Initiative citoyenne envers les réfugiés syriens

Bonjour chers bladinautes,

Il est impératif, si vous êtes musulman (ou non), d'aider vos frères en religion qui ont tout perdu dans cette fichue guerre afin de leur redonner l'espoir dans nos vertes contrées.
Y a t-il, parmi vous, des bladinautes qui ont aidés de près ou de loin des réfugiés syriens en belgique ou en France ?

Chers bladinautes, ne soyez pas égoïstes car nous sommes tous frères.
Participez aux initiatives citoyennes d'aide aux réfugiés car être musulman c'est aussi et surtout aider les autres.

Merci de m'avoir lu. J'espère vous voir sur le terrain.
Bonne continuation
 
Bien sur je faisais un rappel aux musulmans mais je constate que de nombreux chrétiens aident les musulmans et cela fait chaud au cœur. La charité chrétienne n'est pas morte.
Piètre catholique puisque non pratiquante, toutefois je reconnais que l'éducation catholique fait que. En outre, quelles que soient nos croyances ou non croyances, il est de notre devoir de citoyens de faire le maximum possible (nous ne sommes pas superman non plus). Pour ma part, je n'attendrai même pas l'occasion, demain j'appelle la mairie mais j'ai peur que l'administration française soit moins réactive que l'initiative populaire.
 
Dans plusieurs pays, dont la Belgique, l'initiative citoyenne et la formidable mobilisation en faveur des réfugiés est en train de précéder et de forcer une initiative et une action politique concrète des pouvoirs publics, qui ne veulent pas être en reste ni paraître moins concernés que leurs administrés.
Une autre facette du visage de la démocratie au sens étymologique du terme.
 
Bien sur je faisais un rappel aux musulmans mais je constate que de nombreux chrétiens aident les musulmans et cela fait chaud au cœur. La charité chrétienne n'est pas morte.
Et les athées c'est de la m*rde? :fou:
Nan mais sérieux...là, le travail m'a conduit loin de chez moi, mais à mon retour pourquoi pas? Loger des gens ce serait difficile, mais des cours de français pourquoi pas...J'ai bouffé du FLE (français langue étrangère) pendant 10 ans...
 
Bonjour chers bladinautes,

Il est impératif, si vous êtes musulman (ou non), d'aider vos frères en religion qui ont tout perdu dans cette fichue guerre afin de leur redonner l'espoir dans nos vertes contrées.
Y a t-il, parmi vous, des bladinautes qui ont aidés de près ou de loin des réfugiés syriens en belgique ou en France ?

Chers bladinautes, ne soyez pas égoïstes car nous sommes tous frères.
Participez aux initiatives citoyennes d'aide aux réfugiés car être musulman c'est aussi et surtout aider les autres.

Merci de m'avoir lu. J'espère vous voir sur le terrain.
Bonne continuation
pas besoin d'etre musulman, faut etre humain.
 
Dans plusieurs pays, dont la Belgique, l'initiative citoyenne et la formidable mobilisation en faveur des réfugiés est en train de précéder et de forcer une initiative et une action politique concrète des pouvoirs publics, qui ne veulent pas être en reste ni paraître moins concernés que leurs administrés.
Une autre facette du visage de la démocratie au sens étymologique du terme.

Je t'invite, cher concitoyen belge, à t'investir pleinement dans un acte humanitaire en faveur de ces réfugiés.
 
Et les athées c'est de la m*rde? :fou:
Nan mais sérieux...là, le travail m'a conduit loin de chez moi, mais à mon retour pourquoi pas? Loger des gens ce serait difficile, mais des cours de français pourquoi pas...J'ai bouffé du FLE (français langue étrangère) pendant 10 ans...

Les athées, chrétiens, bouddhistes, ne sont pas de la ***** et certains ont le sens de la solidarité.
Mais les musulmans sont particulièrement concernés car c'est un DEVOIR d'aider leurs frères humains dans le besoin.
 
Dernière édition:
Les athées, chrétiens, bouddhistes, ne sont pas de la ***** et certains ont le sens de la solidarité.
Mais les musulmans sont particulièrement concernés car c'est un DEVOIR d'aider leurs frères humains dans le besoin.

Le devoir d'aider n'est pas plus ni moins impératif selon la religion que l'on a, et celle de la personne que l'on aide... il s'agit simplemernt d'un devoir en tant qu'être humain, avec ou sans religion.

L'impératif humanitaire transcende l'appartenance religieuse. Ou devrait, en tout cas.
 
Le devoir d'aider n'est pas plus ni moins impératif selon la religion que l'on a, et celle de la personne que l'on aide... il s'agit simplemernt d'un devoir en tant qu'être humain, avec ou sans religion.

L'impératif humanitaire transcende l'appartenance religieuse. Ou devrait, en tout cas.
je suis d'accord avec toi.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bonjour chers bladinautes,

Il est impératif, si vous êtes musulman (ou non), d'aider vos frères en religion qui ont tout perdu dans cette fichue guerre afin de leur redonner l'espoir dans nos vertes contrées.
Y a t-il, parmi vous, des bladinautes qui ont aidés de près ou de loin des réfugiés syriens en belgique ou en France ?

Chers bladinautes, ne soyez pas égoïstes car nous sommes tous frères.
Participez aux initiatives citoyennes d'aide aux réfugiés car être musulman c'est aussi et surtout aider les autres.

Merci de m'avoir lu. J'espère vous voir sur le terrain.
Bonne continuation
Bof .
A ce compte là j'envoie juste un chèque à mes frères chrétiens .
Pas trop d'accord
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bonjour chers bladinautes,

Il est impératif, si vous êtes musulman (ou non), d'aider vos frères en religion qui ont tout perdu dans cette fichue guerre afin de leur redonner l'espoir dans nos vertes contrées.
Y a t-il, parmi vous, des bladinautes qui ont aidés de près ou de loin des réfugiés syriens en belgique ou en France ?

Chers bladinautes, ne soyez pas égoïstes car nous sommes tous frères.
Participez aux initiatives citoyennes d'aide aux réfugiés car être musulman c'est aussi et surtout aider les autres.

Merci de m'avoir lu. J'espère vous voir sur le terrain.
Bonne continuation
Sinon ça compte pas ?
Par ailleurs répondre à ta question me gênerait qu'elle soit positive ou négative.

PS : je comprends cependant ton intervention et t'en remercie :)
 
Sinon ça compte pas ?
Par ailleurs répondre à ta question me gênerait qu'elle soit positive ou négative.

PS : je comprends cependant ton intervention et t'en remercie :)

J'ai posé cette question car j'aimerai savoir comment ils ont fait et par quelles associations ils sont passées. Je ne te cache pas que je prends contact avec des associations dans le but d'aider ces nouveaux arrivants. J'espère que je pourrai assez vite aider sur le terrain. Je suis a la recherche d'informations concrètes pour aider les syriens en Belgique.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"la youminou a7adoukoum 7ata you7ibou li akhi8 ma you7ibou li nafssi8"

"nul ne sera croyant tant qu'il ne veut pas pour son frère ce qu'il veut pour lui même"

si tout les croyants étaient vraiment croyants y aurai plus personne dans le besoin.....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'ai posé cette question car j'aimerai savoir comment ils ont fait et par quelles associations ils sont passées. Je ne te cache pas que je prends contact avec des associations dans le but d'aider ces nouveaux arrivants. J'espère que je pourrai assez vite aider sur le terrain. Je suis a la recherche d'informations concrètes pour aider les syriens en Belgique.
@belgika ?
 
B

belgika

Non connecté
J'ai posé cette question car j'aimerai savoir comment ils ont fait et par quelles associations ils sont passées. Je ne te cache pas que je prends contact avec des associations dans le but d'aider ces nouveaux arrivants. J'espère que je pourrai assez vite aider sur le terrain. Je suis a la recherche d'informations concrètes pour aider les syriens en Belgique.


je viens de t'en donner une va sur place ils recherchent des personnes pour le tri nourritures vêtements etc...

parlant arabe pour traduire des documents des assocs sont sur place

Merci pour ton initiative, de toute façon j'attendais pas bladi pour me bouger mais plutôt pour connaître les diverses experiences de terrain des bladinautes français ou belges.
 
B

belgika

Non connecté
Je n'ai pas dit le contraire


je dis que des citoyens ont pris des initiatives( ils n'ont pas eu besoin d'attendre des rappels ou communiqués de médias) bien reçues par les associations et surtout par les syriens


ensuite libre à chacun de continuer en associations ou en groupes voisinages, amis et aider sur "le côté" les réfugiés et les associations de l'aide qu'elle vienne de n'importe qui est toujours la bienvenue



Par les associations on peut aider sur le long-terme et il sont mieux organisés.
 
Haut