Se faire insulter vous donne droit de poignarder la personne qui vous insulte?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Manifestement c'est ce qui vient de se passer à Bruxelles...

Jette: l'homme suspecté d'avoir poignardé deux personnes dans un Colruyt libéré
Belga
L’homme de 33 ans suspecté d’avoir poignardé deux personnes vendredi soir dans un magasin Colruyt à Jette a été libéré par le juge d’instruction, rapporte samedi le parquet de Bruxelles. L’individu est néanmoins inculpé de coups et blessures, séjour illégal et port illégal d’armes. D’après les premiers éléments de l’enquête, il a été provoqué par les victimes et il pourrait s’agir de légitime défense.

Les faits se sont déroulés vendredi soir, juste avant la fermeture du Colruyt. Vers 20h45, la police a été appelée pour une bagarre entre plusieurs personnes. A leur arrivée sur place, les agents ont découvert deux personnes blessées allongées par terre. Elles ont été emmenée à l’hôpital dans un état grave. L’une d’entre elle se trouve toujours en danger de mort, selon le parquet.
Le suspect, qui était caché dans les toilettes du magasin, s’est rendu dès que les policiers l’ont trouvé, précise le parquet. Il a montré l’endroit où il avait caché le couteau avec lequel il aurait poignardé les victimes.
Pendant son audition par les services de police, il a déclaré avoir été insulté et provoqué par les deux blessés. Samedi après-midi, il a été entendu par le juge d’instruction, qui a décidé de le libérer. Il n’a pas de casier judiciaire.
Les deux victimes n’ont pas encore pu être entendues. L’enquête se poursuit.



http://www.lacapitale.be/1354227/ar...ignarde-deux-personnes-dans-un-colruyt-libere
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Apparemment un peu partout il y a des juges incompétents... A Fes récemment ou des assassins homophobes qui ont voulu tuer un travesti n'ont eu que 4 mois de prison.....voici dans le même registre en Belgique un juge qui libère un gars qui a poignardé à mort des personnes car elles l'ont insulté.....:prudent:
 
Manifestement c'est ce qui vient de se passer à Bruxelles...

Jette: l'homme suspecté d'avoir poignardé deux personnes dans un Colruyt libéré
Belga
L’homme de 33 ans suspecté d’avoir poignardé deux personnes vendredi soir dans un magasin Colruyt à Jette a été libéré par le juge d’instruction, rapporte samedi le parquet de Bruxelles. L’individu est néanmoins inculpé de coups et blessures, séjour illégal et port illégal d’armes. D’après les premiers éléments de l’enquête, il a été provoqué par les victimes et il pourrait s’agir de légitime défense.

Les faits se sont déroulés vendredi soir, juste avant la fermeture du Colruyt. Vers 20h45, la police a été appelée pour une bagarre entre plusieurs personnes. A leur arrivée sur place, les agents ont découvert deux personnes blessées allongées par terre. Elles ont été emmenée à l’hôpital dans un état grave. L’une d’entre elle se trouve toujours en danger de mort, selon le parquet.
Le suspect, qui était caché dans les toilettes du magasin, s’est rendu dès que les policiers l’ont trouvé, précise le parquet. Il a montré l’endroit où il avait caché le couteau avec lequel il aurait poignardé les victimes.
Pendant son audition par les services de police, il a déclaré avoir été insulté et provoqué par les deux blessés. Samedi après-midi, il a été entendu par le juge d’instruction, qui a décidé de le libérer. Il n’a pas de casier judiciaire.
Les deux victimes n’ont pas encore pu être entendues. L’enquête se poursuit.



http://www.lacapitale.be/1354227/ar...ignarde-deux-personnes-dans-un-colruyt-libere
Légitime défense
 
Apparemment un peu partout il y a des juges incompétents... A Fes récemment ou des assassins homophobes qui ont voulu tuer un travesti n'ont eu que 4 mois de prison.....voici dans le même registre en Belgique un juge qui libère un gars qui a poignardé à mort des personnes car elles l'ont insulté.....:prudent:

4 mois de prison au Maroc c'est 4 ans en France.

Les 2 affaires relèvent de la provocation des victimes.
Quand je dis qu'il faut pas chercher on sait jamais sur qui on tombe...
 
B

belgika

Non connecté
Hommes poignardés au Colruyt de Jette : le suspect transféré au centre de Vottem en vue de son rapatriement



À la demande du parquet, les service de police ont pris contact avec l'Office des Étrangers afin que l'homme âgé de 33 ans suspecté d'avoir poignardé deux personnes vendredi dernier dans un magasin Colruyt à Jette, soit transféré au centre fermé de Vottem en vue de son rapatriement, a indiqué mardi le parquet de Hal-Vilvorde.


L'homme avait été libéré par le juge d'instruction qui l'avait néanmoins inculpé de coups et blessures, séjour illégal et port illégal d'armes.


D'après les premiers éléments de l'enquête, il a été provoqué par les victimes et il pourrait s'agir de légitime défense.

Les faits se sont déroulés vendredi dernier, juste avant la fermeture du Colruyt.


Vers 20h45, la police a été appelée pour une bagarre entre plusieurs personnes. A leur arrivée sur place, les agents ont découvert deux personnes blessées allongées par terre.


Elles ont été emmenées à l'hôpital dans un état grave.

Le suspect, qui était caché dans les toilettes du magasin, s'est rendu dès que les policiers l'ont trouvé.

Il a montré l'endroit où il avait caché le couteau avec lequel il aurait poignardé les victimes. Pendant son audition par les services de police, il a déclaré avoir été insulté et provoqué par les deux blessés.


Samedi après-midi, il a été entendu par le juge d'instruction, qui a décidé de le libérer. Il n'a pas de casier



http://www.rtl.be/info/regions/brux...vottem-en-vue-de-son-rapatriement-747045.aspx
 
A

AncienMembre

Non connecté
La question ici n'est pas l'acte(bien que grave)

Il se peut qu'il.n'est pas connu des services de police....aucun antécédant! Il s'est rendu....donc n'a pas fuit! Il a coopéré.....si des témoins ont appuyés les faits comme quoi il a été attaqué...Il a pu se sentir en réel danger....on a plein d'élément qui indique qu'il n'est pas un danger pour autrui.
 
La question ici n'est pas l'acte(bien que grave)

Il se peut qu'il.n'est pas connu des services de police....aucun antécédant! Il s'est rendu....donc n'a pas fuit! Il a coopéré.....si des témoins ont appuyés les faits comme quoi il a été attaqué...Il a pu se sentir en réel danger....on a plein d'élément qui indique qu'il n'est pas un danger pour autrui.
Je sais pas mais un mec qui se ballade avec un couteau dans les poches est de facto suspect.Moi mon tazer me suffit...
 
Je ne suis pas scandalisé par la décision du juge...Il a des éléments en mains que nous n'avons pas...et mon petit doigt me dit que les deux mecs qui sont restés sur le carreau le méritaient certainement...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La question ici n'est pas l'acte(bien que grave)

Il se peut qu'il.n'est pas connu des services de police....aucun antécédant! Il s'est rendu....donc n'a pas fuit! Il a coopéré.....si des témoins ont appuyés les faits comme quoi il a été attaqué...Il a pu se sentir en réel danger....on a plein d'élément qui indique qu'il n'est pas un danger pour autrui.
Le blême est qu on a pas vraiment assez d éléments pour juger.... je trouverai des circonstances atténuantes au gars seulement et seulement si les deux autres l auraient agressé au couteau ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
4 mois de prison au Maroc c'est 4 ans en France.

Les 2 affaires relèvent de la provocation des victimes.
Quand je dis qu'il faut pas chercher on sait jamais sur qui on tombe...

Être homo ou travestis c est de la provocation pour toi ?

Le fascisme a de beaux jours devant lui...
 

popeys

VIB
Manifestement c'est ce qui vient de se passer à Bruxelles...

Jette: l'homme suspecté d'avoir poignardé deux personnes dans un Colruyt libéré
Belga
L’homme de 33 ans suspecté d’avoir poignardé deux personnes vendredi soir dans un magasin Colruyt à Jette a été libéré par le juge d’instruction, rapporte samedi le parquet de Bruxelles. L’individu est néanmoins inculpé de coups et blessures, séjour illégal et port illégal d’armes. D’après les premiers éléments de l’enquête, il a été provoqué par les victimes et il pourrait s’agir de légitime défense.

Les faits se sont déroulés vendredi soir, juste avant la fermeture du Colruyt. Vers 20h45, la police a été appelée pour une bagarre entre plusieurs personnes. A leur arrivée sur place, les agents ont découvert deux personnes blessées allongées par terre. Elles ont été emmenée à l’hôpital dans un état grave. L’une d’entre elle se trouve toujours en danger de mort, selon le parquet.
Le suspect, qui était caché dans les toilettes du magasin, s’est rendu dès que les policiers l’ont trouvé, précise le parquet. Il a montré l’endroit où il avait caché le couteau avec lequel il aurait poignardé les victimes.
Pendant son audition par les services de police, il a déclaré avoir été insulté et provoqué par les deux blessés. Samedi après-midi, il a été entendu par le juge d’instruction, qui a décidé de le libérer. Il n’a pas de casier judiciaire.
Les deux victimes n’ont pas encore pu être entendues. L’enquête se poursuit.



http://www.lacapitale.be/1354227/ar...ignarde-deux-personnes-dans-un-colruyt-libere

c'était quoi l'insulte ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La question ici n'est pas l'acte(bien que grave)

Il se peut qu'il.n'est pas connu des services de police....aucun antécédant! Il s'est rendu....donc n'a pas fuit! Il a coopéré.....si des témoins ont appuyés les faits comme quoi il a été attaqué...Il a pu se sentir en réel danger....on a plein d'élément qui indique qu'il n'est pas un danger pour autrui.

Attaqué par des insultes au point de leur donner des coup de couteau ????

D ici peu alors quand tu feras regarder de travers en rue tu pourras aussi poignarder le type en disant qu il t a provoqué. ..hein?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le blême est qu on a pas vraiment assez d éléments pour juger.... je trouverai des circonstances atténuantes au gars seulement et seulement si les deux autres l auraient agressé au couteau ...

Ohh donc toi tu attends d'être poignardé pour réagir!

Face aux danger....on a pas tous la.même façon de réagir!


Loin de moi l'idée de défendre l'acte!

On peut le comprendre car on l'a attaqué
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ohh donc toi tu attends d'être poignardé pour réagir!

Face aux danger....on a pas tous la.même façon de réagir!


Loin de moi l'idée de défendre l'acte!

On peut le comprendre car on l'a attaqué



Cite moi le passage de k article ou il est indiqué qu il s est fait poignardé? ??? Ce passage sort tout droit de ton imaginaire. .. a moins que tu veux te servir de ce jugement pour poignarder toute personne qui te traite avec des propos raciste....:rolleyes::D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attaqué par des insultes au point de leur donner des coup de couteau ????

D ici peu alors quand tu feras regarder de travers en rue tu pourras aussi poignarder le type en disant qu il t a provoqué. ..hein?

Il y a anguille sous roche concernant l'attaque!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cite moi le passage de k article ou il est indiqué qu il s est fait poignardé? ??? Ce passage sort tout droit de ton imaginaire. .. a moins que tu veux te servir de ce jugement pour poignarder toute personne qui te traite avec des propos raciste....:D

Tu te moque de moi? Tu viens d'écrire que tu accorderai une circonstance atténuante si il avait été poignardé..donc je réagis à ton com...:rolleyes:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu te moque de moi? Tu viens d'écrire que tu accorderai une circonstance atténuante si il avait été poignardé..donc je réagis à ton com...

Moi c'était une hypothèse. ..j ai jamais affirmé qu il avait été poignardé et manifestement pas le cas.... les racistes n ont qu a bien se tenir.:D.car leur regard haineux risque d être interprété comme une provocation...et donc un coup de couteau:intello: hihihi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi c'était une hypothèse. ..j ai jamais affirmé qu il avait été poignardé et manifestement pas le cas.... les racistes n ont qu a bien se tenir.:D.car leur regard haineux risque d être interprété comme une provocation...et donc un coup de couteauhihihi

Un type louche une fois me tournait autour.....je me suis senti mal....j'ai saisi ma clé entre mes doigts dans ma poche...je me suis dis...si il tente quoi que se soit...je lui plante la clé dans l'oeil:intello:

Quand notre.cerveau se met en alerte danger....on fait ressortir notre instinct primitif lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Un type louche une fois me tournait autour.....je me suis senti mal....j'ai saisi ma clé entre mes doigts dans ma poche...je me suis dis...si il tente quoi que se soit...je lui plante la clé dans l'oeil:intello:



Quand notre.cerveau se met en alerte danger....on fait ressortir notre instinct primitif lol

T es pas le seul...mais s il n y a pas légitime défense faut assumer après. ..

Je me suis déjà fait agressé physiquement deux fois par des voleurs. ..si je pouvais je les aurait massacré. ..mais ils étaient deux et peut être armé. ..donc j ai reçu des coups et j ai fui...un coup dur pour ma virilité mais je ne le regrette pas...en cas de danger soit l attaque quand on en a les moyens soit la fuite...
 
A

AncienMembre

Non connecté
T es pas le seul...mais s il n y a pas légitime défense faut assumer après. ..

Je me suis déjà fait agressé physiquement deux fois par des voleurs. ..si je pouvais je les aurait massacré. ..mais ils étaient deux et peut être armé. .donc j ai reçu des coups et j ai fui...je ne le regrette pas...en cas de danger soit l attaque quand on en a les moyens soit la fuite...

Oui c'est sûr! :(
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui c'est sûr! :(

Ma virilité en a pris un coup mais j aurai résisté j aurai peut être reçu des coups de couteau ou je ne serai pas la aujourd'hui. .. il y a des voleurs qui tuent pour quelques dizaines d euros...je regrette pas de m être laissé faire. ..dur a dire mais c est faire preuve de réalisme. . Ils ont été arrêtés. ...j étais pas leur premiers victime... des voleurs qui volent tout ce qu ils peuvent comme des parasites. ..
 
Haut