Insolite : une marocaine accouche sur un vol de la royal air maroc

Une femme a accouché dimanche sur un vol de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Bologne, en Italie. La maman et le nouveau-né sont en bonne santé, d'après un communiqué de la compagnie aérienne.
La mère, 39 ans, a été prise de contractions peu de temps après le décollage de l'avion. Le pilote a, à titre préventif, décidé changer d'itinéraire pour atterrir d'urgence à Barcelone, en Espagne.
Prise en charge par les membres de l'équipage et une sage femme qui se trouvait dans l'avion, la jeune femme a (...)

- Société / Royal Air Maroc, Barcelone, Casablanca, Espagne

Lire la suite ...
 
S

Soomy

Non connecté
La reloue de la bande

La nana elle prend l'avion alors qu'elle est sur le point d'accoucher mais en plus elle retarde tout le monde "L’avion a repris son vol après être resté au sol pendant près de 50 minutes."

Sinon j'imagine qu'à la RAM ils n'ont pas prévu le cadeau "vols offerts à vie sur les lignes Royal air maroc"... ? C'est pas précisé dans l'article
 
La reloue de la bande

La nana elle prend l'avion alors qu'elle est sur le point d'accoucher mais en plus elle retarde tout le monde "L’avion a repris son vol après être resté au sol pendant près de 50 minutes."

Sinon j'imagine qu'à la RAM ils n'ont pas prévu le cadeau "vols offerts à vie sur les lignes Royal air maroc"... ? C'est pas précisé dans l'article


Il me semble que quand tu nés dans un avion tu voyage gratos à vie, j'avais entendu ça en tout cas pour air France c'est le cas.

Pas mal le cadeau quand mm :D
 
Une fois je les ai vu mesurer les bagages à main des passagers avec une règle ! C'était sur easyjet.
Et je peux vous dire que les hôtesses étaient très concentrées, ça se jouait au millimètre près.
 
S

Soomy

Non connecté
Il me semble que quand tu nés dans un avion tu voyage gratos à vie, j'avais entendu ça en tout cas pour air France c'est le cas.

Pas mal le cadeau quand mm :D
Oui justement je me demandais si la RAM a prévu le coup
Crevards qu'ils sont j'en doute !! :D
 
Voila une femme intelligente;
au lieu de souffrir des heures de travail interminable de l accouchement dans un hopital
elle prend l avion et hop tout s accelere
delivrance en moins de deux heures


mieux que la péridurale, l accouchement RAM. et option classe affaire sur demande...
 
En gros elle s'est dit : Il ne faut surtout pas qu'il naisse ici, je tente le tout pour le tout, apès tout au pire il naitra dans l'avion il a de plus grande chance de survie que dans une clinique au Maroc.
 
C est interdit... mais les controles rayons X de la securité c est pas non plus des echographies.....
et le policier pas un gyneco non plus pour verifier le terme de la grossesse....

Et c est quoi la sanction??? rien;
Oh que si il peut y avoir des sanctions,une simple enquête pour connaitre le début de la grossesse,si elle n'a pas respecté le contrat qui stipule qu'elle peut prendre l'avion chez eux jusqu'au huitième mois de grossesse,mchat 3liha,enfin si la ram envisage d'attaquer
 
Désolé mais on se trompe à ce sujet, même si ce n’est pas le meilleur moyen de voyager pour la femme enceinte (il n'y en a pas de toute façon) l’avion ne leur est ni déconseillé ni interdis tant que leur grossesse se déroule normalement.

La plupart des compagnies aériennes acceptent à bord les femmes enceintes jusqu’à la trente-sixième semaine (8e mois). Au-delà, il faut un motif impératif et un accord médical de transport aérien délivré par le médecin. Par précaution, certaines compagnies réclament d’ailleurs ce document quel que soit le stade de la grossesse, et en tout cas, dès qu’elle est bien visible.
La principale contre-indication tient au risque de phlébite occasionné par le fait de rester assis une longue durée et la pressurisation.
Le risque d'accouchement iminent n'est pas une raison invoquée.
 
Haut