Institutrices: Donner cours autour de la ferme?

Salamou'aleykoum,
je m'appele Marwa,j'ai 19 ans et je suis étudiante pour devenir institutrice primaire en belgique inshAllah.
Je sollicite l'aide d'instituteurs ou d'institutrice. Je dois faire différents cours sur un même thème: la ferme.
Mais je vous avoue que je n'arrive vraiment pas . J'ai quelques idées mais très peu.
Est-ce que quelqu'un a déjà traiter ce thème ? Peut-il m'aider ?

BarakAllahoufikoum d'avance.
Salam
 

baabyy

VIB
je ne suis pas institutrice mais je te propose mes quelques idées:

tu décris une ferme, les animaux, la vie de fermier... Tu peux faire un zoom sur un des aspects "ferme", exemple: les vaches, le lait.

tu peux faire ca sous forme d'exercices autour de la ferme, par exemple une compréhension à la lecture, une poésie sur le thème, un texte à trou, choix multiples...et le top du top tu organise une journée à la ferme (ds la mesure du possible) ou tu leur fais voir une vidéo...voili voilou
 
Je ss en 2e année instit à Defré , dis moi quelle sont tes thèmes et je pourrais t aider , de + ce thème a déjà été traité chè nous
 
je ne suis pas institutrice mais je te propose mes quelques idées:

tu décris une ferme, les animaux, la vie de fermier... Tu peux faire un zoom sur un des aspects "ferme", exemple: les vaches, le lait.

tu peux faire ca sous forme d'exercices autour de la ferme, par exemple une compréhension à la lecture, une poésie sur le thème, un texte à trou, choix multiples...et le top du top tu organise une journée à la ferme (ds la mesure du possible) ou tu leur fais voir une vidéo...voili voilou

je t'imagine bien en fermière va savoir pourquoi :D
 

chaams

hum
Salamou'aleykoum,
je m'appele Marwa,j'ai 19 ans et je suis étudiante pour devenir institutrice primaire en belgique inshAllah.
Je sollicite l'aide d'instituteurs ou d'institutrice. Je dois faire différents cours sur un même thème: la ferme.