Insolite : un prêtre vend l'église orthodoxe de Casablanca

Un prêtre français d'origine russe aurait vendu récemment l'église du quartier des hôpitaux à Casablanca, à un promoteur immobilier avant de s'enfuir à l'étranger. Le religieux qui s'était occupé de cette église jusqu'en 2002, aurait falsifié la procuration, juste avant vendre le lieu de culte à une femme d'affaires marocaine. La cession, effectuée en un temps record, a été découverte par l'association chrétienne orthodoxe, propriétaire de l'église. L'association basée à Genève a porté plainte auprès de la (...) - National / Casablanca, Religion, Arnaque

Insolite : un prêtre vend l'église orthodoxe de Casablanca...
 
comme quoi on peut tout vendre, tout acheter au Maroc,
car TOUT est falsifiable

maintenant que la supercherie est decouverte , la nana elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer (cheh fiha :D) car ça doit revenir normalement au propriétaire légal - enfin je pense, les juristes confirmeront..
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Un prêtre français d'origine russe....


oui peut-être, mais.... Il a su s'intégrer, voire s'assimiler, en faisant siennes nos chers valeurs et même nos travers... il a su profiter d'un système compliqué à comprendre pour un non-initié, il a su frapper aux bonnes portes et au su corrompre les bonnes personnes...

Pour moi il est marocain à part entière et mérite d'être naturalisé... puis emprisonné... jusqu'a ce qu'il soit gracié si il a encore quelques billets de côté
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
comme quoi on peut tout vendre, tout acheter au Maroc,
car TOUT est falsifiable

maintenant que la supercherie est decouverte , la nana elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer (cheh fiha :D) car ça doit revenir normalement au propriétaire légal - enfin je pense, les juristes confirmeront..

inutile... la réponse est dans ton post ;)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Est ce qu'il s'agit de celle qui est rond point de l'europe? l'immense? elle fait eglise orthodoxe je trouve

Non ...:[/b] : celle là est une cathédrale catholique (l'avant dernier Pape y avait célébré une messe lors de sa visite au Maroc) qui appartiendrait au Vatican !

Celle dont il s'agit est une charmante paroisse située dans une ruelle du quartier des Hôpitaux ..
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Un procédé pas orthodoxe pour un orthodoxe ...
Malgré le dicton l'habit ne fait pas le moine, il y a toujours des "crédules" ...

Cela me rappelle les mots d'un arnaqueur notoire "Soltan Balima" : "Tant qu'il y aura des veaux (bgars), pas de craintes, je trouverais toujours de quoi me nourrir". :D

Les arnaqueurs réussissent à se jouer de notaires, de conservateurs, d' experts et de fortunés supposés expérimentés.
Je ne citerais pas de noms :
Plusieurs centaines d'hectares à asilah, propriété des Domaines Publics ...
Cinq hectares au Souissi, propriété d'un algérien ...

Ou Zid Ou zid ...
 
Non ...:[/b] : celle là est une cathédrale catholique (l'avant dernier Pape y avait célébré une messe lors de sa visite au Maroc) qui appartiendrait au Vatican !

Celle dont il s'agit est une charmante paroisse située dans une ruelle du quartier des Hôpitaux ..
ok je devrai pouvoir la reconnaitre je traine souvent ds ce coin merci...
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Sa me rappel l'anecdote du mec qui a vendu du sable de plage à des bédouins du désert en leur expliquant bien qu'il y avait une différence avec le sable auquel ils sont habitués.
 
Haut