Les instruments de paiement dans l'economie moderne

mostafa012

AgadiRoi
Q'est-ce qui sont les instruments de paiement Moderns

le Virement bancaire , ce que je sais c'est que c'est l'instrument de paiement le plus utilisé dans l'économie moderne, mais Exactement je ne vois pas ce que c'est..?!!!

le carte de crédit sert a tirer de l'argent d'une banque

la monnaie fiduciaire.. ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce qu'il te faudrait, c'est une sorte de dictionnaire d'économie... On ne sera pas toujours là pour répondre à tes questions. Un livre qui est bien fait à cet égard, c'est «Les grandes notions de l'économie» de Jean-Claude Drouin.

De toute façon, tes questions sont élémentaires. Si tu lis comme il faut un manuel de 1) microéconomie 2) macroéconomie, tu vas trouver toutes les réponses que tu cherches. Pas besoin d'attendre d'être dans un cours pour lire un manuel!!!
 

mostafa012

AgadiRoi
bonjour Birdman
moi je me dis que le manuel va etre lu par tous les étudiants.. et donc parfois je ne le lis même pas et je cherche des réponses en dehors du manuel! pour avoir peut etre une super information.. :p

Merci pour le livre Birdman, je vais voir si je le trouve à AGADIR
 
petit conseil a un etudiant; apprend a trouver les sources d information et tu deviendras vite savant

pour la banque;

vas sur le site de la federation bancaire francaise (fbf.fr)

tu as une rubrique mini guides avec plein de petites brochures telechargeables gratos qui t explique tout sur plein de produits

aussi tu as une rubrique lexique

et puis plein d autres choses

pour les autres metiers comme assurance c est pareil tu vas sur feferation des assurances
etc..

Pour l info il a pas mieux que le net; bladi c est juste pour le fun quand on a fini de bosser

bon courage
 

mostafa012

AgadiRoi
petit conseil a un etudiant; apprend a trouver les sources d information et tu deviendras vite savant

pour la banque;

vas sur le site de la federation bancaire francaise (fbf.fr)

tu as une rubrique mini guides avec plein de petites brochures telechargeables gratos qui t explique tout sur plein de produits

aussi tu as une rubrique lexique

et puis plein d autres choses

pour les autres metiers comme assurance c est pareil tu vas sur feferation des assurances
etc..

Pour l info il a pas mieux que le net; bladi c est juste pour le fun quand on a fini de bosser

bon courage
Merci foukadz
je vais voir le site de la fédération bancaire française, vous m'avez donné l'envi de faire la recherche :)

pour ce qui est de Bladi, je trouve que c'est une bonne source au contraire. j'y ai trouvé plin d'info, parce que pour apprendre, j'ai appri qu'il faut quelqu'un pour encadrer ce qu'on apprend. je ne fais pas confiance a tout ce que je lis. l'info reçu d'un bladinaut me donne impression que "cette idée" est déja circulante alors je l'apprend. (car il n'y a tjr pas de ressemblance entre ce qu'on lit dans les livres, et la pratique .
 
Haut