inscription dans une université avant le départ

salam les amis
je vise à m'inscrire dans l'une des université qui offre une formation en soin infirmier pour la session d'automne ou d'hiver 2012,svp est-ce que je peux faire une demande d'admission depuis le maroc ou je dois etre au quebec ??je veux savoir combien de session existe dans le système d'enseignement quebequois
 
bonjour
alors moi je suis au maroc maintenant,je suis nfirmière bac +3,et je veux faire baccalauréat en soin infirmiers dans une université,est-ce que je peux faire depuis le maroc et c'est quoi la procedure sachant que je suis toujours au maroc
merci pour vous
 
bonjour
alors moi je suis au maroc maintenant,je suis nfirmière bac +3,et je veux faire baccalauréat en soin infirmiers dans une université,est-ce que je peux faire depuis le maroc et c'est quoi la procedure sachant que je suis toujours au maroc
merci pour vous

1- Tu cherches des universites qui offrent le programme auquel tu veux t'inscrire. Les conditions d'admission sont differentes d'une universite a l'autre...

2- Tu prepares ton dossier de candidature et tu l'envoies.

3- Tu recois ta lettre d'acceptation.

4- Tu fais ta demande de CAQ si ton universite est au Quebec. Sinon passe a l'etape 5 directement.

5- Tu fais une demande de visa a l'ambassade a Rabat.
 
j'attend déja mon visa, j'ai demandé la residence permanente,je veux juste gagner du temps merci

Donc tu t'arretes a l'etape 3 dans mon dernier message.

Qd est ce que tu comptes venir au Canada? Je penses que c'est un peu tard pour la session d'hiver 2012 mais tu peux commencer a rassembler les papiers pour une demande d'admission pour la session d'automne 2012.
 
Donc tu t'arretes a l'etape 3 dans mon dernier message.

Qd est ce que tu comptes venir au Canada? Je penses que c'est un peu tard pour la session d'hiver 2012 mais tu peux commencer a rassembler les papiers pour une demande d'admission pour la session d'automne 2012.

tard!!!!!!!
je compte partir le mois mars 2012,merci pour vos éclaircissement
 
voila ce qui est écrit sur le site de l'université de montréal pour faire baccalauréat programme DEC-BAC dans les conditions d'admission:

Conditions d'admissibilité:

Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier (cote de rendement minimale de 24.000), le candidat doit
•attester d'une des formations indiquées ci-dessous :

◦être titulaire du Diplôme d'études collégiales (DEC) en soins infirmiers (programme 180 A0 ou 180 B0), composante collégiale du Dec-Bacc
ou


◦être titulaire du diplôme d'études collégiales (DEC) en soins infirmiers (programmes 180.01, 180.21 ou versions antérieures)
ou


◦pour les candidats formés hors Québec, être titulaire d'un diplôme en soins infirmiers que l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec juge équivalent au DEC en soins infirmiers décerné par le ministre de l'Éducation du Québec.
et


•satisfaire aux conditions suivantes :

◦sauf pour les titulaires du Diplôme d'études collégiales (DEC) en soins infirmiers (programme 180-A0 ou 180-B0), être détenteur d'un permis d'exercice de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec et être inscrit au tableau de l'Ordre
◦à la demande de la Faculté, présenter un certificat médical
◦à la demande de la Faculté, se présenter à une entrevue
◦avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent.

alors à votre avis est-ce que je dois faire équivalence de OIIQ avant presenter ma demande d'admission à l'université,merci à vous
 
Haut