Insolite : "le salafiste" était en fait un catholique pratiquant

Les autorités françaises ont décidé de mettre la pression sur tout ce qui s'apparente de près ou de loin à un salafiste. Et comme souvent il y a des ratés, comme ce catholique pratiquant fiché comme « musulman radical ».
Il s'appelle Mickaël L, il a 30 ans, il s'est présenté il y a une quinzaine de jours au commissariat, rapporte le journal La Dépêche. Il a appris qu'il était recherché par la police après une perquisition infructueuse chez un ami.
« Les policiers me recherchaient. Ils m'ont appris que j'étais (...)

- Société / Droits et Justice, France, Terrorisme

Insolite : "le salafiste" était en fait un catholique pratiquant
 
Mdrr les bras cassé qu'on a, ils perquisent chez un aveugle et lui demande de se pointer 3 fois par jours au comissariat, dans un resto halal, chez un musulman qui est entraineur de boxe et pour finir ils font des attouchement a une femme voilée pendant la perquisition.

Et dire qu'ils sont classés dans les meilleurs dans le monde...
 
Je me demande sérieusement comment ils s'y prenne pour établir le salafisme d'un gars...parce que considérer comme salafiste un catho qui embête personne il y a vraiment de quoi se poser des questions...

En faite, je vais vraiment finir par croire qu'il y a pas de complot, que si on est victime d'attentat c'est parce qu'on a vraiment des incompétent qui gère notre sécurité.
 
Mais elle est légitime ta question mais ça me fait rire!

Moi pas tellement, sur bladi quand je débats sur des sujets impliquant l'EI je suis amener à dire "islam radical" ou "état islamique" ou encore "djihadisme" et "Syrie" etc...il y a pas longtemps j'ai consulté un site d'un magasin de vente de bonbonne de gaz pour quelqu'un, si ça se trouve je suis surveillé et les mecs s'imagine que je vais commettre un attentat avec une bonbonne !

Sans rire je me pose la question.
 
Les autorités françaises ont décidé de mettre la pression sur tout ce qui s'apparente de près ou de loin à un salafiste. Et comme souvent il y a des ratés, comme ce catholique pratiquant fiché comme « musulman radical ».
Il s'appelle Mickaël L, il a 30 ans, il s'est présenté il y a une quinzaine de jours au commissariat, rapporte le journal La Dépêche. Il a appris qu'il était recherché par la police après une perquisition infructueuse chez un ami.
« Les policiers me recherchaient. Ils m'ont appris que j'étais (...)

- Société / Droits et Justice, France, Terrorisme

Insolite : "le salafiste" était en fait un catholique pratiquant
A ce rythme il vont perquisitionner françois bayrou lol
 
Moi pas tellement, sur bladi quand je débats sur des sujets impliquant l'EI je suis amener à dire "islam radical" ou "état islamique" ou encore "djihadisme" et "Syrie" etc...il y a pas longtemps j'ai consulté un site d'un magasin de vente de bonbonne de gaz pour quelqu'un, si ça se trouve je suis surveillé et les mecs s'imagine que je vais commettre un attentat avec une bonbonne !

Sans rire je me pose la question.
Moi aussi je me méfie des gens qui achètent des bonbonnes de gaz ....:D

Pour être sérieux, c'est surtout le fait d'être surveillé et de perdre nos libertés en vertu de la sécurité que je trouve flippant.C'est un paradoxe incompréhensible et ca conduit aux dérives dangereuses dont tu parles! On surveille qui? sur quels critères?
 
Haut