Insomnie, une solution?

Aleykum Salem, je suis également insomniaque :/

Il peut il y avoir plusieurs causes a cela :
Un stress particulier du a des soucis...
Le fait de veiller très tard devant un écran avec une luminosité importante.
Des problèmes de santé ....
Etc....

Il faut d'abord connaître la cause exacte qui t'empêche de dormir .
 

nodanayda

jib l3ez oula k7ez
Aleykum Salem, je suis également insomniaque :/

Il peut il y avoir plusieurs causes a cela :
Un stress particulier du a des soucis...
Le fait de veiller très tard devant un écran avec une luminosité importante.
Des problèmes de santé ....
Etc....

Il faut d'abord connaître la cause exacte qui t'empêche de dormir .
a mon avis elle dort la
faudra revenir + tard
 
J'ai pris un mauvais rythme je trouve le sommeil qu'à partir de 6h-7h du matin c'est chiant :(

Jreflechi trop en ce moment ça doit etre pour ça.

Le sport jpense que c'est une bonne idée :cool: merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykum, suis-je la seul qui n'arrive pas à dodo?! Qui est la?
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh il faut faire une rokia il y a un homme qui étais dans ton cas regard la vidéo cheikh al arifi regard la vidéo a partir de 2min 51s
 
Il faut savoir lâcher prise!!

Les problèmes de santé d'insomnie fatigue stress.... Sont du en générale lorsque on accumule trop de pensées négatifs !
Il faut faire confiance a Allah, vivre malgré certains obstacles, faire de chaque jour une vie meilleur.
Se dire qu'il y a bien pire ailleurs, faire un vrai travail sur soi même.
Pour être heureux il ne faut pas avoir une vie parfaite sans souci penser qu'on ira mieux quand on aura un mari ou bien une maison, des enfants, un travail etc.... Il ne faut pas attendre de réaliser un projet pour apprécier le bonheur . Le bohneur n'est pas une destination mais une TRAJECTOIRE!
Être malheureux déprimer n'aidera pas a avancer. Souriez, aller de l'avant sans regarder le passé avec nostalgie il y a tellement de choses a faire dans une vie chacun est capable d'évoluer et d'avancer.
Il faut juste comprendre que c'est pas en restant dans cette état qu'on ira mieux le corps traduit les émotions et les sentiments si on est stressé angoissé .. cela se résulte par des pb de santé, d'insomnie, fatigue, anxiété ...
Allah nous a donné la santé la vue la capacité de marcher ... Alors pourquoi se plaindre on peut faire tellement de choses ! Être heureux c'est avant tout remercier Allah de tout les bien faits qu'il nous donne la santé la famille la possibilité de se repentir ...

Pour changer il faut accepter ce qu'il nous arrive et bouger ! Avoir des projets faire des activés se rapprocher d'Allah... Le temps est court il faut profiter pour ne pas refaire les mêmes erreurs et avancer pour devenir meilleur...
Quand on veut on peut !
 
Ton médecin te connait, et il connait aussi ce médicament et ses potentiels effets indésirables. Le pharmacien a lui aussi les connaissances nécessaires sur l'emploi et les effets indésirables.
Ce médicament ( car c'en est un, c'est pas un complément alimentaire du tout, la mélatonine est une hormone) n'est délivré en pharmacie que sur présentation d'une prescription ( liste II) et non remboursé sauf cas de prise en charge précis ( quelques syndromes génétiques).
La liste des effets indésirables est importante et touche tous les systèmes ; nerveux, immunitaire, organes des sens, psychiatrique...j'en passe.
Ce qui signifie qu'il ne faut pas le recommander quand tu ne connais pas l'histoire médicale des personnes ( ce qui est le cas sur un forum ;)) et qu'il ne faut surtout pas l'acheter sur Internet, comme tout médicament qui n'est pas en vente libre en France, et dont tu ignores totalement la provenance du principe actif.
Quelques infos sur ce que signifie pour un médicament être classé en liste I ou II...pharmacologiquement j'entends.
http://www.chups.jussieu.fr/polys/pharmaco/poly/ordonnance.html
 
Merci @ienouchka pour ces infos ;)

Perso, j'ai une boite et j'en prends de temps en temps, à côté de ça je n'ai pas de traitement particulier.
Il ne m'a pas donné d’ordonnance puisque c'est pas remboursé. Je précise que ce médecin a dépassé l'âge de la retraite, il aime beaucoup son travail, il est à l'écoute, je l'appelle même pour des sujets pas directement en lien avec son travail c'est dire.

je veux dire par là que c'est pas quelqu'un qui est là pour recarreler sa piscine mdr
 
Je précise que ce médecin a dépassé l'âge de la retraite, il aime beaucoup son travail, il est à l'écoute, je l'appelle même pour des sujets pas directement en lien avec son travail c'est dire.

je veux dire par là que c'est pas quelqu'un qui est là pour recarreler sa piscine mdr
C'est bien, garde-le le plus longtemps possible. Parce que quand je vois comment sont formés les étudiants en médecine en 2015...j'avoue que ça me fait peur pour la relève. :confused:
 
Haut