Les insultes auxquelles doit faire face latifa ziaten

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Latifa ziaten mère d'un militaire assassiné par mohamed merah doit faire face à plusieurs cas d'insultes :

Premier procès
http://m.leparisien.fr/faits-divers...d-une-victime-de-merah-12-03-2015-4598455.php

Une jeune adulte a été déclarée coupabled'avoir menacé de mort en 2013, par courriel et SMS, Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Mohamed Mérah tuée en mars 2012. Elle a été condamnée jeudi à Montpellier à six mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l'épreuve (SME).
A l'issue d'une audience à huis clos, le tribunal pour enfants oblige la prévenue, majeure mais âgée de 16 ans au moment des faits, les obligations de suivre une formation professionnelle ainsi qu'un stage de citoyenneté. Elle devra également signaler ses changements d'adresse. Le tribunal a également infligé à la jeune femme une amende de 400 euros ainsi que le paiement d'un euro de dommages-intérêts aux deux parties civiles et 1000 euros au titre des frais de justice.
«Une gamine qui a arrêté l'école à 16 ans»
«Crains Allah et reprends toi avant que la mort te prenne», «Bientôt l'enfer se remplira de gens comme vous (...) et vous l'aurez bien mérité», avait notamment écrit l'adolescente qui exigeait de Mme Ibn Ziaten qu'elle cesse ses dénonciations des actes de Mohamed Mérah.
Outre ce courriel, elle avait envoyé 32 SMS et passé un appel téléphonique. Elle réclamait le retrait du livre que Mme Ibn Ziaten venait de publier («Mort pour la France») car «c'est un pur mensonge» et lui avait conseillé d'arrêter de parler de la «mère de Mohamed (Mérah), elle la mieux éduquer que toi sale idiote (sic)».
«C'est un procès ridicule. Elle passe pour une terroriste qu'elle n'est pas. Comme si elle allait partir en Irak ou en Syrie. C'est une gamine qui a arrêté l'école à 16 ans», a déclaré à la presse son avocat, Richard Marcou.
Quasiment trois ans jour pour jour après le meurtre d'Imad Ibn Ziaten, le 11 mars 2012, «j'ai demandé à la présidente qu'il n'y ait pas d'autres Mérah», a expliqué Me Samia Maktouf, avocate de Mme Ibn Ziaten, constatant que la jeune fille qui «glorifie Mérah» a été «embrigadée dans une secte asociale».
Interdiction de quitter le territoire
L'obligation d'un suivi pendant deux ans par un juge d'application des peines empêche la sortie du territoire, a précisé à la procureure de la République Mme Gaëlle Crenne, même si cette interdiction qu'elle avait réclamée dans ses réquisitions n'a pas été prononcée formellement. «Je salue cette demande du parquet d'interdiction de sortie du territoire», a souligné Me Maktouf, estimant que la justice a un «grand rôle à jouer» contre les départs des jeunes. Et de remarquer à propos de la prévenue: «Elle dit ne pas avoir peur de la mort ni de la prison.»
En hijab noire cachant jusqu'à ses cils, la jeune fille a très peu parlé, selon des avocats présents à l'audience, déplorant que «dans un haut lieu républicain», elle ait pu conserver sa tenue. «Et c'est seulement sous la pression des magistrats qu'elle a fini par s'excuser du bout des lèvres», ont-ils constaté.«Pourtant, c'est une jeune femme très bien organisée», a constaté Me Maktouf, rappelant que les enquêteurs avaient trouvé lors des perquisitions trois ordinateurs, trois téléphones portables mais aussi une somme en numéraire de 15.991 euros. «Elle n'allait pas acheter une Kalachnikov», a rétorqué vivement Me Marcou.

A suivre les insultes d'une anti charliste sur son compte facebook.
Petit tour des haineux ordinaires .

PS amis propagateurs de complot , propagez elle éduque notre jeunesse. Nul doute que cette mère vous sied grée
 
Dernière édition:
Latifa ziaten mère d'un militaire assassiné par mohamed merah doit faire face à plusieurs cas d'insultes :

Premier procès
http://m.leparisien.fr/faits-divers...d-une-victime-de-merah-12-03-2015-4598455.php

Une jeune adulte a été déclarée coupabled'avoir menacé de mort en 2013, par courriel et SMS, Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Mohamed Mérah tuée en mars 2012. Elle a été condamnée jeudi à Montpellier à six mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l'épreuve (SME).
A l'issue d'une audience à huis clos, le tribunal pour enfants oblige la prévenue, majeure mais âgée de 16 ans au moment des faits, les obligations de suivre une formation professionnelle ainsi qu'un stage de citoyenneté. Elle devra également signaler ses changements d'adresse. Le tribunal a également infligé à la jeune femme une amende de 400 euros ainsi que le paiement d'un euro de dommages-intérêts aux deux parties civiles et 1000 euros au titre des frais de justice.
«Une gamine qui a arrêté l'école à 16 ans»
«Crains Allah et reprends toi avant que la mort te prenne», «Bientôt l'enfer se remplira de gens comme vous (...) et vous l'aurez bien mérité», avait notamment écrit l'adolescente qui exigeait de Mme Ibn Ziaten qu'elle cesse ses dénonciations des actes de Mohamed Mérah.
Outre ce courriel, elle avait envoyé 32 SMS et passé un appel téléphonique. Elle réclamait le retrait du livre que Mme Ibn Ziaten venait de publier («Mort pour la France») car «c'est un pur mensonge» et lui avait conseillé d'arrêter de parler de la «mère de Mohamed (Mérah), elle la mieux éduquer que toi sale idiote (sic)».
«C'est un procès ridicule. Elle passe pour une terroriste qu'elle n'est pas. Comme si elle allait partir en Irak ou en Syrie. C'est une gamine qui a arrêté l'école à 16 ans», a déclaré à la presse son avocat, Richard Marcou.
Quasiment trois ans jour pour jour après le meurtre d'Imad Ibn Ziaten, le 11 mars 2012, «j'ai demandé à la présidente qu'il n'y ait pas d'autres Mérah», a expliqué Me Samia Maktouf, avocate de Mme Ibn Ziaten, constatant que la jeune fille qui «glorifie Mérah» a été «embrigadée dans une secte asociale».
Interdiction de quitter le territoire
L'obligation d'un suivi pendant deux ans par un juge d'application des peines empêche la sortie du territoire, a précisé à la procureure de la République Mme Gaëlle Crenne, même si cette interdiction qu'elle avait réclamée dans ses réquisitions n'a pas été prononcée formellement. «Je salue cette demande du parquet d'interdiction de sortie du territoire», a souligné Me Maktouf, estimant que la justice a un «grand rôle à jouer» contre les départs des jeunes. Et de remarquer à propos de la prévenue: «Elle dit ne pas avoir peur de la mort ni de la prison.»
En hijab noire cachant jusqu'à ses cils, la jeune fille a très peu parlé, selon des avocats présents à l'audience, déplorant que «dans un haut lieu républicain», elle ait pu conserver sa tenue. «Et c'est seulement sous la pression des magistrats qu'elle a fini par s'excuser du bout des lèvres», ont-ils constaté.«Pourtant, c'est une jeune femme très bien organisée», a constaté Me Maktouf, rappelant que les enquêteurs avaient trouvé lors des perquisitions trois ordinateurs, trois téléphones portables mais aussi une somme en numéraire de 15.991 euros. «Elle n'allait pas acheter une Kalachnikov», a rétorqué vivement Me Marcou.

A suivre les insultes d'une anti charliste sur son compte facebook.
Petit tour des haineux ordinaires .

PS amis propagateurs de complot , propagez elle éduque notre jeunesse. Nul doute que cette mère vous sied grée

Le nouveau chantage, si tu est pas Charlie et que tu penses que l'affaire Merah cache bien des choses t'es contre Madame Zïaten...je déplores vraiment que des gens utilise cette femme et la disparition de son fils pour établir un chantage comme celui ci.

Quand à ceux qui l'insulte, ils n'ont pas de cerveau.
 
L
Une jeune adulte a été déclarée coupabled'avoir menacé de mort en 2013, par courriel et SMS, Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Mohamed Mérah tuée en mars 2012. Elle a été condamnée jeudi à Montpellier à six mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l'épreuve (SME).
J'imagine qu'elle doit son sursis au fait qu'elle était mineure au moment des faits...
Ca consiste en quoi la mise à l'épreuve? Juste une interdiction de sortie du territoire?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le nouveau chantage, si tu est pas Charlie et que tu penses que l'affaire Merah cache bien des choses t'es contre Madame Zïaten...je déplores vraiment que des gens utilise cette femme et la disparition de son fils pour établir un chantage comme celui ci.

Quand à ceux qui l'insulte, ils n'ont pas de cerveau.
Bonsoir ,

Vous avez tort, libre à vous d'être ce que vous voulez.
Par contre propagez des théories complotistes pourquoi pas , en géopolitique encore plus pourquoi pas, mais là il y a des impacts clairs, Mr Chennouf , Mame Ziaten , et tous les autres doivent se coltiner régulièrement et jusqu'à ?
Votre enfant est mort , mais c'est pas lui, on vous cache tout. Réclamer des éclaircissements je comprends, mais bizarre vous avez dit bizarre, j'aimerai pas être à la place de ses familles.
D'autant que les théories c'est bien joli, mais quid de Souad Merah, Abdelkader Merah, Andelghani Merah ,Sabri Essid le demi-frère ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ah donc il ne s'agit pas de la même que celle dont vous parliez dans un autre fil?
Mais qui m'a fichu des gamines pareilles??
Franchement, elles méritent une paire de baffes et de passer deux mois de vacances à nettoyer les chambres des malades dans les services long séjour! Histoire de leur apprendre! Pauvres sottes!
Et au passage qu'on les bannisse définitivement des réseaux sociaux, et qu'on leur enlève leurs portables, pitié!
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Source francetvinfo 19/01/15

Une Lycéenne :
===========
Une enquête a été ouverte, lundi 19 janvier, à Pontoise (Val-d'Oise), après des menaces postées sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Mohamed Merah. Une lycéenne de 19 ans habitant à Goussainville (Val-d'Oise) s'est rendue d'elle-même dans les locaux de la police judiciaire, où elle avait été convoquée, selon une source judiciaire. Elle a été remise en liberté quelques heures plus tard, après avoir expliqué être victime d'un piratage de son compte Facebook.

"Elle avait porté plainte au commissariat fin 2013. Elle n'a visiblement rien à voir avec cette histoire. L'enquête se poursuit pour identifier l'auteur du message", selon la source judiciaire. La semaine dernière, un message cautionnant les attentats contre Charlie Hebdo et contre l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes avait été posté depuis le compte piraté de la lycéenne sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, dans un français parfois à la limite de l'intelligible en raison d'une syntaxe et d'une orthographe déficientes.

LatifaIbnZiaten prône un islam de tolérance
"Je le di encore je suis kouachi je nique charlie hebdo bien fait pour leur gueles qui ailles tous en enfer charlie hebdo et les policier bienfait aussi au juif de casher bienfait je suis kouachi je suis coulibaly", disait ce message, selon une capture d'écran consultée par l'XXX. "Vous faite genre vs pleuré pr les juif de fausse larmes ******* vs faites pitier", écrivait encore l'internaute. L'enquête vise des faits de "menaces" et d'"apologie du terrorisme", le message ayant été posté sur une page Facebook privée, et non dans l'espace public.

Latifa Ibn Ziaten est la mère du militaire Imad Ibn Ziaten, première victime de Mohamed Merah, assassiné à 30 ans le 11 mars 2012 à Toulouse. Depuis, Latifa Ibn Ziaten sillonne la France, allant dans les collèges et les lycées, pour prôner un islam de tolérance, dire son attachement à la République et sa fierté pour son fils. Mohamed Merah "l'a tué parce qu'il était militaire. Il lui a demandé de se mettre à plat ventre mais mon fils est resté debout. Il était entré dans l'armée pour servir la République", a-t-elle ainsi récemment dit.

Le pourquoi : anti charlisme primaire
==========================
Mame Ziaten a participé à la marche du 11 Janvier

http://www.normandie-actu.fr/video-...ibn-ziaten-mere-dune-victime-de-merah_108671/
 
Il y avait un lien sur Facebook où certaines insultes venaient de personnes non musulmanes !

Avez vous enlevé ce lien ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ah donc il ne s'agit pas de la même que celle dont vous parliez dans un autre fil?
Mais qui m'a fichu des gamines pareilles??
Franchement, elles méritent une paire de baffes et de passer deux mois de vacances à nettoyer les chambres des malades dans les services long séjour! Histoire de leur apprendre! Pauvres sottes!
Non effectivement j'ai trouvé un autre cas.
Cas 1 : Affaire Merah, apparemment elle n'avait pas le droit d'évoquer le fait que Merah était l'assassin
Cas 2 : Si t'es Charlie, je cite vous faites genre vous pleuré pour des juifs.

Les haineux ne sont pas qu'au FN, et en plus ils sont jeunes, glaçant .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il y avait un lien sur Facebook où certaines insultes venaient de personnes non musulmanes !

Avez vous enlevé ce lien ?
Lien AFP on m'a supprimé la discussion , j'en ai rouvert une autre. Mais je peux vous passer le lien par MP pas de pb si vous me dites lequel.
Mais je vous rassure il y a des blogs qui critiquent le foulard de Mame Ziaten et le fait que son fils militaire francais ait apparemment été enterré sous drapeau marocain.
Depuis quelques mois je fais les poubelles. Vivement les vacances que je respire, c'est je pense utile mais écoeurant , quenel+, ripostelaique, ldj . Mais bon ça permet de varier les insultes.
Quelque soit le site c'est amusant certains sujets ne doivent par dignité pas être abordé .
Mais papy s'use, la libération est proche .
Après je ne ferai que les brèves jardin avec ma modératrice préférée .
 
Lien AFP on m'a supprimé la discussion , j'en ai rouvert une autre. Mais je peux vous passer le lien par MP pas de pb si vous me dites lequel.
Mais je vous rassure il y a des blogs qui critiquent le foulard de Mame Ziaten et le fait que son fils militaire francais ait apparemment été enterré sous drapeau marocain.
Depuis quelques mois je fais les poubelles. Vivement les vacances que je respire, c'est je pense utile mais écoeurant , quenel+, ripostelaique, ldj . Mais bon ça permet de varier les insultes.
Quelque soit le site c'est amusant certains sujets ne doivent par dignité pas être abordé .

Les c.ons n'ont ni couleur, ni religion, ni nationalité !

Il va faire beau ce week-end et nous sommes en bonne santé ( nos morts nous manquent et les vivants survivent )
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne l'ai même pas vue

أشكر لكم لطفكم

Achkar likoum latifoukum

Je ne sais plus si ça marche en forme polie, ou si je dois mettre la terminaison i, parce que vous êtes de genre féminin .
C'est CP mais si quelqu'un veut bien me corriger ca m'évite de retourner dans mes vieux cours. De toute façon en arabe je ne parle qu'à des hommes, avec les filles les terminaisons sont trop pénibles :p
 
Bonsoir ,

Vous avez tort, libre à vous d'être ce que vous voulez.
Par contre propagez des théories complotistes pourquoi pas , en géopolitique encore plus pourquoi pas, mais là il y a des impacts clairs, Mr Chennouf , Mame Ziaten , et tous les autres doivent se coltiner régulièrement et jusqu'à ?
Votre enfant est mort , mais c'est pas lui, on vous cache tout. Réclamer des éclaircissements je comprends, mais bizarre vous avez dit bizarre, j'aimerai pas être à la place de ses familles.
D'autant que les théories c'est bien joli, mais quid de Souad Merah, Abdelkader Merah, Andelghani Merah ,Sabri Essid le demi-frère ?

Ça ne change rien au fait que vous utilisez cette dame pour interdire tous bonnement de douté de la version officiel de l'affaire Merah, par chantage affectif via la mort de son fils.

C'est malsain.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ça ne change rien au fait que vous utilisez cette dame pour interdire tous bonnement de douté de la version officiel de l'affaire Merah, par chantage affectif via la mort de son fils.

C'est malsain.
Je n'interdis rien, et elle n'est pas seule voir Albert Chennouf qui en a gros .
Vous pouvez douter de la version officielle sans la propager tous les 4 matins non ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ça ne change rien au fait que vous utilisez cette dame pour interdire tous bonnement de douté de la version officiel de l'affaire Merah, par chantage affectif via la mort de son fils.

C'est malsain.
Vous pensez que Souad et Abdlekader et Abdelghani merah ont menti ?
Vous pensez que le départ du demi frère Sabri Essid égorgeur qui vient de se faire sauter en Irak c'est un coup monté ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Personne ne propage ses doutes sur la version officiel tous les 4 matins.
Le père de Mohamed Merah a pas mal donné d'interviews et promis des documents depuis 3 ans, qu'apparemment certains bladinautes attendent avec impatience ( moi aussi d'ailleurs car ca n'a que trop duré ).

Sur un autre thread je peux rechercher si vous voulez , on m'a sorti quelques perles complotistes.
Je suis sur le site depuis 5 mois, c'est déjà pas mal en 5 mois.

Vous n'en étiez pas.
 
Vous pensez que Souad et Abdlekader et Abdelghani merah ont menti ?
Vous pensez que le départ du demi frère Sabri Essid égorgeur qui vient de se faire sauter en Irak c'est un coup monté ?

Si vous me demandez ce que je penses de l'affaire Merah venez pas vous plaindre après que je vous fait part de mes doutes...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Si vous me demandez ce que je penses de l'affaire Merah venez pas vous plaindre après que je vous fait part de mes doutes...
J'ai ouvert un thread pour ça nous sommes en République à votre guise.
Mon message était essentiellement pour calmer les ardeurs sur CE thread, par respect.
 
Le père de Mohamed Merah a pas mal donné d'interviews et promis des documents depuis 3 ans, qu'apparemment certains bladinautes attendent avec impatience ( moi aussi d'ailleurs car ca n'a que trop duré ).

Sur un autre thread je peux rechercher si vous voulez , on m'a sorti quelques perles complotistes.
Je suis sur le site depuis 5 mois, c'est déjà pas mal en 5 mois.

Vous n'en étiez pas.

Je vous rappel quand même que c'est vous qui lancé le sujet Merah avec ce sujet...;)

Je me fiche du nombre récurrent de sujet sur tel ou tel thème, quand un sujet me saoul je zappes, je vais pas commencer à établir une mini-charte stipulant qu'à tel date on peut parler de ça mais pas de ça, puis de ceci mais pas de cela.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je vous rappel quand même que c'est vous qui lancé le sujet Merah avec ce sujet...;)

Je me fiche du nombre récurrent de sujet sur tel ou tel thème, quand un sujet me saoul je zappes, je vais pas commencer à établir une mini-charte stipulant qu'à tel date on peut parler de ça mais pas de ça, puis de ceci mais pas de cela.
Faux le sujet Merah a été lancé en premier par Drianke !
Avec une orientation.
D'où peut être ce second thread dont j'avoue la paternité :rolleyes:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Si vous le dite, vous avez vraiment un grand coeur droit...
Inutile de vous moquez de moi .
J'apprécie beaucoup cette femme ( j'ai ouvert un autre thread sur elle et sa tentative de réconcilier ce qui paraît impossible ), elle est une image très positive , son discours montre que son foulard n'est pas un obstacle à une compréhension mutuelle, et accessoirement ce qu'elle a fait après la mort de son fils, moi et ma femme aurions sans doute été incapable de le faire. Donc je maintiens, respect sur CE thread.
 
Haut