Schreiber et Beliveau quant à l'hygiène de vie qui aident à la bonne santé suite à cette maladie.
http://www.guerir-elearning.org/ pour télécharger gratuitement le livre Anticancer du Dr Servan Schreiber
http://www.richardbeliveau.org/ pour les conseils diététiques du Dr Beliveau


Allah y chafik!
 
Bonjour, comment ça va? Je suis dans le même cas que toi si tu le souhaites on peut en discuter plutôt en privé. Sur internet c'est vraiment flou les info concernant les tumeurs phyllode sachant que moi j'ai récidivé plusieurs fois! Où est ce que tu te fait suivre, et quelles solutions les médecins te proposent-ils?
 
Haut