c'est quoi une insuffisance lymphatique

Je voulais savoir, ce que c'est comme maladie? C'est un truc grave ou pas? Comment faire si la personne atteinte ne veut pas consulter? Eclairez moi,...

1. Je voulais savoir, ce que c'est comme maladie? C'est un truc grave ou pas? Comment faire si la personne atteinte ne veut pas consulter? Eclairez moi,
    Merci,

2. il me semble que c'est un trouble de la circulation ou qlq chose dans le genre!!

c'est quoi tes symptomes?

crois moi il serais plus judicieux de poser la question à un medecin;)

3. Oui je sais, en fait il ne s'agit pas de moi mais de mon homme, on prévoit de consulter un medecin depuis des lustres, mais il a tjrs une excuse à la dernière minute. cela m'effrais car il a la cheville le pied qui enflent!!! C'est flippant!

4. tiens j'ai trouvé ca...!
    http://perso.orange.fr/jean.orhan/lympho/pagesweb/lymphe.htm

à mon avis il ferait mieux d'allez consulter... il ne doit pas jouer avec sa santé!!

5. Des troubles lymphatiques peuvent occasioner des troubles circulatoires des membres inférieurs.

Ces troubles circulatoires vont favoriser la stase du matériel sanguin et peuvent provoquer la formation de thrombus (caillots de sang). Ces caillots de sang peuvent, par le cycle de la circulation sanguine, migrer vers une artère (par exemple coronaire) voire vers le cerveau et occasioner soit des syncopes/lipothymie (pertes de connaissance), soit des accidents vasculaires cérébraux (AVC) avec les conséquences plus ou moins irréversibles en fonction de la prise en charge après l'AVC. Autres possibilités, plus communes, une phlebite.

Il est donc fortement conseillé de consulter d'abord un généraliste puis éventuellement un phlébologue qui va orienter le diagnostic et la stratégie médicale.

En général, il est conseillé de faire 10 mn de marche par jour, d'éviter l'alcool et la cigarette qui sont des facteurs agravants.

Le traitement de choix sont des veinotoniques voire des anticoagulants avec port pour les femmes de bas de contension.

En phytothérapie et homéopathie, il est régulièrement prescrit de la Valériane. Celle-ci peut également entraîner de l'hypertension et des céphalées et dans ces cas, l'arrêt du traitement est conseillé.

++

6. Mr Zigotino... j'aurai une ptite question...:langue:
    Est-ce que ce qu'on appelle la rétention d'eau c'est la même chose que l'insuffisance lymphatique ???

7. é c' un truc grave, genre ça peut entrainer des complications dangereuses?

8. Non rien à voir ...

++

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Pour vous c'est quoi? Bien-être et Santé 17 Juil. 2014
"jambes lourdes" c'est quoi?? Bien-être et Santé 15 Août 2012
C'est quoi un peeling ? Bien-être et Santé 20 Juil. 2012
c'est quoi le liquide transparent? Bien-être et Santé 14 Juil. 2012
Le drainage lymphatique Bien-être et Santé 29 Déc. 2011
Mycoplasme c'est quoi? Bien-être et Santé 25 Oct. 2011
C'est quoi cette couleur Bien-être et Santé 25 Juil. 2011
De belles dents c'est quoi pour vous? Bien-être et Santé 27 Oct. 2010