C'est quoi être intégré ?

Muahahaha, vas y, tg... Apparemment, mademoiselle ne sait pas tenir une discussion sérieuse. Bref, comme tu l'avais compris, je ne disais pas qu'un SDf est Rice, mais que le SDf typique n'est pas uniquement pauvre. Il est aussi alcoolique, sans travail, "dans son monde", marginal, etc etc....
C'est ce tout qui le rend moins intégré que l'arabe qui travaille et sert à la société.

Honnêtement, le niveau ici est de plus en plus bas. Vous avez confondu le forum avc un site de rencontre (amical, amoureuse, etc) et publié qu'un sujet appelé "c est quoi l'intégration" n'est pas là pour que vous y fassiez mumuse avec vos hs, vous sous entendu ridicule, etc etc. Bref. Inutile de continuer la discussion.

Il en ressortira que pour toi, quoi que fasse un arabe, c'est normal qu'il soit moins intégrer à la société française qu'un pure souche qui n'a jamais rien fait de sa vie. Vous étonnez pas que les arabes soient ainsi toujours considérés comme étrangers et de trop en France.

Bon Marie- Zoubida tu prends ton vin rouge et ton couscous merguez et tu t'en vas :intello:

Si c'est pour insulter les maghrébins y a d'autre forum :cool:
 

3robi78

compte désactivé
Muahahaha, vas y, tg... Apparemment, mademoiselle ne sait pas tenir une discussion sérieuse. Bref, comme tu l'avais compris, je ne disais pas qu'un SDf est Rice, mais que le SDf typique n'est pas uniquement pauvre. Il est aussi alcoolique, sans travail, "dans son monde", marginal, etc etc....
C'est ce tout qui le rend moins intégré que l'arabe qui travaille et sert à la société.

Honnêtement, le niveau ici est de plus en plus bas. Vous avez confondu le forum avc un site de rencontre (amical, amoureuse, etc) et publié qu'un sujet appelé "c est quoi l'intégration" n'est pas là pour que vous y fassiez mumuse avec vos hs, vous sous entendu ridicule, etc etc. Bref. Inutile de continuer la discussion.

Il en ressortira que pour toi, quoi que fasse un arabe, c'est normal qu'il soit moins intégrer à la société française qu'un pure souche qui n'a jamais rien fait de sa vie. Vous étonnez pas que les arabes soient ainsi toujours considérés comme étrangers et de trop en France.

non c'est toi qui a dis ça ....
 
Muahahaha, vas y, tg... Apparemment, mademoiselle ne sait pas tenir une discussion sérieuse. Bref, comme tu l'avais compris, je ne disais pas qu'un SDf est Rice, mais que le SDf typique n'est pas uniquement pauvre. Il est aussi alcoolique, sans travail, "dans son monde", marginal, etc etc....
C'est ce tout qui le rend moins intégré que l'arabe qui travaille et sert à la société.

Honnêtement, le niveau ici est de plus en plus bas. Vous avez confondu le forum avc un site de rencontre (amical, amoureuse, etc) et publié qu'un sujet appelé "c est quoi l'intégration" n'est pas là pour que vous y fassiez mumuse avec vos hs, vous sous entendu ridicule, etc etc. Bref. Inutile de continuer la discussion.

Il en ressortira que pour toi, quoi que fasse un arabe, c'est normal qu'il soit moins intégrer à la société française qu'un pure souche qui n'a jamais rien fait de sa vie. Vous étonnez pas que les arabes soient ainsi toujours considérés comme étrangers et de trop en France.

c'est ce que je constate en te lisant ...même ma gamine de 12 ans ne pond pas autant de généralités en si peu de lignes !

Je t'invite à t'inscrire sur un autre forum où tu trouveras des gens beaux, intelligents et qui seront toujours en accords avec tes niaiseries !

Ciao bella
 
non c'est toi qui a dis ça ....


Tu sais lire? Pour ta pote: un français est par deinition INTÉGRÉ au maximum qu'il puisse l'être: pas besoin de faire quoi que ce soit pour! (cf son Commentaire un peu plus haut, limite moqueur). Et pour elle, le SDf qui aura jamais rien fait de sa vie sera plus intégré que l'arabe qui travaille et sert â la société (cf à nouveau sa réponse quand je lui ai posé cette question...)

Bref. Ici, la réflexion est bien basse. Et pire: vous vous "confortez " dans votre idiotie. Au lieu de débattre l'un avec l'autre (chose normal, pas obligé s'avoir les même avis), vous préférez jouer à vous défendre sur des choses fausses... Bref. Vous evoluerez jamais.
 

3robi78

compte désactivé
Tu sais lire? Pour ta pote: un français est par deinition INTÉGRÉ au maximum qu'il puisse l'être: pas besoin de faire quoi que ce soit pour! (cf son Commentaire un peu plus haut, limite moqueur). Et pour elle, le SDf qui aura jamais rien fait de sa vie sera plus intégré que l'arabe qui travaille et sert â la société (cf à nouveau sa réponse quand je lui ai posé cette question...)

Bref. Ici, la réflexion est bien basse. Et pire: vous vous "confortez " dans votre idiotie. Au lieu de débattre l'un avec l'autre (chose normal, pas obligé s'avoir les même avis), vous préférez jouer à vous défendre sur des choses fausses... Bref. Vous evoluerez jamais.


oh grande bella !!!!! sort nous des ténèbres de l'ignorance , ne nous nous laisse pas comme ça .....
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?
Salam Shali,

A chercher un cours sur "l'exclusion sociale", tu comprendras facilement ce que c'est "l'intégration sociale"... ça n'a aucun lien avec l'impérialisme culturel, cette volonté de pousser les maghrébins à céder à leur culture, blablas blablas !
 
Tu devrais pas aller dormir pour te présenter au pôle emploi tôt demain?
Bref.... c'est pas ici qu'on trouvera des modèles d'integration!

parce-que c'est un arabe il est sensé être chômeur ?

Bref toi l'arabe de service fiancé a un porcinet :malade: si tu veux cracher ta haine du maghrébin y a des sites comme défrancisation ou autres qui t’accueilleront les bras ouvert pourvu que tu craches sur ta communauté (même si je pense que tu es un gros fake).
 

3robi78

compte désactivé
parce-que c'est un arabe il est sensé être chômeur ?

Bref toi l'arabe de service fiancé a un porcinet :malade: si tu veux cracher ta haine du maghrébin y a des sites comme défrancisation ou autres qui t’accueilleront les bras ouvert pourvu que tu craches sur ta communauté (même si je pense que tu es un gros fake).



Sauf qu'ici, je suis la seule à défendre les arabes, en disant qu'ils sont parfois plus intégrés que les français eux même. Mais bon, vu que Reine Astéroïde pense que les français sont forcement/ par définition intégrés: les petits idiots qui la suivent ne peuvent pas la contredire... Normal, un forum est Fait pour se faire des amis, pas pour débattre!
 
Sauf qu'ici, je suis la seule à défendre les arabes, en disant qu'ils sont parfois plus intégrés que les français eux même. Mais bon, vu que Reine Astéroïde pense que les français sont forcement/ par définition intégrés: les petits idiots qui la suivent ne peuvent pas la contredire... Normal, un forum est Fait pour se faire des amis, pas pour débattre!

Son Altesse Royale Astéroide .... nous n'avons pas élevé les moutons ensemble :prudent:

non mais !!!!!
 
Sauf qu'ici, je suis la seule à défendre les arabes, en disant qu'ils sont parfois plus intégrés que les français eux même. Mais bon, vu que Reine Astéroïde pense que les français sont forcement/ par définition intégrés: les petits idiots qui la suivent ne peuvent pas la contredire... Normal, un forum est Fait pour se faire des amis, pas pour débattre!

je ne suis pas une idiote surveilles ton langage quand tu t'adresses a moi ou un autre forumiste je doute qu'on est élever les porcinets ensemble. Tu as l'air bien sur de toi mais sache que la connerie n'a jamais été synonyme de génie.
 
je ne suis pas une idiote surveilles ton langage quand tu t'adresses a moi ou un autre forumiste je doute qu'on est élever les porcinets ensemble. Tu as l'air bien sur de toi mais sache que la connerie n'a jamais été synonyme de génie.


Ce que j'adore dans ce forum, c'est que dans le fond, aucun ne répond réellement à mes commentaires.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
pour certains intégré veut dire faire comme les autres.
Ce fameux mot « intégrer » appartient aux champs lexicaux qui ne rappellent pas forcément de bons souvenirs aux peuples colonisés ,celui de la colonisation , et celui de l’immigration- pour ceux qui ont la « chance » d’émigrer .
 
Ces gens là se trompent tout simplement .

Non. Si c'est pour rester comme au pays d'origine pourquoi venir s'établire en France ?
si je vais m'établire en Tunisien c'est que l'esprit tunisien me plait, j'aimerai devenir tunisien j'accepte sa façon d'être, ces coutumes...
je n'irais pas en Tunisie pour voir des catholiques et imposer des cathédrales
Autrement je reste en France, je ne vois pas l'intérêt.
 
Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?
Salut,

En Tunisie tu es une française
et en France tu es une tunisienne

il y a de quoi à être mal dans sa peau

Cela ne peut venir que des parents qui ton transmis leur nostalgie et garder leur coutume
c'est 4 générations, voir plus pour les déracinés du Nord de l'Afrique

Intégrée c'est participer aux coutumes du pays, rien de plus, quand les parents sont morts en France c'est déjà y avoir ces racines, quand c'est son grand-père les racines y son plus profond.
 
Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?

le fait de le dire ne pointe t-il pas avec davantage d'acuité que cela ne va pas de soi pour toi?
le début de la revendication n'est-il pas le début de l'aveu que cela ne constitue pas une réalité?

:sournois: je ramasse els copies dans 15 mins
 
exactement, c'est un leurre, d'où le malaise.

Vous pensez que les jeunes marocains n'ont aucun problème d'intégration au Maroc?

Pourquoi ces manifestations de jeunes alors????

Vous pensez que les jeunes espagnols, français, belges.....toutes origines confondues....n'ont aucun problème pour trouver leur place et s'intégrer?

C'est un problème pour tous.....partout.
 
Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?


ça dépend dans quel pays.

En France c'est gommé toute référence étrangère à la norme établis, se conformer au référentiel dominant, bien entré dans le moule. Etranger/différent = bizarre.

Dans d'autres pays, c'est ne pas casser les pieds aux autres et respecter la loi. Différent= normal ça fait partie de la vie.

Dans d'autres encore, pas d'intégration accpeté, une personne d'origine étrangère le sera toujours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça dépend dans quel pays.

En France c'est gommé toute référence étrangère à la norme établis, se conformer au référentiel dominant, bien entré dans le moule. Etranger/différent = bizarre.

Dans d'autres pays, c'est ne pas casser les pieds aux autres et respecter la loi. Différent= normal ça fait partie de la vie.

Dans d'autres encore, pas d'intégration accpeté, une personne d'origine étrangère le sera toujours.


Je suis assez d'accord avec ta définition, ça dépend du pays d'accueil et des époques.
 
Haut