Injustice

popeys

VIB

un exemple, j'dirais quand tu te balades ds la rue et que tu vois une personne chercher quoi manger des poubelles, et que tu continues ta route faisant semblant de n'avoir rien vu, là tu viens de commettre une injustice envers tn frère humain, car tu pourrais le nourrir et le rendre heureux facilement, On en vit plein les injustices chaque jour sauf qu'on prend pa le temps de les voir !
 

popeys

VIB
tout le monde viendra dire qu'il préfére la subir mais dans la réalité des faits, donne un minimum de pouvoir a un humain et tu verras ce qu'il en fait


Ça depend de la personnalité de chacun et de sa force mentale, prck si tu commets une injustice d'habitude tu ne px pas y remedier, il n'y a pas de come back, après tt c'é si t'arrives à vivre ac ou pas ^^
 

popeys

VIB
c'est délicat ça dépend l'injustice en question
mais je préfére que l'on m'épargne
on a tous un côté égoiste et l'on voudrait que le moins de galère nous arrive dans la vie


Oué donc ça reflète un peu ta personnalité, puis t'as raison ça depend de l'injustice en question, moi j'en vois pleins ds la vie qu'on commet ts, notamment envers nos frères pauvres (une personne pauvre est une personne qui n'a pas de quoi manger le soir) mais ceux qu'on commet le plus c'é envers les peronnes qu'on aime, sans ns en rendre compte, tn pti mec ou ta petite amoureuse, les plus grandes injustices que l'on commet chaque jour sans ns en rendre compte c'é envers les parents ...
 
Oué donc ça reflète un peu ta personnalité, puis t'as raison ça depend de l'injustice en question, moi j'en vois pleins ds la vie qu'on commet ts, notamment envers nos frères pauvres (une personne pauvre est une personne qui n'a pas de quoi manger le soir) mais ceux qu'on commet le plus c'é envers les peronnes qu'on aime, sans ns en rendre compte, tn pti mec ou ta petite amoureuse, les plus grandes injustices que l'on commet chaque jour sans ns en rendre compte c'é envers les parents ...
tu parles plus d inegalites toi ..si on peut aider son prochain faut le faire je suis pas individualiste...
ça révéle quoi de mon caractére?:eek:
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
un exemple, j'dirais quand tu te balades ds la rue et que tu vois une personne chercher quoi manger des poubelles, et que tu continues ta route faisant semblant de n'avoir rien vu, là tu viens de commettre une injustice envers tn frère humain, car tu pourrais le nourrir et le rendre heureux facilement, On en vit plein les injustices chaque jour sauf qu'on prend pa le temps de les voir !
 

popeys

VIB
Je préfère en commettre. Pour le pointage final, je vais contrebalancer avec toutes celles que l'on m'a faite.


Saluu nayla2010, si j'ai compris tu commetrai l'injustice envers les personnes qui ont commis des injustices envers toi ? si c'é le cas c'é pluss une vengeance, autrement parlant de valeurs humaines on peut pa' mesurer l'ampleur d'une injustice par un système de pointage ^^
un exemple : le gars qui dors ds la rue affamé, si t'en vois un et que tu ne l'aide pas, tu as failli à tn devoir humain, tu as commis une injustice, mais lui il t'as rien fait !
Peux tu partager ac ns une injustice que tu as vécu ?
 
Et voila une autre injustice.....une réponse moche avec un avatar encore plus moche lol cela fait 2 injustices.

Quoique j'aime bien ton avatar, mais il faut juste changer ta façon de répondre lol

Tu connais beaucoup de monde qui se lève le matin en se disant :
"Bon quelle injustice je vais bien pouvoir commettre aujourd'hui" ou bien "aaaaah j'aimerai bien subir une petite injustice aujourd'hui " ...vous pensez que le monde est aussi simpliste que cela !!
Et evidemment personne n'est capable d'y répondre car la question est absurde ou bien on répond à côté
De la plaque avec des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet
 
Tu connais beaucoup de monde qui se lève le matin en se disant :
"Bon quelle injustice je vais bien pouvoir commettre aujourd'hui" ou bien "aaaaah j'aimerai bien subir une petite injustice aujourd'hui " ...vous pensez que le monde est aussi simpliste que cela !!
Et evidemment personne n'est capable d'y répondre car la question est absurde ou bien on répond à côté
De la plaque avec des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet
Tu connais beaucoup de monde qui se lève le matin en se disant :
"Bon quelle injustice je vais bien pouvoir commettre aujourd'hui" ou bien "aaaaah j'aimerai bien subir une petite injustice aujourd'hui " ...vous pensez que le monde est aussi simpliste que cela !!
Et evidemment personne n'est capable d'y répondre car la question est absurde ou bien on répond à côté
De la plaque avec des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet

En tout cas tu m'as fait trop rigolé.....:cool:

N'oublie pas de faire un tour de temps à autre dans notre quartier, car les quartiers sensibles c'est pas mon truc.:D

Avec tout mes respects.
 

popeys

VIB
À choisir je préfère subir une injustice qu'en commettre une.
L'équité est une valeur trop importante pour moi.

Je préfère me battre contre des injustices, que ce soit frustrant, voir même échouer...que d'en commettre une.


Je comprends t'as un bon coeur et tu préfères être tranquille avec ta conscience. Là j'viens de me rendre compte qu'on a aussi des obligations envers nous même, donc si tu te fais subir l'injustice, tu te fais mal à toi même et t'as pas le droit de te faire mal. Là aussi je me rend compte pourquoi il faut être assez fort pour ne pas la faire subir et ne pas la subir, simplement l'arrêter, j'pense ça doit être possible ;)
 
Je comprends t'as un bon coeur et tu préfères être tranquille avec ta conscience. Là j'viens de me rendre compte qu'on a aussi des obligations envers nous même, donc si tu te fais subir l'injustice, tu te fais mal à toi même et t'as pas le droit de te faire mal. Là aussi je me rend compte pourquoi il faut être assez fort pour ne pas la faire subir et ne pas la subir, simplement l'arrêter, j'pense ça doit être possible ;)

Tu penses qu'on pourra arrêter une injustice avec la force ?

A part ça tu manges toujours les épinards ?
 

popeys

VIB
Je parlais de force psychique et de caractère. Sinon c'est assez drôle je t'assure que je mange des feuilles d'epinards depuis 4 mois, c'est un aliment brûleur de gras qui donne de la force (par expérience j'ai perdu 10 kg en 4 mois) ! et c'est de là justement que je me suis inspiré pour le pseudo ^^
 

popeys

VIB
Tu connais beaucoup de monde qui se lève le matin en se disant :
"Bon quelle injustice je vais bien pouvoir commettre aujourd'hui" ou bien "aaaaah j'aimerai bien subir une petite injustice aujourd'hui " ...vous pensez que le monde est aussi simpliste que cela !!
Et evidemment personne n'est capable d'y répondre car la question est absurde ou bien on répond à côté
De la plaque avec des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet

J'ai vu des personnes pour qui la mort est plus facile que la vie... parmi nous il y'en a qui réalisent la gravité de la situation et qui accomplissent leur devoir en disant j'essaierai je vais y arriver à changer quelque chose, et il y'en a qui ne pensent qu'à eux mêmes et à dormir en disant que tout est impossible... Amicalement.
 
Vaut-il mieux subir une injustice que de la commettre ?

J'ai vu des personnes pour qui la mort est plus facile que la vie... parmi nous il y'en a qui réalisent la gravité de la situation et qui accomplissent leur devoir en disant j'essaierai je vais y arriver à changer quelque chose, et il y'en a qui ne pensent qu'à eux mêmes et à dormir en disant que tout est impossible... Amicalement.

Il faut de toute urgence que tu m'expliques ta question initiale qui n'a rien à voir avec ce que tu viens d'écrire
Personne ne souhaite subir une injustice mon coco ...il y a des personnes résignées ou indifferentes mais évidemment ils ne souhaitent en aucun cas subir les injustice à moins d'être sadique ou pervers !!!
Je ne sais plus qui a écrit :"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément"
Tu as raté ton topic:ta question initiale n'a que peu de rapport avec le fond de ta pensée!
 
Haut