Les ingrédients pour une vie de couple réussie!

mimiines

dum spiro spero
Je pense que leur valeurs communes doivent impérativement se ressembler,pour le reste je pense que l'on peut tous s'améliorer,la vie de couple implique certaines concessions de part et d'autre je dirais même compréhension de l'autre plutot que concessions
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Un homme et une femme doivent il se ressembler pour une vie de couple réussie?

Partagez vos expériences!

A vos claviers!
Salam,

Concernant les valeurs et les principes : je dirai qu'il faut être sur la même longueur d'ondes donc être amené à vivre avec quelqu'un qui nous ressemble là-dessus.
Car sinon ce qui peut nous paraître "supportable" au départ : risque de vite devenir "ingérable" sur du long terme.

Du coup, être identique sur ce qui nous tient vraiment à coeur :cool:.
Et en même temps différent pour toujours maintenir un certain équilibre au sein du couple (ça mettra de l'ambiance lol) ;).
 
Un homme et une femme doivent il se ressembler pour une vie de couple réussie?

Partagez vos expériences!

A vos claviers!

Salam

"A vos claviers" j'en ai qu'un seul de qualité Made in Morrocco acheter en France chez des chinois qui eux ont importé de l'Argentine.Mais fabriquer au Maroc.


Concernant le couple, chacun voit midi à sa porte.Je préfére partager la vie avec une caractérielle ainsi je serais assuré d'avoir une vie "atomique" et sans ennui.
 
Un homme et une femme doivent il se ressembler pour une vie de couple réussie?

Partagez vos expériences!

A vos claviers!

Battre l'amour et le respect dans un grand saladier. Incorporer-y la patience, la compréhension et la communication. Ajouter-y également la bonne humeur puis l'humour. Enfin, verser-y de la bonne volonté, l'entraide et les valeurs communes.
Mélanger le tout avec un fouet énergiquement.
Puis couvrer soigneusement et placer dans un endroit chaud, à l'abri des mauvaises langues, pendant toute votre vie.

La quantité des ingrédients c'est selon vos goûts!
 
exact encore une fois . il faut savoir faire des concessions et pimenter son quotidien pour eviter la routine
il ne faut pas non plus avoir peur de la routine, il faut plutôt la rendre agréable cette routine.
il y a des routines chiantes mais les journées agréables avec sa petite famille on a envie qu'elle se répètent et qu'elles se ressemblent.
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
il ne faut pas non plus avoir peur de la routine, il faut plutôt la rendre agréable cette routine.
il y a des routines chiantes mais les journées agréables avec sa petite famille on a envie qu'elle se répètent et qu'elles se ressemblent.
c'est vrai mais il faut savoir en sortir pour decouvrir d'autres plaisirs . ;) j'aime bien mes we plage et piscine à la maison mais j'aime bien prendre un bateau pour aller nager en famille avec les poissons.
 
les principes et les valeurs doivent être identiques mais à chacun sa personnalité
chacun peut avoir des loisirs personnels
pas obligé de tout partager et de tout faire ensemble
 
c'est vrai mais il faut savoir en sortir pour decouvrir d'autres plaisirs . ;) j'aime bien mes we plage et piscine à la maison mais j'aime bien prendre un bateau pour aller nager en famille avec les poissons.
si c'est régulier c'est une routine aussi. comme quoi routine c'est pas forcément mauvais du moment que ce qui se répète est bien. si c'est l'ennui qui se répète alors là oui c'est clair que la routine est mauvaise.
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
C'est clair.
Bon avec ça, tu sais, tu as interdiction formelle de divorcer :D
oh si changer de climat amenait le divorce ça se saurait lol
tu sais on déménage tellement souvent , ça se trouve dans 2 ans je serais en Hongrie

@pogoss: c'est pas régulier ça depend des mois . on prend tous les bonheurs de la vie et il faut hein comme tu l'as souligné
 

Ruh75

VIB
Un homme et une femme doivent il se ressembler pour une vie de couple réussie?

Partagez vos expériences!

A vos claviers!
Salam alaykoum,

Je ne suis pas marié mais je pense qu'une vie de couple réussi se prépare avant le mariage.
Vérifié les valeurs de l'autre et se mettre d'accord sur les règles de vie du couple.
Le reste c'est de la gérance, pourvu que l'un des deux soit un bon gérant lol et que les deux prient Dieu pour qu'Il leur facilite.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Un homme et une femme doivent il se ressembler pour une vie de couple réussie?

Partagez vos expériences!

A vos claviers!

Pour qu’un couple dure dans le temps, ce n’est pas compliqué ; deux règles à respecter.

L’homme doit avoir l’impression que c’est lui qui commande et il faut satisfaire ses appétits

Conclusion : la vie n’est pas trop compliquée avec une femme intelligente. :)
 

olddybldi

Muslim for ever
Pour qu’un couple dure dans le temps, ce n’est pas compliqué ; deux règles à respecter.

L’homme doit avoir l’impression que c’est lui qui commande et il faut satisfaire ses appétits

Conclusion : la vie n’est pas trop compliquée avec une femme intelligente. : )

Et la femme ? :prudent: Quantité négligeable ? :sournois:
 
salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Je pense que pour qu'un couple s'entendent ils suffis de respecter les paroles d'ALLAH dans le quran a savoir par exemple que la femme dois obéir a l'homme...
 
Haut