Inscriptions racistes sur un lieu de prière

Des inscriptions à caractère raciste ont été relevées en début de semaine à Toulon (Var) sur les murs d'un lieu de prière islamique et d'un lycée professionnel de garçons,.

Lundi matin les fidèles de la salle de prière "Masjid Attakwa" au quartier du Pont du Las, gérée par l'Association culturelle et cultuelle des jeunes musulmans du Var, ont découvert deux inscriptions à l'encre noire "La France sans mosquées" et "Islam hors de France".

Mardi, c'est le proviseur du Lycée professionnel de garçons Georges Cisson au quartier Saint-Jean, qui découvrait deux messages sur les piliers de l'entrée: "Plus d'arabes dans les écoles françaises", "Sale école d'arabes" ainsi qu'une croix gammée. La veille déjà, il avait dû faire effacer l'inscription "Le Pen vite", tracée à l'encre noire sur un mur.

Le proviseur et l'iman ont chacun déposé plainte.

Ce n'est pas la première fois que la salle de prière est visée. En septembre 2006, un homme qui avait eu un différend avec des jeunes gens proches de la salle de prière avait tiré à deux reprises, sans faire de blessé, sur le rideau métallique du lieu saint. Les balles de calibre 12 avaient traversé le métal. Au moment des faits la salle de prière, inaugurée en 2003, était vide.
 
Haut