Inscription doctorat en France

bonjour à tous,
Je suis une étudiante dans un M2 pro en RH à l'Université d'Artois. En fait, j'aimerai faire un doctorat aprés mais je ne connais pas la procédure à suivre.
Je veux la faire ds la région parisienne, là où je suis installée.
est ce que je dois contacter les professeurs habilités dans divers universités? quel genre de dossier il faut préparer? qu'est ce qui peut augmenter mes chances d'etre acceptée? qd il faut déposer le dossier? ....
Je connais rien sur ce sujet en france pcq c'est ma 1ere année ici, et si qlq a des infos ou des conseils à me donner je lui serai trés reconnaissante.

bonne journée
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
donc, tu as déjà fait des stages et des rapports de stage
tu as préparé un mémoire ?

en étant en management des ressources humaines en master, tu vas voir sur
studya
les formations, puis les métiers
selon les métiers, tu t'inscris pour faire un doctorat dans le parcours qui te correspondra le mieux (je n'ai pas d'info en doctorat sur RH)

tiens nous au courant
à bientôt

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
regarde sur
iae-toulouse.fr
en voici un extrait, et tout dépend de l'équivalence de tes UE /

rcours Recherche / Accès au doctorat

La spécialité “Fonction RH” débouche également sur les carrières de chercheurs en RH. Les étudiants désireux de poursuivre vers un doctorat de sciences de gestion, doivent valider l’unité d’enseignement spécifique UE10 “recherche MRH” par substitution aux unités d’enseignement professionnelles UE2 ; UE4 ; UE8 et réaliser un mémoire de recherche (UE9).
UE 10 - Recherche MRH

il y a autre chose aussi pour les UE10 ET UE 11

lis bien ce que tu trouves
je n ai pas compris pourquoi tu veux faire intervenir tes professeurs actuels, pour avoir du piston, ou une orientation
??

mam
 
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse.
Je vais voir les liens que tu m'as proposé.
Concernant les profs, je ne parlais pas de mes profs actuels, je demande s'il faut contacter des profs dans les universités où je vais deposer ma demande pour leur demander s'ils peuvent m'encadrer ds ma thèse. c'était juste une question.
Merci
 
Haut