Insolite : devinez où se trouve cette mosquée ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Voici une mosquée assez atypique. Trois ans après la première pierre posée, cet édifice a récemment ouvert ses portes. Son architecture hors du commun donne l’impression qu’elle se trouve sur une autre planète. Avec ses formes, elle nous fait penser à une sorte de vaisseau spatial.

Ses minarets en biais, sont tournés en direction de la Mecque, en référence à la qibla, la direction vers laquelle se tournent tous les musulmans pour prier.

La mosquée possède 5 piliers, en référence bien évidemment aux 5 piliers de l’islam.

Le grand plafond est parsemé de petites lumières, rappelant un ciel étoilé. Le lieu de culte peut accueillir près de 1800 personnes.

Ouverte que depuis fin mars dernier, la mosquée se trouve au… Qatar, près de la Faculté des Etudes islamiques.

https://www.ajib.fr/insolite-devinez-ou-se-trouve-cette-mosquee-3/
 

Pièces jointes

  • mosquéeqatar-1024x459.jpg
    mosquéeqatar-1024x459.jpg
    56.9 KB · Affichages: 34
  • mosquéeqatar1.jpg
    mosquéeqatar1.jpg
    32.2 KB · Affichages: 34
  • mosqueeqatar3.jpg
    mosqueeqatar3.jpg
    65 KB · Affichages: 33

naadya

there is no spoon
salam

Voici une mosquée assez atypique. Trois ans après la première pierre posée, cet édifice a récemment ouvert ses portes. Son architecture hors du commun donne l’impression qu’elle se trouve sur une autre planète. Avec ses formes, elle nous fait penser à une sorte de vaisseau spatial.

Ses minarets en biais, sont tournés en direction de la Mecque, en référence à la qibla, la direction vers laquelle se tournent tous les musulmans pour prier.

La mosquée possède 5 piliers, en référence bien évidemment aux 5 piliers de l’islam.

Le grand plafond est parsemé de petites lumières, rappelant un ciel étoilé. Le lieu de culte peut accueillir près de 1800 personnes.

Ouverte que depuis fin mars dernier, la mosquée se trouve au… Qatar, près de la Faculté des Etudes islamiques.

https://www.ajib.fr/insolite-devinez-ou-se-trouve-cette-mosquee-3/
Je voulais bien jouer à deviner... puis un nom de pays direct dans le titre des tophs sniff.
J'ai pas pu essayer de deviner, suis déçu
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vais faire ma mauvaise langue! mais bon sang quelle indécence de construire pareil mosquée!

que la mosquée soit belle et bien construite ok! tomber dans le luxe et l'ostentatoire "matez moi ça" c'est loin, même très loin des valeurs de l'islam!

enfin bref!
 
je vais faire ma mauvaise langue! mais bon sang quelle indécence de construire pareil mosquée!

que la mosquée soit belle et bien construite ok! tomber dans le luxe et l'ostentatoire "matez moi ça" c'est loin, même très loin des valeurs de l'islam!

enfin bref!


Beaucoup de mosquees qui sont a ce jour des chefs d'œuvre d'architecture devaient probablement etre vues a lepoque de leur construction comme ostentatoire aussi...


Je la trouve tres tres belle en tout cas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Beaucoup de mosquees qui sont a ce jour des chefs d'œuvre d'architecture devaient probablement etre vues a lepoque de leur construction comme ostentatoire aussi...


Je la trouve tres tres belle en tout cas...


surement....mais j'adhère pas du tout!

je n'aime pas ça!

ça me dérange:timide:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ou ce là, majestueuse !

La mosquée Sultanahmet Camii située à Istanbul en Turquie est plus connus sous le nom de la mosquée bleue pour les céramiques à dominante bleue qui ornent les murs intérieurs.

159210
 

Pièces jointes

  • mosquée bleu.jpg
    mosquée bleu.jpg
    153.6 KB · Affichages: 9
Haut