inscription pour école a la commune

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

vous avez que maintenant il y a une nouvelle loi pour inscrire les enfant dans une école...il faut aller s'inscrire a la commune.

si d'autre a des infos peut mettre pour ceux qui ont besoin,merci.
 
B

belgika

Non connecté
salam

vous avez que maintenant il y a une nouvelle loi pour inscrire les enfant dans une école...il faut aller s'inscrire a la commune.

si d'autre a des infos peut mettre pour ceux qui ont besoin,merci.

Salama Leykoum

Pour les enfants résidants en Belgique je n'ai absolument rien trouvé comme nouvelle information par contre pour les étudiants,non-résidents en Belgique

il y a ces conditions (exemple pour les futurs étudiants en kinésithérapie)

Inscriptions des étudiants non-résidents en Belgique pour la section Kinésithérapie.

a) Est concerné par le tirage au sort :
- L'étudiant qui n'a pas le droit de séjourner en Belgique de manière permanente
- L'étudiant qui n'a pas sa résidence principale en Belgique depuis au moins 15 mois au moment de l'inscription en exerçant une activité professionnelle salariée réelle et effective (min.12h/semaine ou salaire moyen inférieur ou égal au RIS soit 484€) ou bénéficiant d’un revenu de remplacement octroyé par un service public belge (le délai de 15 mois est ramené à 6 mois pour l’étudiant dont le père, la mère, le tuteur légal ou le conjoint remplit cette condition)
- L'étudiant qui n'a pas une autorisation de séjour illimité
- L'étudiant qui n'a pas la qualité de réfugié politique
- L'étudiant qui n'a pas sa résidence principale en Belgique depuis au moins 3 ans
- L'étudiant qui n'est pas boursier dans le cadre de la coopération au développement

http://www.helb-prigogine.be/index.php?option=com_content&view=article&id=1273&Itemid=439


Où as tu entendu cette information? merci
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salama Leykoum

Pour les enfants résidants en Belgique je n'ai absolument rien trouvé comme nouvelle information par contre pour les étudiants,non-résidents en Belgique

il y a ces conditions (exemple pour les futurs étudiants en kinésithérapie)

Inscriptions des étudiants non-résidents en Belgique pour la section Kinésithérapie.

a) Est concerné par le tirage au sort :
- L'étudiant qui n'a pas le droit de séjourner en Belgique de manière permanente
- L'étudiant qui n'a pas sa résidence principale en Belgique depuis au moins 15 mois au moment de l'inscription en exerçant une activité professionnelle salariée réelle et effective (min.12h/semaine ou salaire moyen inférieur ou égal au RIS soit 484€) ou bénéficiant d’un revenu de remplacement octroyé par un service public belge (le délai de 15 mois est ramené à 6 mois pour l’étudiant dont le père, la mère, le tuteur légal ou le conjoint remplit cette condition)
- L'étudiant qui n'a pas une autorisation de séjour illimité
- L'étudiant qui n'a pas la qualité de réfugié politique
- L'étudiant qui n'a pas sa résidence principale en Belgique depuis au moins 3 ans
- L'étudiant qui n'est pas boursier dans le cadre de la coopération au développement

http://www.helb-prigogine.be/index.php?option=com_content&view=article&id=1273&Itemid=439


Où as tu entendu cette information? merci


salam
fans ma commune c'est comme ça..peut être pas pour tous alors...

j'ai rencontrer une fille et une copine qui ont fait ça.
 
B

belgika

Non connecté
salam
fans ma commune c'est comme ça..peut être pas pour tous alors...

j'ai rencontrer une fille et une copine qui ont fait ça.



Les enfants inscrits dans les registres population et résidents sont peut être prioritaires pour les inscriptions ds les écoles de leurs communes
Je n'ai rien lu récemment sur ce sujet juste que des enfants sont sur des listes d'attente
 
salam

vous avez que maintenant il y a une nouvelle loi pour inscrire les enfant dans une école...il faut aller s'inscrire a la commune.

si d'autre a des infos peut mettre pour ceux qui ont besoin,merci.

jamais rien entendu de pareil..peut être tu confond avec le service de l’Inspection Pédagogique du Département de l’Instruction Publique où se fait la centralisation des enregistrement ??!!!!
L'inscription se fait d'abord à l'école de ton choix le reste n'est que rumeur ..
 
Haut