Insolite : les prieurs bloquent le tramway de casablanca

Une image assez insolite en ce début de semaine. Très partagée sur les réseaux sociaux, on y voit des prieurs sur les rails du tramway de Casablanca et surtout le chauffeur qui attend patiemment la fin de la prière avant de continuer son service. Pendant ce temps là, un marchand ambulant traverse la voie sans se soucier de ce qui se passe autour !

- Société / Tramway Casablanca, Religion, Ramadan 2015, Tramway, Photos, Casablanca

Insolite : les prieurs bloquent le tramway de Casablanca
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est des provocateurs, ils n'ont rien à voir avec la religion. Tu veux prier tu te trouves un endroit à l’écart, et tu fais en sorte de pas faire ***** les autres.
Comme ça c'est clair :D
tordu va! lol sors de ce corps marine
A mon avis ils sont a proximité d'une mosquée et comme il faut prier en commun et non pas chacun dans son coin ils n'ont guère eu le choix :)
 
Dis toi que dans ce quartier plusieurs paté de maison de routes sont bloqués par les prieurs, il me semble que l'entrée de la mosquée est même pas sur le boulevard qu'on voit mais de l'autre coté...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
tordu va! lol sors de ce corps marine
A mon avis ils sont a proximité d'une mosquée et comme il faut prier en commun et non pas chacun dans son coin ils n'ont guère eu le choix :)

Tout à fait : la mosquée Al Andalous à Sidi Moumen, située non loin de la station Terminus "Sidi Moumen" :)
A mon avis, le tram était garé à la station en attendant la fin de la priére ...wa allaho a3lam.

A casa cette station de tram c'est un peu...station de Metro "Barbés" à Paris , si tu vois ce que je veux dire :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout à fait : la mosquée Al Andalous à Sidi Moumen, située non loin de la station Terminus "Sidi Moumen" :)

A casa cette station de tram c'est un peu...station de Metro "Barbés" à Paris , si tu vois ce que je veux dire :)
Je n'y suis jamais allée à casa (depuis longtrmps à vrai dire lol ) mais ceci dit c'était facile de deviner.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Y'a une difference entre bloquer une rue que les gens peuvent contourner et bloquer le tram dont les gens ont besoin pour être à l'heure au taf,etudes,etc
La priere n'autorise pas tout.
Le jour de l'aid c'est férié mon frère :D

Je réitère, je ne suis pas choquée de voir ça. C'est pas comme si je ne savais pas que le Maroc était un pays musulman... et c'est pas comme si je n'y avais jamais été quand même
 
Haut