Instituteur au Maroc

Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum,et j'ai besoin de vos conseils car j'ai dans l'idée de commencer mon projet d'immigration.
Tout d'abord,je vous informe sur ma situation:
-Age : 27 ans
-Niveau d'étude: bac+2ans
-Profession: professeur de l`enseignement primaire
-Salaire : 3600 DH/mois
-Situation matrimoniale: celibataire
Je serai très reconnaissant si vous me donnez des conseils,je pars ou je reste?
Est-ce qu'il n'y a pas quelqu'un qui a la même situation que la mienne et qui est déjà au Quebec pour me parler de son expérience.
Merci à vous tous
 
Essai de ramasser tes années d'experiences et tes certificats d'enseignement pour pouvoir aller dans ce sens " l'enseignement" plein de gens ont fait comme toi .....bonne chance
 
salam alikoum, je suis à la recherche d'un instituteur pourriez vous me renseigner, j'aimerais pouvoir passer mon concours pour etre institutrice de francais au maroc, or je suis de france et je ne sais pas quand ont lieu les concours, où s'inscrire, comment s'inscrire, ni comment se passent les concours, pourriez vous me renseigner svp
JazakALLAHOU khayrene
 
Bonjour

Tu as la possibilite d'etre au Canada en pas plus d'une annee si tu passes directement par la procedure du federal. Je m'explique, le federal a instaure un programme pour accelerer l'immigration pour les gens qui pratiquent certaines professions, dont justement, l'enseignement, justement je viens de traiter dernierement deux dossiers d'enseignants algeriens. La procedure n'est pas tres compliquee et est tres rapide. tu n'as pas besoin de demander le CSQ d'abord. ce qui fais que d'ici un an au plus tu pourras etre au Canada. Si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas a me demander..
 
salam
janatihind je pensais que l'enseignement ne fait pas parti des 38emplois demandés au canada
je suis enseignante on m'a toujours dit ca donc j'ai fait la procédure au québec ( csq) , stp donne moi plus de détail sur ca , connais tu un lien pour avoir des renseignements , j'aimerai connaitre les étapes a faire pour un dossier fédéral , autre chose stp ( ces enseignats algeriens sont surement des profs d'anglais car le fédéral éxigent une connaissace en anglais
merci
 
Haut