Voici une innovation étonnante pour ne plus perdre vos enfants

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
La commune de Courcelles, près de Charleroi propose un innovation étonnante. Un bracelet destiné aux enfants, doté d'un code QR.


Ces codes, qui peuvent être scannés par un smartphone, reprennent ici les coordonnées des parents, si jamais leur enfant s'est perdu.



Les bracelets, en plastique, sont disponibles en différentes couleurs.


Vendus au prix de 6€50 à l’administration communale de Courcelles, ces bracelets sont des gages de sécurité pour les parents distraits.


La commune se veut pionnière en la matière : "L’idée m’est venue avec les QR codes, de décliner cela en forme de bracelets pour les enfants. SOS Child, c’est un bracelet qui ne s’enlève pas et sur lequel on peut scanner toutes les informations.


Pour les parents, cela peut être rassurant" explique Caroline Taquin, bourgmestre de Courcelles.


Toutes les informations utiles

Une fois scanné, le code QR est intégré par l’ordinateur.


Les enfants seront ainsi fichés par leur bracelet.


Leurs parents peuvent encoder les informations qu’ils désirent. "Nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Egalement si l’enfant a des allergies, à l’iode ou à certains médicaments" détaille Fabian qui vient d’acheter deux bracelets à ses filles.


Bientôt une version pour seniors

La commune a fait fabriquer 900 bracelets en silicone, déclinés en 9 couleurs différentes.


C’est une entreprise de la région qui a décroché le marché et ce matin, plus d’une dizaine de parents s’étaient présentés au guichet.


Pour Killian, qui a tendance à perdre ses parents, c’est rassurant : "Ils prennent un chemin et moi, je ne fais pas attention et je vais ailleurs.


Donc cela peut me rassurer, d’avoir un bracelet pareil". Les bracelets seront bientôt déclinés en version pour ados et pour seniors.


Voici une innovation étonnante pour ne plus perdre vos enfants - RTL Info
 
La premiere fois que j'ai vu ca j'étais
Ca fait un peu chien
Mon fils était un peu tonique et on m'avait proposé SERIEUSEMENT de l'attacher au radiateur :claque: et de lui mettre cette laisse dehors :fou:
Les gens sont fous ! Avec de la patience et beaucoup d'amour il s'est calmé en grandissant et c'est un petit ange maintenant :love:
Je n'ose même pas imaginer l'image qu'il aurait eu de lui même si je l'avais entravé comme une bête
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Ce harnais j'en ai vu souvent dans les supermarchés mais bon ça évolue il y a les bracelets maintenant pour ne "plus perdre ses parents" sic :D:p

PS pas écouter les gens c'est parfois pire chez eux


Mon fils était un peu tonique et on m'avait proposé SERIEUSEMENT de l'attacher au radiateur :claque: et de lui mettre cette laisse dehors :fou:
Les gens sont fous ! Avec de la patience et beaucoup d'amour il s'est calmé en grandissant et c'est un petit ange maintenant :love:
Je n'ose même pas imaginer l'image qu'il aurait eu de lui même si je l'avais entravé comme une bête
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mon fils était un peu tonique et on m'avait proposé SERIEUSEMENT de l'attacher au radiateur :claque: et de lui mettre cette laisse dehors :fou:
Les gens sont fous ! Avec de la patience et beaucoup d'amour il s'est calmé en grandissant et c'est un petit ange maintenant :love:
Je n'ose même pas imaginer l'image qu'il aurait eu de lui même si je l'avais entravé comme une bête

Hamdoulillah tu ne les as pas ecoute, la patience l'amour recompense :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
possible mais c'est vraiment utile pour les gamins qui se tirent tout le temps...surtout dans une grande surface quand tu as ton caddy plein de courses...:fou:

La premiere fois que j'ai vu ca j'étais :eek:
Ca fait un peu chien :malade:
 
B

belgika

Non connecté
Avec le code QR les parents ont la possibilité d'ajouter des informations
si l'enfant est malade allergies liste des médicaments groupe sanguin 3 numéros de téléphone (contact urgent)

Un bracelet avec les numéros des parents c'est moins contraignant qu'un code QR.
 
B

belgika

Non connecté
Tu vois on en revient au pt garçon perdu en Australie et les enfants malades si une personne voit un gosse perdu avec un smartphone il peut vérifier si l'enfant est en bonne santé ou suivi médicalement ou encore en cas d'accident

pff, trop simple ! comment veut on que le monde évolue avec des logique comme ça ?!? :D
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
La commune de Courcelles, près de Charleroi propose un innovation étonnante. Un bracelet destiné aux enfants, doté d'un code QR.


Ces codes, qui peuvent être scannés par un smartphone, reprennent ici les coordonnées des parents, si jamais leur enfant s'est perdu.



Les bracelets, en plastique, sont disponibles en différentes couleurs.


Vendus au prix de 6€50 à l’administration communale de Courcelles, ces bracelets sont des gages de sécurité pour les parents distraits.


La commune se veut pionnière en la matière : "L’idée m’est venue avec les QR codes, de décliner cela en forme de bracelets pour les enfants. SOS Child, c’est un bracelet qui ne s’enlève pas et sur lequel on peut scanner toutes les informations.


Pour les parents, cela peut être rassurant" explique Caroline Taquin, bourgmestre de Courcelles.


Toutes les informations utiles

Une fois scanné, le code QR est intégré par l’ordinateur.


Les enfants seront ainsi fichés par leur bracelet.


Leurs parents peuvent encoder les informations qu’ils désirent. "Nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Egalement si l’enfant a des allergies, à l’iode ou à certains médicaments" détaille Fabian qui vient d’acheter deux bracelets à ses filles.


Bientôt une version pour seniors

La commune a fait fabriquer 900 bracelets en silicone, déclinés en 9 couleurs différentes.


C’est une entreprise de la région qui a décroché le marché et ce matin, plus d’une dizaine de parents s’étaient présentés au guichet.


Pour Killian, qui a tendance à perdre ses parents, c’est rassurant : "Ils prennent un chemin et moi, je ne fais pas attention et je vais ailleurs.


Donc cela peut me rassurer, d’avoir un bracelet pareil". Les bracelets seront bientôt déclinés en version pour ados et pour seniors.


Voici une innovation étonnante pour ne plus perdre vos enfants - RTL Info

Hannnn ils ont volés mon idée!!!!


Parfait pour les personnes âgées souffrant d'alzheimer ou autre pathologie difficile.
 
Haut