Institutrices: Donner cours autour de la ferme?

Salamou'aleykoum,
je m'appele Marwa,j'ai 19 ans et je suis étudiante pour devenir institutrice primaire en belgique inshAllah.
Je sollicite l'aide d'instituteurs ou d'institutrice. Je dois faire différents cours sur un même thème: la ferme.
Mais je vous avoue que je n'arrive vraiment pas . J'ai quelques idées mais très peu.
Est-ce que quelqu'un a déjà traiter ce thème ? Peut-il m'aider ?

BarakAllahoufikoum d'avance.
Salam
 

baabyy

VIB
je ne suis pas institutrice mais je te propose mes quelques idées:

tu décris une ferme, les animaux, la vie de fermier... Tu peux faire un zoom sur un des aspects "ferme", exemple: les vaches, le lait.

tu peux faire ca sous forme d'exercices autour de la ferme, par exemple une compréhension à la lecture, une poésie sur le thème, un texte à trou, choix multiples...et le top du top tu organise une journée à la ferme (ds la mesure du possible) ou tu leur fais voir une vidéo...voili voilou
 
Je ss en 2e année instit à Defré , dis moi quelle sont tes thèmes et je pourrais t aider , de + ce thème a déjà été traité chè nous
 
je ne suis pas institutrice mais je te propose mes quelques idées:

tu décris une ferme, les animaux, la vie de fermier... Tu peux faire un zoom sur un des aspects "ferme", exemple: les vaches, le lait.

tu peux faire ca sous forme d'exercices autour de la ferme, par exemple une compréhension à la lecture, une poésie sur le thème, un texte à trou, choix multiples...et le top du top tu organise une journée à la ferme (ds la mesure du possible) ou tu leur fais voir une vidéo...voili voilou

je t'imagine bien en fermière va savoir pourquoi :D
 

chaams

hum
Salamou'aleykoum,
je m'appele Marwa,j'ai 19 ans et je suis étudiante pour devenir institutrice primaire en belgique inshAllah.
Je sollicite l'aide d'instituteurs ou d'institutrice. Je dois faire différents cours sur un même thème: la ferme.
Mais je vous avoue que je n'arrive vraiment pas . J'ai quelques idées mais très peu.
Est-ce que quelqu'un a déjà traiter ce thème ? Peut-il m'aider ?

BarakAllahoufikoum d'avance.
Salam


regarde la, tu devrais trouver ton bonheur.

http://www.enseignons.be/recherche.php?termes=la+ferme
 
Je sollicite l'aide d'instituteurs ou d'institutrice. Je dois faire différents cours sur un même thème: la ferme.

inspires toi de l'emission "la ferme célébrités" :D

rien qu'avec vincent macdoom en fermier, t'as de quoi faire ...

plus serieusement, par exemple le theme: "peut-on etre un citadin et reussir sa vie dans une ferme"
 


Justement c'est le forum à eviter par excellence , c'est bourrée de faute dans ce forum,c'est ce qu 'on nous dit au tout début de la première année .
Et je pense que ce qu'elle veut c'est plutot des préparations de leçon.
Mais Marwa n'a pas préciser le niveau des enfants , il est clair qu 'un cours sur le thème de la ferme sera différent selon le niveau...Les enfants de 6e année primaire n'ont pas le même cours sur la ferme que ceux de 1e année...
 

chaams

hum
Justement c'est le forum à eviter par excellence , c'est bourrée de faute dans ce forum,c'est ce qu 'on nous dit au tout début de la première année .
Et je pense que ce qu'elle veut c'est plutot des préparations de leçon.
Mais Marwa n'a pas préciser le niveau des enfants , il est clair qu 'un cours sur le thème de la ferme sera différent selon le niveau...Les enfants de 6e année primaire n'ont pas le même cours sur la ferme que ceux de 1e année...

c est une base. personne ne te dit de le prendre tel quel et de le faire avaler a tes eleves...

il faut corriger, apporter ton point de vue, etc.

c est valable pour tous les documents que tu trouves, que ce soit sur le net, dans une biblio, un ami, etc.

c est ce qu on appelle faire une preparation de lecon. apres si tu attends des prepas toutes faites et bien tu peux attendre longtemps... y a aussi un boulot a fournir...:rolleyes:
 

chaams

hum
J'ai moi aussi plusieurs idées mais mon problème est de les mettre en place (comme une institutrice ).
Je vous remercie pour vos messages.

Slm

tu as regarde dans le lien que j mis?? souvent, tu as des decriptions de deroulement de cours, ca peut etre interessant.

apres, tu peux aussi demander des idees a ton pp.
 
c est une base. personne ne te dit de le prendre tel quel et de le faire avaler a tes eleves...

il faut corriger, apporter ton point de vue, etc.

c est valable pour tous les documents que tu trouves, que ce soit sur le net, dans une biblio, un ami, etc.

c est ce qu on appelle faire une preparation de lecon. apres si tu attends des prepas toutes faites et bien tu peux attendre longtemps... y a aussi un boulot a fournir...:rolleyes:

Et oui , les prépa de leçon , cela ne peut pas être du simple copinage , sur des sites comme enseignons , il y a des documents mais quasiment rien d'un point de vue pédagogique et didactique
 
Oui "Chaams" j'ai regardé le site que tu m'as donné. Je l'ai trouvé très intérressent.
Il est évident que je ne ferais que m'inspirer de ce site et non pas bêtement recopier ce qui à mon sens, ne me servira pas à grand chose vu que je devrai de tout manière donner les différents cours que j'aurai préparés donc, je devrai maîtriser mon thème . Je me vois mal dire ou écrire " pour plus d'information, je vous proposer d'aller voir sur le site "enseignons.be"" lol.

"moi25" j'accepte volontier de te laisser mon adresse mail. C'est vraiment gentil de ta part. La voici : ilham--99@hotmail.com
D'avance merci.

Merci encore pour vos différentes réponses à mon appel ^^.

Slm
 

chaams

hum
Oui "Chaams" j'ai regardé le site que tu m'as donné. Je l'ai trouvé très intérressent.
Il est évident que je ne ferais que m'inspirer de ce site et non pas bêtement recopier ce qui à mon sens, ne me servira pas à grand chose vu que je devrai de tout manière donner les différents cours que j'aurai préparés donc, je devrai maîtriser mon thème . Je me vois mal dire ou écrire " pour plus d'information, je vous proposer d'aller voir sur le site "enseignons.be"" lol.

"moi25" j'accepte volontier de te laisser mon adresse mail. C'est vraiment gentil de ta part. La voici : ilham--99@hotmail.com
D'avance merci.

Merci encore pour vos différentes réponses à mon appel ^^.

Slm


bon courage.

tu es etudiante dans quelle ecole???

moi aussi je suis prof, mais je dois t avouer que la pratique c est plus mon truc que le theorie. j etais nulle pour les prepas...:rolleyes:
 
Haut