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[QUOTE="shams007, post: 14770215, member: 85007"] [B]Le mois qui s'achève a été catastrophique[/B]. D'abord avec le constructeur d'engins de chantier américain [B]Caterpillar[/B], qui révèle le 2 septembre son intention de fermer son unique usine belge, entraînant la suppression de [B]2.000 postes[/B] dans la région déjà sinistrée de Charleroi. Trois jours plus tard, c'est [B]Axa Belgique[/B] qui annonce la perte de [B]650 emplois[/B] d'ici 2018, suivi, le 15, par le fabriquant de café Douwe Egberts, qui rend public son intention de fermer son site de production dans la banlieue de Bruxelles. Enfin, la semaine dernière, le groupe aérien allemand [B]Lufthansa[/B] signale qu'il prend le contrôle total de Brussels Airlines, faisant craindre une disparition de l'ancrage belge de la compagnie, née sur les cendres de la Sabena après sa faillite en 2001. [B]Octobre s'annonce encore pire[/B]. Lundi, [B]le néerlandais ING[/B], qui avait repris en 1998 la grande banque belge BBL (Banque Bruxelles Lambert), a prévenu que 7.000 emplois seraient menacés dans les cinq prochaines années. Et c'est la Belgique qui va payer le prix le plus fort: réduction d'environ [B]3.000 emplois[/B] - contre environ 2.300 aux Pays-Bas - et disparition de la moitié de ses 1.250 agences belges. [/QUOTE]
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