Intégration : la vérité sort de la bouche des enfants

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici un article qui m'a bien rire pour sa justesse et l'hommage rendu aux mamans marocaines

pas plus tard qu'hier, je me suis "accrochée" "disputée" avec un ami marocain me rendant visite sur ce sujet :
chez lui, on ne parle pas le français !
(il a deux enfants petits)
au téléphone avec sa femme d'ici, chez moi, il ne parle pas le français



La vérité sort de la bouche des enfants et, toute crue, nous fait tomber de la chaise.

Depuis plusieurs semaines, des mères d’origine marocaine manifestent et occupent des écoles élémentaires du Petit Bard dans l’ouest de Montpellier afin de réclamer plus de mixité « ethnique ». Nos oreilles formatées au politiquement correct ont du mal à y croire, mais osez entendre par là « des Blanc, des White, des Blancos ».

Car, comme l’indique une fillette habitante du quartier qui rêve de « s’enrichir de différences culturelles » : « J’aimerais bien rencontrer des personnes différentes de moi, des Blancs plutôt que des Arabes et encore des Arabes. Je voudrais me sentir en France » (L’Indépendant du 08/05/2015).

La vérité sort de la bouche des enfants et, toute crue, nous fait tomber de la chaise.

C’est l’intégration à la française par pulvérisation de blondinets façon puzzle, les tontons en moins, parfois quelques flingues en plus…

Libération tente la culpabilisation en produisant le témoignage de Safia, engagée dans ce combat : « Comment voulez-vous qu’ils se sentent français alors qu’ils grandissent exclusivement entre eux ? On aimerait bien que, sur la photo de classe, il y ait des petits blonds ou des petits roux à côté d’eux. »

Ben oui, quoi, qu’est-ce qu’ils foutent, les descendants de Clovis et de Charlemagne ? Où c’était qu’ils étaient, les Gaulois ? Pour faire risette à la photo : histoire que l’on se sente un peu chez nous en France ? Reformulons : que les populations immigrées de ces quartiers dont la majorité des femmes sont voilées et ne parlent qu’arabe se sentent chez elles chez nous ?

L’inversion du bon sens et l’énormité du constat nous en feraient perdre notre latin…

Revenons au motif du courroux : le collège Las Cazes dont dépendent ces quartiers, pourtant doté d’une unité pédagogique pour les non-francophones (!) ne compte que 340 élèves sur 800 places. De là à croire que les petits rouquins contournent la carte scolaire pour aller se faire tirer le portait ailleurs…

Les mères en colère réclament, donc, qu’on leur laisse à disposition quelques Blancs pour montrer à leurs enfants à quoi ça ressemble pour de vrai et bénéficier de l’ascenseur social. Pourtant connus pour leur bravoure, ces irréductibles Gaulois auraient donc déserté le village ?

Faut-il trouver un début de réponse dans le témoignage de cette enseignante, qui ose avouer qu’enseigner dans ce quartier est « un sport » car les codes sociaux d’usage ne sont pas toujours respectés. « Débarquer pendant la classe pour demander un certificat scolaire (pour quoi faire ?) est une chose courante. Et si l’on ne répond pas tout de suite, on risque l’esclandre », mentionne-t-elle. Pas sportif, le coq gaulois ?

Pour s’intégrer, les mères qui manifestent déclarent que les immigrés auraient besoin de se confronter à un minimum (chiffre indéfini) d’autochtones, et voilà qu’ils se retrouvent entre eux faute de combattants.

Même plus besoin de statistiques ethniques, formellement interdites, pour ressentir l’absence cruelle de blonds vénitiens dans leur quartier. Dans ce sens-là ce n’est pas du racisme c’est de la bienveillance. Foi de Ménard.

À l’heure où leur concitoyenne Najat Vallaud-Belkacem se démène pour gommer la moindre aspérité scolaire au nom de l’égalité, ces mères d’origine marocaine réclament l’excellence pour leurs enfants. Ce que c’est que l’ingratitude…

Car il s’agit de mères uniquement, mais où sont donc les pères de ces enfants d’origine marocaine ?

Seraient-ils moins pressés que leur femme d’offrir à leurs enfants une culture occidentale ?

Redoutent-ils qu’un jour leurs filles portent des mini–jupes en buvant de bonnes bières ?

Qu’ils se rassurent : pour l’heure, le combat continue pour leurs épouses majoritairement voilées et qui servent régulièrement des thés à la menthe et des loukoums comme petit déjeuner dans les écoles occupées.

L’intégration des Français en France a commencé.

Anne-Sophie Désir


mam
 
Faut-il trouver un début de réponse dans le témoignage de cette enseignante, qui ose avouer qu’enseigner dans ce quartier est « un sport » car les codes sociaux d’usage ne sont pas toujours respectés. « Débarquer pendant la classe pour demander un certificat scolaire (pour quoi faire ?) est une chose courante. Et si l’on ne répond pas tout de suite, on risque l’esclandre », mentionne-t-elle.
De quoi? Je croyais que les écoles étaient fermées pendant les heures de cours! Du moins dans l'école de mes enfants c'était comme ça!
Une fois que la cloche avait sonné, les grilles étaient fermées, point barre!
Comment est-il possible qu'on puisse rentrer dans une école ainsi ??
Effectivement, je n'aurais pas voulu mettre mes enfants dans une telle école ça c'est certain!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De quoi? Je croyais que les écoles étaient fermées pendant les heures de cours! Du moins dans l'école de mes enfants c'était comme ça!
Une fois que la cloche avait sonné, les grilles étaient fermées, point barre!
Comment est-il possible qu'on puisse rentrer dans une école ainsi ??
Effectivement, je n'aurais pas voulu mettre mes enfants dans une telle école ça c'est certain!
Peut‑être que le parent a escaladé la grille :D.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Moi meme si mon enfant est blond ou roux je le laisse pas dans une école comme Ca par exemple,et encore moins pour faire plaisir aux maîtresses qui voudraient voir plus de blond lol. je le laisse pas un trimestre quitte a faire des heures sup pour payer une école privée :
Dans l’Éducation nationale, les difficultés ne se concentrent pas que sur le collège. Alors que la réforme de Najat Vallaud-Belkacem a donné lieu à d’âpres débats ces dernières semaines, Sophie L., maitresse remplaçante dans le primaire depuis septembre, dépeint une situation désastreuse dans les deux écoles où elle travaille. La plupart des élèves de CM2 n’ont pas le niveau pour entrer au collège… Indiscipline, niveau accablant, elle envisage même de changer de métier.

Ma classe de CM2 est extrêmement dissipée et même les punitions n’y font pas grand-chose. Plus grave encore, ils les contestent sans cesse. Si je punis deux élèves noirs dans la même journée, j’ai la garantie de me faire traiter de raciste.

Face à un élève qui me dit que « son père va venir m’égorger » lorsque je le punis, je suis complètement démunie. Lorsque j’avais l’âge d’être en primaire, je n’étais pas dans une zone spécialement favorisée ni défavorisée, pourtant, les paroles de la maîtresse était toujours bus avec une raisonnable attention par l’ensemble de la classe. Ce n’est pas faux de dire que les temps ont changé à l’école.la suite
http://m.leplus.nouvelobs.com/contr...29-ce2-mon-pere-va-venir-tegorger-si-tu-punis
 
Moi meme si mon enfant est blond ou roux je le laisse pas dans une école comme Ca par exemple,et encore moins pour faire plaisir aux maîtresses qui voudraient voir plus de blond lol. je le laisse pas un trimestre quitte a faire des heures sup pour payer une école privée :
Dans l’Éducation nationale, les difficultés ne se concentrent pas que sur le collège. Alors que la réforme de Najat Vallaud-Belkacem a donné lieu à d’âpres débats ces dernières semaines, Sophie L., maitresse remplaçante dans le primaire depuis septembre, dépeint une situation désastreuse dans les deux écoles où elle travaille. La plupart des élèves de CM2 n’ont pas le niveau pour entrer au collège… Indiscipline, niveau accablant, elle envisage même de changer de métier.

Ma classe de CM2 est extrêmement dissipée et même les punitions n’y font pas grand-chose. Plus grave encore, ils les contestent sans cesse. Si je punis deux élèves noirs dans la même journée, j’ai la garantie de me faire traiter de raciste.

Face à un élève qui me dit que « son père va venir m’égorger » lorsque je le punis, je suis complètement démunie. Lorsque j’avais l’âge d’être en primaire, je n’étais pas dans une zone spécialement favorisée ni défavorisée, pourtant, les paroles de la maîtresse était toujours bus avec une raisonnable attention par l’ensemble de la classe. Ce n’est pas faux de dire que les temps ont changé à l’école.la suite
http://m.leplus.nouvelobs.com/contr...29-ce2-mon-pere-va-venir-tegorger-si-tu-punis
Génération de racailles avec des parents aussi débiles que leur gosses, prêts à porter plainte à la moindre remontrance..
Bienvenu au XXI ème siècle !
 
Je suis pour un retour des claques tirage d'oreilles et autoritarisme du corps enseignant, à mon époque on pissait dans notre froc quand le maître nous punissait et appelait nos patents pour nous démonter une seconde fois, ça fait pas de ma génération une génération de frustrés revanchards bien au contraire, on a jamais été aussi disciplinés...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
maintenant ce sont les parents qui commandent
et on dit que l'éducation va mal.....
où est le respect envers la personne qui transmet son savoir pour que ses élèves
puissent avancer

le brassage devrait être fait intelligemment , pas par des cartes scolaires !!
on est en train de créer des "getto" dès l'école primaire : ça promet

mam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
maintenant ce sont les parents qui commandent
et on dit que l'éducation va mal.....
où est le respect envers la personne qui transmet son savoir pour que ses élèves
puissent avancer

le brassage devrait être fait intelligemment , pas par des cartes scolaires !!
on est en train de créer des "getto" dès l'école primaire : ça promet

mam
y a un professeur sur ce forum qui disait que le respect de l'autre n'existe pas, c'est le mot tolérance qu'il faut employer..... avec des profs dans ce genre c'est normal que les enfants se mettent a leurs manquer de respect..

de plus un parent qui corrige son enfant risque la prison et de voir ses enfants placés, les enfants le savent très bien et ils en jouent....
 
Haut