Insolite en italie : après une opération chirurgicale, un italien se réveille en parlant français !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Suite à une opération chirurgicale, un Italien s'est réveillé ....en parlant le français, une langue qu'il n'avait jamais réellement pratiquée...
----------------------------------------------------

Un Italien de 50 ans s'est mis à parler le français, alors qu'il ne l'avait presque jamais pratiqué!

Non seulement il a soudainement utilisé la langue de Molière, mais il a en plus subitement commencé à manifester un attachement exagéré envers la culture française.

C'est ce que rapportent des neuropsychologues de l’hôpital Somma Lombardo (Varèse, Lombardie, Italie) et des psychologues du département des neurosciences cognitives humaines à l’université d’Édimbourg (Ecosse, Royaume-Uni), dans la revue Cortex.

L'explication

Une opération chirurgicale qui avait mal tourné, il y a plus de quatre ans, et qui lui aurait causé une malformation vasculaire cérébrale.

Du coup, cet Italien a développé "le syndrome de la langue étrangère", expliquent les scientifiques.

Oubliée depuis bien longtemps, la langue française avait été soudainement réactivée, suite à une atteinte cérébrale, et l'homme s'est brusquement mis à éprouver un irrépressible besoin de communiquer en français!



Rania Laabid
le360.ma
+
http://www.lexpress.fr/actualite/sc...-se-reveille-en-parlant-francais_1799098.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc ça implique que chacun d'entre nous connait intrinsèquement une langue étrangère ! C'est la loterie en fait Ya plus qu'a se faire opérer / louper :D

MOi je sais pas Pkoi je parie sur du Russe lol

Non, c'est un fait rare, mais les personnes à qui ça arrive se mettent a parler une langue qu'ils pensaient avoir oublié (mais qu'ils ont pratiqué a un moment de leurs vie).

C'est d'ailleur ce qui est dit à la fin de l'article ^^
 
Haut