Inondations en Inde : un reporter juché sur les épaules d'un sinistré [video]

sevet

VIB
"Alors que le nord de l'Inde subit de dramatiques inondations, un journaliste de télévision a été sanctionné pour avoir présenté un reportage perché sur les épaules d'un sinistré, rapporte le journal indien de langue britannique The Telegraph.
«Ce qu'il a fait est inhumain, a justifié Nishant Chaturvedi, responsable de la chaîne New Express. Nous l'avons licencié». Le reporter Narayan Pargaien commentait les crues subites et les glissements de terrain dans l'état d'Uttarakhand. Le scandale a éclaté lorsqu'un clip vidéo a été posté sur Internet le montrant face à la caméra, assis sur les épaules d'un villageois qui a de l'eau jusqu'aux chevilles.

Le journaliste a prétendu que le villageois, que l'on peut voir vaciller, l'avait volontairement hissé sur ses épaules. «Ce n'était pas mon idée tout d'abord, mais cet homme a voulu me montrer les dégâts qu'il avait subis. Sa maison était dans un état lamentable et il avait perdu beaucoup dans l'inondation. Nous l'avons aidé avec un peu de nourriture et de l'argent et il était reconnaissant. Il a donc voulu me montrer un peu de respect car c'était la première fois que quelqu'un de mon niveau social visitait sa maison. Alors que j'allais traverser rivière, il a offert de m'aider en me portant sur ses épaules, sur lesquelles j'ai fait mon reportage. C’est de la faute du caméraman, il a essayé de saboter ma carrière en filmant à cette distance et sous cet angle et en diffusant la vidéo. Il aurait du simplement faire un gros plan, sans montrer l'homme qui me portait.»

Source Leparisien HHHH :bizarre:

Indian TV Reporter Live From Flood Victim Shoulders - YouTube
 
C'est bien fait pour lui.

Si vraiment c'était pas son idée il était quand même conscient de faire quelque chose d'inhumain donc il fallait refuser la soit disante proposition ...
 
Haut