Infos sur le visa amical pour la Belgique

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonjour
Je suis un salarié et je veux faire une visite a ma future fiancée en belgique ? je veux déposer un visa "catégorie visite amical " j'ai deja le document de la prise en charge et l'invitation égalisés
j'ai aussi préparé les document :
# ATTESTATION DE TRAVAIL
# TROIS DERNIERES FICHES DE PAYE ET BORDEREAUX CNSS
# EXTRAITS DE COMPTE BANCAIRES PERSONNELS DES TROIS DERNIERS MOIS
# ATTESTATION DE CONGE
Mes relevés de compte bancaire s'élèvent a plus de 10000 dh et je compte rester en Belgique 21 jours
le problème c'est que je sais pas ou je peux trouver (JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR(*) ) c'est a dire d'où je peux avoir ce document parce que je veux aussi ajouter mes moyens de subsistance avec sa prise en charge
est ce que je dois aller a l'office des changes ou quoi ?
merci de m'expliquer tout a propos de cette justificatif
et aussi Est-ce que j’ai une chance d’obtenir un visa pour la Belgique
merci d'avance :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour pour les moyens de subsistance

Documents prouvant le but de votre voyage (p.ex. une lettre d'invitation) et les circonstances du séjour que vous envisagez (p.ex. réservation d'hôtel, logement chez une personne privée, ...).

Documents qui prouvent que vous disposez de moyens de subsistance suffisants, aussi bien pour la durée de votre séjour que pour votre retour :

Soit de vos moyens financiers personnels (p.ex. réservation d'hôtel, chèques et cartes de crédit acceptés en Belgique, un contrat de travail, des extraits bancaires, inscription au registre de commerce, preuve d'activités professionnelles,...).


Pour le visa,tout dépend encore une fois,de l'appréciation du fonctionnaire en charge du dossier

Bonne journée
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonjour, Merci beaucoup Belgika
donc si je comprend bien ma prise en charge et ma lettre d'invitation , avec mes extraits bancaires sont suffisent parce que je vais chez une personne privée
inchallah j'espere tomber sur un bon fonctionnaire en charge du dossier ;)
j'apprecie beaucoup ton aide :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour, Merci beaucoup Belgika
donc si je comprend bien ma prise en charge et ma lettre d'invitation , avec mes extraits bancaires sont suffisent parce que je vais chez une personne privée
inchallah j'espere tomber sur un bon fonctionnaire en charge du dossier ;)
j'apprecie beaucoup ton aide :)


Bonsoir Medjiihad avec plaisir oui pour les documents c'est exact,inchallah je souhaite que tu reçoive une réponse positive bien vite ,à bientôt
 
bonjour tt monde j'ai deposé une demande de visa pour la belgique 24/03/11 et je veux savoir combien du temps faut-il pour me repondre et merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
bonjour tt monde j'ai deposé une demande de visa pour la belgique 24/03/11 et je veux savoir combien du temps faut-il pour me repondre et merci d'avance


Bonjour quel genre de visa,car les délais sont différents pour visa études ,touristique,amical ,regroupement familial etc...
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam Belgika , J'ai trouvé un petit problème , c'est que j'ai trouvé que y' a un faute d'orthographe a mon prénom dans le borderaux de C.N.S.S , bref mon prenom c'est mohammed xxxx mais ils ont mis mohmemed xxxx , est ce que cela cava me poser un probleme lorsque je vais deposer mon dossier ??
s'il vous plait j'ai besoin d'aide en ca
mercii beaucoup
 
B

belgika

Non connecté
Salam Belgika , J'ai trouvé un petit problème , c'est que j'ai trouvé que y' a un faute d'orthographe a mon prénom dans le borderaux de C.N.S.S , bref mon prenom c'est mohammed xxxx mais ils ont mis mohmemed xxxx , est ce que cela cava me poser un probleme lorsque je vais deposer mon dossier ??
s'il vous plait j'ai besoin d'aide en ca
mercii beaucoup

Salam medjiihad

est ce qu'il est possible de faire le changement directement au C.N.S.S ? il vaut mieux ,pour la demande de visa que le nom prénoms soient bien orthographiés


à bientôt

PS afin de rester anonyme sur le forum,j'ai enlevé le nom de famille
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Merci Bcp Belgika , Je sais pas , je pense que ca prend du temps pour faire ce changement
moi je veux pas risqué pour ce problème , même si ca va prendre du temps tu me conseille de correcter mon prénom ?
Je vais voir demain avec la cnss
et pour la lettre d'invitation , les dates de mon arriver et mon depart de belgique sont pas mentionnés parce que je sais pas exactement en quel jour je vais arriver , est ce que cava aussi me poser un probleme ?
mercii bcp pour ton aide et desolé pour le dérangement
j'apprecie bcp ton aide
mercii beacoup beaucoup :)
 
B

belgika

Non connecté
Avec plaisir pour le nom prénom il vaut mieux rectifier,pour les dates il faut aussi les noter,car ils doivent savoir quand le voyage est prévu,date départ et date retour et il n'y a pas de dérangement :cool:le forum est là pour aider toutes les personnes,pour leurs démarches,visas,bonne journée
 
@ medjiihad : Je confirme ce que dit Belgika, il vaut mieux que toutes les données soient exactes et correctement orthographiées.
Pour tes dates, mentionne peut-être une période si tu ne sais pas les dates exactes.
Mon ami a été invité par sa belle-soeur pour la naissance de sa petite fille. Dans sa lettre d'invitation, il n'y avait pas de date précise mais une période, à savoir après la naissance.

@ lamiae05 : les délais de réponses diffèrent selon le type de visa...

J'espère que vous aurez des réponses rapides et positives ! Il faut y croire ! :eek:)
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam Alaikom
Merci beaucoup mes amis pour votre aide ,ca fais très plaisir
est ce que je peux ajouter une période moi même dans la lettre ou lui demander de me renvoyer une autre lettre ?
c'est un tres bon forum et que dieu vous récompense pour votre aide :D
Mercii beaucoup
 
B

belgika

Non connecté
Salama leikoum ton amie a déjà noté les dates aller/retour? si oui demande lui une autre invitation ,avec ce que te conseille Gazisa,bonne fin d'après midi
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam alaikom mes amis
pour le prénom j'ai déjà aller a la cnss j'espère qu'ils me réparent le prénom vite inchallah
et pour la lettre , c'est sa mère qu'elle m'invite , elle a ecrit je désire inviter le future fiancé de ma fille a venir passer quelques jours chez nous a fin de connaitre d'avantage notre famille ...
c bien ca ?? merci bcp les amis :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Medjiihad,pour la lettre d'invitation c'est correct,et maintenant inchallah pour la CNSS qu'il corrige au plus vite ton prénom ,bonne journée :)
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonsoir , j'etais aujourd'hui a la CNSS , ils m'ont donné une nouvelle carte avec le prénom exact mais ils m'ont dit qu'il faut attendre 1 mois pour que le prénom corrigé apparaitre dans le système et les bordereaux :s
qu'est ce que je dois faire ?
si je dépose les bordereaux avec la photocopie de la carte de CNSS comme quoi c juste une erreur comis par eux et que cava etre corrigé puis ce que la carte contient les mêmes données ( Numéro d'immatriculation , la date de naissance , numero CIN ...) ca marche ? ou j'attend jusqu'à ce que j'obtiens les nouveaux bordereaux avec prénom exact ??
Ma prise en charge est signée en février et ses fiches de paie et extraits de la banque c'est des mois janvier , decembre et novembre
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir essaie quand même avec le bordereau on ne sait jamais ,parce que le documents qu on t as envoyé date de quelques mois,donc va faire ta demande et explique leur l'erreur en montrant le bordereau et ils te dirons si c est bon pour la suite
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonsoir comment allez vous ?
c'est ce que je vais faire inchallah et je laisse tout a la main d'allah
Il me reste maintenant que remplir le formulaire , mais je sais pas quoi faire dans des cases si vous pouvez m'aider svp
est ce que je dois tout remplir ou laisser des cases vides si je vois que ca me concerne pas ?
j'ai besoin d'aide pour les cases : 2 - 32 - 33 ( j'ai une prise en charge aussi , je choisis quel moyen de subsistance ici ? ) - 34 - 35 ( je pars chez ma future fiancée inchallah)
et mercii pour toute aide que vous m'avez porter
merci beaucoup mes amis :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir les cases qui ne te concerne pas tu ne remplis pas
pour les moyens de subsistance je n ai pas le formulaire sous les yeux
je suppose que tu dois cocher la case prise en charge et si tu as des moyens financiers,argent,carte de crédit,cocher la (ou les )case(s) correspondante(s)
pour le logement,indiquer si case à cet effet ,que tu logerais chez les parents de ta fiancée
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonsoir Belgika , Je ne trouve aucune case qui indique le logement :s
et il me reste un petit problème :( Données personnelles du membre de famille qui est ressortissant de l’Union européenne, de l’EEE ou de Suisse )
Écrire les noms, prénoms, date de naissance, nationalité, numéro de passeport et lien de parenté seulement si vous êtes le conjoint, un enfant, le père ou la mère à charge d’un ressortissant d’un autre Etat de l’Union européenne.
Est ce que je dois écrire le nom et les cordonnés de la mère de ma fiancée ou ca me concerne pas et je laisse vide ??
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir Belgika , Je ne trouve aucune case qui indique le logement :s
et il me reste un petit problème :( Données personnelles du membre de famille qui est ressortissant de l’Union européenne, de l’EEE ou de Suisse )
Écrire les noms, prénoms, date de naissance, nationalité, numéro de passeport et lien de parenté seulement si vous êtes le conjoint, un enfant, le père ou la mère à charge d’un ressortissant d’un autre Etat de l’Union européenne.
Est ce que je dois écrire le nom et les cordonnés de la mère de ma fiancée ou ca me concerne pas et je laisse vide ??

Bonsoir Medjiihad

33. Les frais de voyage et de subsistance durant votre séjour sont financés
□ par vous-même
Moyens de subsistance
□ Argent liquide
□ Chèques de voyage
□ Carte de crédit
□ Hébergement prépayé
□ Transport prépayé
□ Autres (à préciser):
□ par un garant (hôte, entreprise, organisation), veuillez préciser
□ visé dans la case 31 ou 32
□ autres (à préciser):
Moyens de subsistance
□ Argent liquide
□ Hébergement fourni
□ Tous les frais sont financés pendant le séjour
□ Transport prépayé
□ Autres (à préciser):

34. Données personnelles du membre de la famille qui est ressortissant de l'UE, de l'EEE ou de la Confédération suisse
Nom Prénom(s)
Date de naissance Nationalité Numéro du document de
voyage ou de la carte
d'identité
35. Lien de parenté avec un ressortissant de l'UE, de l'EEE ou de la Confédération suisse
□ Conjoint □ Enfant □ Petit-fils ou petite-fille □ Ascendant à charge
36. Lieu et date 37. Signature (pour les mineurs, signature de l'autorité parentale/du tuteur
légal)

Pour toi ,tu n'es pas leur enfant ni petit fils tu ne fais pas "encore" partie de la famille ,ce sont les parents de ton amie donc tu ne remplis pas le point 35
quand tu iras déposer ta demande chez visabel ,demande au fonctionnaire bureau demande visa de revérifier avec toi ,ils sont là pour aider tous les demandeurs de visa

Bonne soirée
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam Ma soeur Belgika , inchallah je compte aller déposer mon dossier le jeudi 21 inchallah
je veux que tout ce soit bien a fin d'éviter tout problème là bas :)
voila Ma prise en charge est signée en février , et j'ai les fiches de paie et les extraits bancaire des mois (janvier , décembre , novembre ) mais maintenant on est en avril
est ce que c'est toujours acceptable ? ou je dois obtenir des nouvelles récent parce que je veux éviter les complications
et est ce que je dois aussi remplir la case 34 dans le formulaire même si je ne fais pas encore parti de la famille ??
et combien de temps ca prend la procédure là bas ?
désolé encore pour le dérangement et merci beaucoup , tu m'a beaucoup aidé ma soeur je te suis reconnaissant ;)
 
B

belgika

Non connecté
Salam Ma soeur Belgika , inchallah je compte aller déposer mon dossier le jeudi 21 inchallah
je veux que tout ce soit bien a fin d'éviter tout problème là bas :)
voila Ma prise en charge est signée en février , et j'ai les fiches de paie et les extraits bancaire des mois (janvier , décembre , novembre ) mais maintenant on est en avril
est ce que c'est toujours acceptable ? ou je dois obtenir des nouvelles récent parce que je veux éviter les complications
et est ce que je dois aussi remplir la case 34 dans le formulaire même si je ne fais pas encore parti de la famille ??
et combien de temps ca prend la procédure là bas ?
désolé encore pour le dérangement et merci beaucoup , tu m'a beaucoup aidé ma soeur je te suis reconnaissant ;)


Salam Mon Frère Medjiihad

Pour la case 34 tu remplis car ce sont chez les parents de ton amie que tu seras hébergé c était la 35 qu'il ne faut pas remplir
pour les fiches de salaire et comptes en banque en principe il faut que ces documents aient maximum trois mois donc c est légèrement dépassé ,est ce qu il y a possibilité que tu réceptionne des documents plus récents avant le 21 avril ? sinon tu expliques au fonctionnaire de visabel que tu attends des fiches de salaires,et comptes en banque plus récent et en attendant tu joins à ton dossier ce que tu as déjà Bonne soirée et à bientôt Inchallah
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam :) je crois qu'elle peut me faxer ces fiches de paie et les extraits de la banque
parceque j'ai deja celle du janvier , il me reste du fevrier et du mars c exact ?
 
B

belgika

Non connecté
tu veux dire combien de temps pour avoir une réponse pour ton visa ? les délais seraient de trois semaines mais....beaucoup de demandes et du retard

pour visabel je ne sais pas combien de temps tu devras attendre pour déposer ton dossier ,à mon avis tu reçois un numéro en arrivant dans leurs bureaux et tu dois attendre ton tour je n ai pas fais de démarches au Maroc mais ailleurs dans une autre ambassade

Bonne soirée :)
 
B

belgika

Non connecté
et si les documents sont envoyé par faxe c'est acceptées ??


C'est pour cela que je t expliquais de donner les premiers documents à visabel en leur disant , que ce sont les plus récents que tu ai et que tu en attends d autres de février et mars ou ta fiancée peut scanner ces documents et les joindre à un email que tu imprimerais ....
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Merciii
Oui donc je dois aller le plus tôt possible ;)
Moi je veux partir le 16 mai inchallah :) donc si je dépose ma demande cette semaine j'aurai une réponse avant le date de partir ??
 
B

belgika

Non connecté
Merciii
Oui donc je dois aller le plus tôt possible ;)
Moi je veux partir le 16 mai inchallah :) donc si je dépose ma demande cette semaine j'aurai une réponse avant le date de partir ??


Inchallah c est ce que je te souhaite,mais il y a beaucoup de demandes ,et bien sûr du retard à moins que le fonctionnaire de visabel décide sans passer par l OE en lisant ton dossier de t'octroyer le visa Inchallah
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Inchallah j'espère bien , ca me laisse motiver et positif ca :D
et pour les documents récent je peux les rajouter après au dossier ou je les enverrai par email ??
je sais que je dérange trop mais je n'ai que vous pour m'aider
mercii beacoup
 
Haut