Inscription à une université canadienne

Salam
Je viens d’avoir un master en biologie au Maroc je cherche des informations pour faire une inscription en master à une des universités canadienne. je veux savoir aussi les conditions d’admission et d’avoir une bourse avant de partir .. par ce que j’ai pas aucun moyen financier
 
Salut mon frère, l'université Laval au Québec sera mieux pour ton inscription au 3 eme cycle sachant que tu as eu un master en biologie, le lien ci-dessous va t'aider à faire toute tes démarches concernant tes futures études in chalah.
Je t'ai proposé l'université Laval, car cette dernière a plusieurs facultés et elle est la plus ancienne au Québec, je veux dire elle a niveau d'études reconnu à travers tout les continents! :
http://www.reg.ulaval.ca/sgc/FuturE
dans ce lien, tu dois suivre tes démarches pour faire une demande d'admission selon ton choix de session, et tu vois que dans cette page il y a trois session à toi de choisir, bonne chance à toi.
moi, j'ai une licence en Littérature et j'ai fais ma demande d'admission, et j'attend la lettre d'admission parce que l'université Laval m'a accepté, en tant qu'un étudiant régulier, je commence mes études la session d'automne 2010, le 30 Aout 2010.
Bonne chance à toi mon frère.
 
Salam
Je viens d’avoir un master en biologie au Maroc je cherche des informations pour faire une inscription en master à une des universités canadienne. je veux savoir aussi les conditions d’admission et d’avoir une bourse avant de partir .. par ce que j’ai pas aucun moyen financier

Biologie en quelle spécialité ? Master ? ou est ce que DESA ou licence ??

Je suis biologiste de formation et passé un PostDoc à l'université Laval.
La meilleure façon est de voir directement avec les chef de labos et proposes que tu cherches une inscription en maitrise. sI qlq un t'acceptes, tu fais une demande d'admission a la faculté et lui t'aidera. de cette façon il te donnera une bourse de maitrise.
Ca te faudra un bon CV.

Fais des recherches sur google: IRCM (montreal). Centre de recherche CHUM,
ou a quebec (Centre de recherche CHUL), tu peux aussi chercher a Sherbrooke.
Ou birn recherche dasn les departements de Biologie (U laval, montreal, sherbrooke, UQAM...etc)
Cette demarche ne te coutera rien, juste envoyer ta demande et CV par email.

Sinon fais une demande d'admission dasn un programme, et si t'es admis, tu cherche un Mentor (un prof qui t'encadre mais tu seras limité aux profs du meme departement et du meme programme auquel tu es admis).
chaque demande d'admission: tu paiera des frais minimes et frais d'envoi des pieces.

Essaies les deux en parallelle.
Bonne chance
 
Merci beaucoup pour les informations
Coolqc moi j'ai un master de protection et valorisation des ressources biologiques exactement la spécialité halieutique, mais vraiment je cherche de changer cette spécialité et de faire la biologie médicale
 
salam
je suis une jeunne agé de 19 ans je vien d'avoir mon diplome en kinésithérapie je vx faire une demande d'immigration au canada pour faire medecine laba c possible ou pas j'attend vos répensse merci
 
salam
je suis une jeunne Marocainne de 19 ans j'ai un diplome de kinésithérapeute je vx faire une demande d'immigration au Canada pour étudier la medecine laba c possible ou pas réponder svp merci
 
Merci beaucoup pour les informations
Coolqc moi j'ai un master de protection et valorisation des ressources biologiques exactement la spécialité halieutique, mais vraiment je cherche de changer cette spécialité et de faire la biologie médicale

Tres bon choix, C,est ma spécialité :D
contactes les centre mentionés en haut.

Y a aussi la forsterie, l'environnement, Toxico, la BioInformatique qui sont demandées.
 
salam
je suis une jeunne Marocainne de 19 ans j'ai un diplome de kinésithérapeute je vx faire une demande d'immigration au Canada pour étudier la medecine laba c possible ou pas réponder svp merci

Essaies mais les programmes de médecine sont contingentés, il y a des quotas pour les étrangers et c'est tres difficile et tres cher. Meme les candidats des autres provinces et Canadiens sont rarement acceptés (sauf à McGill university qui est anglophone).

Pourquoi ne pas penser à un Bachelor en physio ou kinési. c'est demandé aussi et c'est payant. et surant tes études tu pourras appliquer pour la médecine et tenter ta chance.
 
merci pour ta réponse moi je vx savoir si c'est possible a l'Université de Moreal je ferais tt mon possible pour faire medecine je vx juste savoir si ils accépte des profil comme le mien merci
 
bonsoir ,
J'ai un diplome Brevet Elementaire en navigation maritime délivré par la Marine Royale .
Je veux continuer mes études en navigation maritime par correspondance au Canada .
puis-je avoir des information SVP.
Merci
 
Haut