Insensible aux beaux textes

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
3lach zaama ?

Ca vous fait ça aussi ? Ou justement ça ne le vous fait pas tt comme moi ?


Voir sur un ticket de caisse : bons fournisseurs - 9 €, me fait plus d'effet qu'une phrase de Baudelaire :eek


Est-ce dû à mes origines ? : ( histoire de mettre un peu le feu)


non c'est juste qu'avec le temps on se rend compte que les "beaux textes" je suppose "d'amour " non :prudent: ?
ben on se rend compte c'est que de la fumée , c'est du reve pour la plupart
exemple http://www.bladi.info/34431-textes/index31.html#post10356805
voir loubia de ma mere me fait plus d'effet :rolleyes:
 

just me

You know you love me
VIB
3lach zaama ?

Ca vous fait ça aussi ? Ou justement ça ne le vous fait pas tt comme moi ?


Voir sur un ticket de caisse : bons fournisseurs - 9 €, me fait plus d'effet qu'une phrase de Baudelaire :eek:


Est-ce dû à mes origines ? : D ( histoire de mettre un peu le feu)

Si t'es algérienne oui, ils sont insensibles.
Ou si t'es chelha pour le bon fournisseur :D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou,

moi, c'est le contraire, je suis très réceptive à certaines figures de style..au beau français, au beau parler...

je pense que tu n'as pas de sensibilité littéraire!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
maintenant je réponds sérieusement à la question : moi très sensible, mais quand même assez exigeant...

J'exige la forme, le fond, une certaine compléxité dans le concept et la simplicité des propos... des évidences et de l'innatendu, une double lecture, qu'on arrive entre les lignes à deviner la teneur de ce qui va suivre
 
non c'est juste qu'avec le temps on se rend compte que les "beaux textes" je suppose "d'amour " non :prudent: ?
ben on se rend compte c'est que de la fumée , c'est du reve pour la plupart
exemple http://www.bladi.info/34431-textes/index31.html#post10356805
voir loubia de ma mere me fait plus d'effet :roleyes:

:)
Non je ne pensais pas aux textes d'amour écris par une personne que je connais. Si je sens de la sincérité même si le texte est nulle ça me touche.

Pas avec l'âge car ça a tjrs été comme ça pour moi en tt cas.
 
3lach zaama ?

Ca vous fait ça aussi ? Ou justement ça ne le vous fait pas tt comme moi ?


Voir sur un ticket de caisse : bons fournisseurs - 9 €, me fait plus d'effet qu'une phrase de Baudelaire :eek:


Est-ce dû à mes origines ? :D ( histoire de mettre un peu le feu)

t'es pas insensible au "beaux" textes, au vu de ton titre.

C'est ta sensibilité qui est unique et elle aime des choses et d'autres pas. Ques que tu appelles beau texte?
 
maintenant je réponds sérieusement à la question : moi très sensible, mais quand même assez exigeant...

J'exige la forme, le fond, une certaine compléxité dans le concept et la simplicité des propos... des évidences et de l'innatendu, une double lecture, qu'on arrive entre les lignes à deviner la teneur de ce qui va suivre



Tu aurais un (court) exemple à nous faire lire ?
 

Kadijak

Gone
VIB
3lach zaama ?

Ca vous fait ça aussi ? Ou justement ça ne le vous fait pas tt comme moi ?


Voir sur un ticket de caisse : bons fournisseurs - 9 €, me fait plus d'effet qu'une phrase de Baudelaire :eek:


Est-ce dû à mes origines ? :D ( histoire de mettre un peu le feu)


looool tout dépend de notre perception de beaux textes loool



bcp sont en admiration face à la poésie de grand auteur! alors que moi! ça n'a aucun effet sur moi! je trouve ça laid! sans intérêt et sans saveur!

Alors que si tu me cite un passage de Oliver Twist ou un texte de Stephen king! j'aurais les yeux en forme de coeur lool


par contre, j'ai remarqué que souvent ce que bcp qualifie de beau et bon je n'aime pas!
 
beaucoup d'émotion que mon imaginaire se plaît à développer au fil des lectures...l'harmonie des mots, la justesse du style, la beauté du langage imagé...tout cela me donne des idées & me permet de donner vie à mes petites rêveries!

oula, je m'emporte là:rouge:


Fais-toi plaisir.

Je trouve tt plat au contraire. Par contre si la personne me racontait ses textes ce serait certainement différent.

Mais bon un bon écrivain n'est pas forcement un bon orateur .
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
disons qu'une personne éloquente est toujours agréable à écouter...elle réussit à canaliser l'attention du public...


Fais-toi plaisir.

Je trouve tt plat au contraire. Par contre si la personne me racontait ses textes ce serait certainement différent.

Mais bon un bon écrivain n'est pas forcement un bon orateur.
 
Haut