Des ingénieurs chinois développent un bus anti-embouteillages

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ils ont dessiné ce bus capable de circuler au-dessus des voitures et donc de ne pas perturber le trafic.

L'idée est plutôt ingénieuse. Afin de réduire les embouteillages, des ingénieurs chinois ont dessiné ce bus capable de surplomber la route et donc, de laisser circuler les voitures sous l'appareil, à la manière d'un tunnel. Pour accéder à l'appareil, les quelque 1 200 passagers qu'il peut transporter devront emprunter un ascenseur. L'appareil circule sur des glissières positionnées sur les côtés de la route, semblables à des rails.

Des tests à venir

La maquette de ce véhicule gigantesque a été dévoilée dimanche 22 mai lors d'une exposition internationale à Pékin (en anglais). Nommé Transit Elevated Bus (TEB), ce véhicule est une solution bien plus économique que le métro, vantent ses promoteurs. Ils espèrent voir le projet aboutir d'ici un an, avec de premiers tests dans la seconde moitié de l'année 2016, dans la ville de Qinhuangdao.

http://www.francetvinfo.fr/monde/as...anti-embouteillages_1469125.html#xtor=CS1-747

 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas pour faire l'empêcheur de tourner en rond, mais il fera comment qd il croisera une camionnette, ou qu'un parisien trop pressé de changer de file bloquera ses rail? ça me semble pas très crédible
 
Haut