Je ne peut intégrer le M2

Bonjour

Je suis en M1 Entrepreneuriat et PME a l'international. J'ai validé mon année cependant je ne peux intégré le M2 l'année prochaine car il n'y a pas beaucoup de place et on a pris que les 30 meilleurs. Je ne sais pas si je peux faire un M2 ailleurs, et je me vois mal refaire un M1 sachant que j'ai valider mon année. Je suis dégoûter et déprimée :(

Merci de m'avoir lu !
 
Bonjour

Je suis en M1 Entrepreneuriat et PME a l'international. J'ai validé mon année cependant je ne peux intégré le M2 l'année prochaine car il n'y a pas beaucoup de place et on a pris que les 30 meilleurs. Je ne sais pas si je peux faire un M2 ailleurs, et je me vois mal refaire un M1 sachant que j'ai valider mon année. Je suis dégoûter et déprimée :(

Merci de m'avoir lu !
comment tu peux etre en M1 et faire autant de fautes ? :pleurs:

plus sérieusement, t'es a la fac ? t'as envisagé une poursuite ailleurs ?
 
je ne suis pas marocaine ...
espèce d'harissa :pleurs:

je disais ça justement parce que t'es une tounsia qui parle d'études alors que les marocaines sont sur le topic tajine et takchita :D

dauko pourrait en déduire que la marocaine n'étudie pas

bref franchement j'suis dsl pour toi pour le M2, t'avais qu'a faire parti des 30 meilleurs, tu crains, sinon arrete toi la non ? t'as une maitrise c'est bien
 
espèce d'harissa :pleurs:

je disais ça justement parce que t'es une tounsia qui parle d'études alors que les marocaines sont sur le topic tajine et takchita :

dauko pourrait en déduire que la marocaine n'étudie pas

bref franchement j'suis dsl pour toi pour le M2, t'avais qu'a faire parti des 30 meilleurs, tu crains, sinon arrete toi la non ? t'as une maitrise c'est bien

j'ai pas envie de m'arrêter la ca sert a rien un bac+4 vaut mieux un bac+ 5 :pleurs:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour

Je suis en M1 Entrepreneuriat et PME a l'international. J'ai validé mon année cependant je ne peux intégré le M2 l'année prochaine car il n'y a pas beaucoup de place et on a pris que les 30 meilleurs. Je ne sais pas si je peux faire un M2 ailleurs, et je me vois mal refaire un M1 sachant que j'ai valider mon année. Je suis dégoûter et déprimée :(

Merci de m'avoir lu !

Faut pas déprimer, poulette...

Pour postuler en M2, je pense que c'est tard, non ? Ou il y a des selections en septembre, encore ?

Si pour cette année, c'est griller, autant te prendre une année de break.

Pourquoi n'irais tu pas a l'etranger pour améliorer tes langues ?

6 mois à Londres, 6 mois a Barcelone et tu repostules en M2 l'an prochain...

Pense également au M2 que tu peux faire par correspondance. Ca se developpe de plus en plus...

Ne mets simplement pas tous tes oeufs dans le meme panier, pour eviter une nouvelle deception, l'an prochain ! :)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Bonjour

Je suis en M1 Entrepreneuriat et PME a l'international. J'ai validé mon année cependant je ne peux intégré le M2 l'année prochaine car il n'y a pas beaucoup de place et on a pris que les 30 meilleurs. Je ne sais pas si je peux faire un M2 ailleurs, et je me vois mal refaire un M1 sachant que j'ai valider mon année. Je suis dégoûter et déprimée : (

Merci de m'avoir lu !

mssaaa lkhiiiiiiiiiir shali

tout d'abord félicitation pour ton master mabrouk :D

si t'es pas prise en M2 dans ta fac, tu n'as qu'à postuler pour d'autres M2, il y a pas mal de fac en île de france !

sinon le must serait de trouver un M2 en alternance dans une école de commerce, les dates butoirs sont normalement fixées au mois de septembre, ça te donne largement le temps de choisir ton école, ton master et l'entreprise d'accueil !
 
espèce d'harissa :pleurs:

je disais ça justement parce que t'es une tounsia qui parle d'études alors que les marocaines sont sur le topic tajine et takchita

dauko pourrait en déduire que la marocaine n'étudie pas

bref franchement j'suis dsl pour toi pour le M2, t'avais qu'a faire parti des 30 meilleurs, tu crains, sinon arrete toi la non ? t'as une maitrise c'est bien

C'est quoi e préjugé à 2 balles???:fou:
L'un n'empéche pas l'autre!!

attention! tu risques de tomber sur une fille qui a fait de longues études mais avec qui tu mangera tes doigts tellement elle saura rien cuisiner!!
 
Je suis sincerement désolé pour toi Shali :(

Dis al hamdoulah .

Tu peux faire un autre M1 pour avoir une double maitrise ?

merci

le problème c'est que je me vois pas refaire un M1 alors que j'ai validé :s

Faut pas déprimer, poulette...

Pour postuler en M2, je pense que c'est tard, non ? Ou il y a des selections en septembre, encore ?

Si pour cette année, c'est griller, autant te prendre une année de break.

Pourquoi n'irais tu pas a l'etranger pour améliorer tes langues ?

6 mois à Londres, 6 mois a Barcelone et tu repostules en M2 l'an prochain...

Pense également au M2 que tu peux faire par correspondance. Ca se developpe de plus en plus...

Ne mets simplement pas tous tes oeufs dans le meme panier, pour eviter une nouvelle deception, l'an prochain ! )

merci pour tes conseils miassa

je suis entrain de prospecter les écoles de commerces et les autres facs

pour l'amélioration des langues je suis déjà aller a londres pour mon stage j'y suis rester 4 mois mm si je ne suis pas vraiment bilingue.

Faut que je réfléchisse pour voir si il n'y a pas d'autres alternatives

mssaaa lkhiiiiiiiiiir shali

tout d'abord félicitation pour ton master mabrouk :

si t'es pas prise en M2 dans ta fac, tu n'as qu'à postuler pour d'autres M2, il y a pas mal de fac en île de france !

sinon le must serait de trouver un M2 en alternance dans une école de commerce, les dates butoirs sont normalement fixées au mois de septembre, ça te donne largement le temps de choisir ton école, ton master et l'entreprise d'accueil !

salam midoush

merci

Le problème c'est que dans la plupart des M2 il y a des quotas et on prend aussi les meilleurs et je suis pessimiste pour ma candidature :(

pour les écoles de commerces j'ai demander conseil a une de mes profs qui dirige le master que je veux dans une école de commerce. J'attend de voir sa réponse.

En plus mm si j'avais une école c'est pas facile de trouver une entreprise qui veuille te payer ton année scolaire :s
 

Neytha

VIB
Pourquoi tu n'essayes pas de voir pour intégrer des écoles de commerce ?

C'est peut etre pas trop tard ?

PS: J'espére que ca va qd meme :(
 

mido94

Don't believe in me
VIB
salam midoush

merci

Le problème c'est que dans la plupart des M2 il y a des quotas et on prend aussi les meilleurs et je suis pessimiste pour ma candidature : (

pour les écoles de commerces j'ai demander conseil a une de mes profs qui dirige le master que je veux dans une école de commerce. J'attend de voir sa réponse.

En plus mm si j'avais une école c'est pas facile de trouver une entreprise qui veuille te payer ton année scolaire :s

tu auras inchallah une réponse positive !

mais si d'emblée tu te dis que ça sera difficile de trouver une entreprise, ben ça sera difficile oui :D

je pense qu'il est encore temps de postuler, les écoles de commerce aident aussi les étudiants à trouver une entreprise d'accueil...

en tout cas j'espère que tu ne vas pas t'arrêter là, même si tu prends un crédit pour faire ton M2, je te dis fonce, tu ne le regretteras pas :D
 

Neytha

VIB
coucou neytha

et oui je vais voir mais bon je suis assez pessimiste :(

je suis dégouté car j'ai valider et je suis mm pas prise :s mais bon je suis pas la seule
C'est ca le probléme des M1, moi j'ai été en école dc j'ai pas connu ca mais j'ai vu comment ma soeur à flipper à l'idée de pas etre prise là où elle voulait

Et pourquoi ne pas faire une année de césure ???
 
tu auras inchallah une réponse positive !

mais si d'emblée tu te dis que ça sera difficile de trouver une entreprise, ben ça sera difficile oui :

je pense qu'il est encore temps de postuler, les écoles de commerce aident aussi les étudiants à trouver une entreprise d'accueil...

en tout cas j'espère que tu ne vas pas t'arrêter là, même si tu prends un crédit pour faire ton M2, je te dis fonce, tu ne le regretteras pas D

Amine

oui mais c'est parce-que je suis dégouté que je pense ainsi lol

payer pour une école je le ferais pas j'ai aps envie de mettre de l'argent pour ça :D
C'est ca le probléme des M1, moi j'ai été en école dc j'ai pas connu ca mais j'ai vu comment ma soeur à flipper à l'idée de pas etre prise là où elle voulait

Et pourquoi ne pas faire une année de césure ???

c'est clair qu'avec une école c pas les mm problèmes qu'a la fac.

Une année de césure ca me dit rien :s
 
Bonjour

Je suis en M1 Entrepreneuriat et PME a l'international. J'ai validé mon année cependant je ne peux intégré le M2 l'année prochaine car il n'y a pas beaucoup de place et on a pris que les 30 meilleurs. Je ne sais pas si je peux faire un M2 ailleurs, et je me vois mal refaire un M1 sachant que j'ai valider mon année. Je suis dégoûter et déprimée :(

Merci de m'avoir lu !

c'est un signe, arrête les études et cherche un boulot
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
désolée aussi, mais c'est la triste réalité :
à l'université, chez moi, dans un autre secteur,
il n'y a que 30 places dispo
pour 400 étudiants !!!
refais un M1
pour avoir des notes plus hautes
et
possibilité de qualification M2 pour l'année d'après

courage

mam
 
désolée aussi, mais c'est la triste réalité :
à l'université, chez moi, dans un autre secteur,
il n'y a que 30 places dispo
pour 400 étudiants !!!
refais un M1
pour avoir des notes plus hautes
et
possibilité de qualification M2 pour l'année d'après

courage

mam

malheureusement comme tu dis la fac c'est comme ca mais honnêtement je me vois pas refaire un M1. Je pense faire de l'alternance !

merci mam
 
Il y a pas mal d'écoles qui proposent de suivre M2 en alternance, le probléme est de trouver l'entreprise, et vu la période, ça me semble un peu juste !

Il faudrait cependant faire jouer tes relations et inonder les grosses boites de CV et lettres de motivation !

Sinon, une année à l'étranger pour parfaire ton anglais ou pourquoi pas une autre langue carrément !
 
Il y a pas mal d'écoles qui proposent de suivre M2 en alternance, le probléme est de trouver l'entreprise, et vu la période, ça me semble un peu juste !

Il faudrait cependant faire jouer tes relations et inonder les grosses boites de CV et lettres de motivation !

Sinon, une année à l'étranger pour parfaire ton anglais ou pourquoi pas une autre langue carrément !

coucou asté

oui faut que je me motives pour trouver une entreprise mais bon c'est pas évident. Insh'Allah kheir ...

pour l'étranger je suis déjà aller a Londres pour mon stage mm si c'est pas suffisant
 
coucou asté

oui faut que je me motives pour trouver une entreprise mais bon c'est pas évident. Insh'Allah kheir ...

pour l'étranger je suis déjà aller a Londres pour mon stage mm si c'est pas suffisant

Hello ma belle !

Dit toi qu'une année ce n'est rien...met la à profit pour voir ce qui se passe ailleurs....essaie toi à une autre discipline ou spécialite.... tu as tout le temps d'entrer dans le monde du travail ...prend ton temps et fait toi plaisir ( tu pourras toujours reprendre le train l'année prochaine Inch'Allah ) ;)
 
Hello ma belle !

Dit toi qu'une année ce n'est rien...met la à profit pour voir ce qui se passe ailleurs....essaie toi à une autre discipline ou spécialite.... tu as tout le temps d'entrer dans le monde du travail ...prend ton temps et fait toi plaisir ( tu pourras toujours reprendre le train l'année prochaine Inch'Allah ) ;)

Merci pour tes conseils

Je vais réfléchir a tout ça ;)
 

just me

You know you love me
VIB
Prends toi une année sabatique ! Genre une année à l'étranger pr faire des missions humanitaires c'est pas mal ;)
Aussi bien pr toi, pr ton experience personnelle que pr ton cv . .

Et pr ton m2, ça spasse comment si tu veux tenter de l'integrer l'an prochain ? Tu peux pas postuler dans plusieurs fac pour multiplier les chances d'etre prises ?!
 
j'ai pas envie de m'arrêter la ca sert a rien un bac+4 vaut mieux un bac+ 5 :pleurs:


faux

un diplome n'est ni plus ni moins qu'un passport pour integré une entreprise

question salaire ca ne change rien

moi aussi j'ai fais un M1 (bon c etais une ecole de commerce qui de toute maniere ne proposais pas de M2 mais bon) et beaucoup d'ami on completer la formation par un M2, et pour tous ca a été une année de perdu point barre.

Encore une fois le diplome n'est qu'un passport, je te conseil de te mettre sur le marché de travail, a toi de savoir te vendre, de souligner tes atouts et de ne pas etre trop gourmande financierement et surtout une fois prises meme en CDD de donner ton max pour faire le boulot

bon courage

ps : chacun son avis mais pour ce qui te conseil de prendre ton temps...je te dirais non, la periode la plus importante c'est celle ou tu integre le monde du travail et de l'entreprise que tu integre et de la reussite que tu y aura ou pas.... decoulera a 80% la suite de ta cariere...et ya pas de temps a perdre..faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud...et sur un CV une année de cesure ca le fais pas trop..
 

Neytha

VIB
Je vois pas comment on peut dire qu'un stage pendant une année de cesure ne vaut rien du tout.... Et je pense m avancer avec un minimum de fait

Bref Shali je venais aux news tu as decidé quoi alors ?
 
Haut