Vous vous intégrez?

Bonsoir à toutes zé à tous,
Je n'veux pas vous casser le moral avec mes histoires mais j'aimerais juste savoir si vous vous intégrez bien en France ou si c'est moi qui aie un problème.
Le commerçant pas commerçant, les gens qui te collent une étiquette, l'humour toujours cassant, les vieux qui se débrouillent seuls, les gens qui brassent du vent au taf, les codes sociaux rigides, les amoureux qui n'aiment plus, le coût de la vie, les grèves, le racisme, les mecs qui parlent comme des filles et les filles comme des mecs, l'administration, le chômage,... ana jit jen ai marre. Et ça fait 10 ans que je suis ici. Si je pouvais, je retournerai au bled. Mais ce ni pa poussible pour l'instant. Any solution?
 
Bonsoir à toutes zé à tous,
Je n'veux pas vous casser le moral avec mes histoires mais j'aimerais juste savoir si vous vous intégrez bien en France ou si c'est moi qui aie un problème.
Le commerçant pas commerçant, les gens qui te collent une étiquette, l'humour toujours cassant, les vieux qui se débrouillent seuls, les gens qui brassent du vent au taf, les codes sociaux rigides, les amoureux qui n'aiment plus, le coût de la vie, les grèves, le racisme, les mecs qui parlent comme des filles et les filles comme des mecs, l'administration, le chômage,... ana jit jen ai marre. Et ça fait 10 ans que je suis ici. Si je pouvais, je retournerai au bled. Mais ce ni pa poussible pour l'instant. Any solution?

10 ans c'est long, si tu ne t'es pas encore habituée c'est que tu ne le souhaite peut être pas et dans ce cas personne ne t'y oblige.
L'humour cassant, je le retrouve aussi au bled c'est pas propre à la France, pareil pour tout le reste. Des mecs efféminés qui se donnent la main et qui marchent en se déhanchant, j'en croise au bled tout le temps aussi. Donc tu vois finalement les deux pays se valent.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
10 ans ??? tu as mis ton pays d'origine sur un piedestal
ou tu ne veux pas le voir changer

les gens qui te collent une étiquette,
l'humour toujours cassant,
les gens qui brassent du vent au taf,
les codes sociaux rigides,
les amoureux qui n'aiment plus,
le coût de la vie,
es grèves,
le racisme,
les mecs qui parlent comme des filles
et les filles comme des mecs,
l'administration CORROMPUE,
le chômage

tout cela est là bas aussi

mam
 
10 ans ??? tu as mis ton pays d'origine sur un piedestal
ou tu ne veux pas le voir changer

les gens qui te collent une étiquette,
l'humour toujours cassant,
les gens qui brassent du vent au taf,
les codes sociaux rigides,
les amoureux qui n'aiment plus,
le coût de la vie,
es grèves,
le racisme,
les mecs qui parlent comme des filles
et les filles comme des mecs,
l'administration CORROMPUE,
le chômage

tout cela est là bas aussi

mam

L'administration CORROMPUE au Maroc ? Mais non, tu divagues Mam80... La France c'est l'enfer... :rolleyes:
 

mosdef

le temps nous le dira
Bonsoir à toutes zé à tous,
Je n'veux pas vous casser le moral avec mes histoires mais j'aimerais juste savoir si vous vous intégrez bien en France ou si c'est moi qui aie un problème.
Le commerçant pas commerçant, les gens qui te collent une étiquette, l'humour toujours cassant, les vieux qui se débrouillent seuls, les gens qui brassent du vent au taf, les codes sociaux rigides, les amoureux qui n'aiment plus, le coût de la vie, les grèves, le racisme, les mecs qui parlent comme des filles et les filles comme des mecs, l'administration, le chômage,... ana jit jen ai marre. Et ça fait 10 ans que je suis ici. Si je pouvais, je retournerai au bled. Mais ce ni pa poussible pour l'instant. Any solution?

Pourquoi tu n'envisages pas la hijra?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Dans chaque pays tu as des choses qui t'insupportent, et en même temps tu es natif du Maroc, quand on perd quelque chose, on la désire plus fortement.

Je te dirais de savoir quels sont tes objectifs professionnels et comment tu te vois vivre à moyen et long terme pour mettre en oeuvre les actions nécessaires à la réalisation de tes projets, indépendamment de ton environnement.

Une décision ne se prend pas par défaut mais par envie. Tu peux essayer d'y aller plus souvent, de mettre en place un projet qui suppose des voyages fréquents ect

Qu'est ce qui est le plus important pour toi surtout ^^
 
Bonsoir à toutes zé à tous,
Je n'veux pas vous casser le moral avec mes histoires mais j'aimerais juste savoir si vous vous intégrez bien en France ou si c'est moi qui aie un problème.
Le commerçant pas commerçant, les gens qui te collent une étiquette, l'humour toujours cassant, les vieux qui se débrouillent seuls, les gens qui brassent du vent au taf, les codes sociaux rigides, les amoureux qui n'aiment plus, le coût de la vie, les grèves, le racisme, les mecs qui parlent comme des filles et les filles comme des mecs, l'administration, le chômage,... ana jit jen ai marre. Et ça fait 10 ans que je suis ici. Si je pouvais, je retournerai au bled. Mais ce ni pa poussible pour l'instant. Any solution?

C'est partout pareil... Une personne qui ira dans un autre pays ressentira la même chose.
 
Bonsoir à toutes zé à tous,
Je n'veux pas vous casser le moral avec mes histoires mais j'aimerais juste savoir si vous vous intégrez bien en France ou si c'est moi qui aie un problème.
Le commerçant pas commerçant, les gens qui te collent une étiquette, l'humour toujours cassant, les vieux qui se débrouillent seuls, les gens qui brassent du vent au taf, les codes sociaux rigides, les amoureux qui n'aiment plus, le coût de la vie, les grèves, le racisme, les mecs qui parlent comme des filles et les filles comme des mecs, l'administration, le chômage,... ana jit jen ai marre. Et ça fait 10 ans que je suis ici. Si je pouvais, je retournerai au bled. Mais ce ni pa poussible pour l'instant. Any solution?

La solution c'est indifférence. Vie ta vie pleinement et oublie les gens qui non pas d'importance dans ta vie.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si dans ta tête, tu as pris conscience que tu as le droit
- de choisir ton époux
- de travailler
- de divorcer
- d'ouvrir seule un compte en banque à ton nom
- de voter (dès ta naturalisation)
- de porter plainte si tu es battue dans ta famille
- de penser par toi même
- de mettre tes enfants à l'école ((neutre)) obligatoire et gratuite

alors, tu ne le sais pas, mais tu es intégrée de par la laïcité ;)

mam
 
si dans ta tête, tu as pris conscience que tu as le droit
- de choisir ton époux
- de travailler
- de divorcer
- d'ouvrir seule un compte en banque à ton nom
- de voter (dès ta naturalisation)
- de porter plainte si tu es battue dans ta famille
- de penser par toi même
- de mettre tes enfants à l'école ((neutre)) obligatoire et gratuite

alors, tu ne le sais pas, mais tu es intégrée de par la laïcité ;)

mam

les lois ont changé au Maroc. on a le droit de faire tout ça maintenant là bas.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"Viole-moi, futur époux

Il y a quelques mois, Amina El Filali, une jeune fille âgée de 16 ans native de Larache s’était donnée la mort après avoir été forcée d’épouser son violeur. Aujourd’hui, c’est Safae, tangéroise de 14 ans qui a été mariée contre son gré à son violeur par un juge. Cerise sur le gâteau : ce mariage est parfaitement légal selon l’article 475 du code pénal marocain qui garantit l’immunité au violeur tant que le mariage n’est pas annulé !"

mam
 
hhhoooouuuuuu
et prendre le petit prince comme avatar
et sortir des conseils pareils

lave toi la tête, ça ira mieux

mam

Dit-moi tu démarre au quart de tour... peut-être suis-je aller un peut fort.
Il y a le monde tel qu'il est et le monde tel que l'on voudrais qu'il soit. On peut essayer de le changer à notre minuscule échelle mais il faut savoir reconnaître ces limite et lâcher prise. Accepter le monde avec ces défauts.
Je t'accorde que indifférence était un mots trops fort.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bonsoir à toutes zé à tous,
Je n'veux pas vous casser le moral avec mes histoires mais j'aimerais juste savoir si vous vous intégrez bien en France ou si c'est moi qui aie un problème.
Le commerçant pas commerçant, les gens qui te collent une étiquette, l'humour toujours cassant, les vieux qui se débrouillent seuls, les gens qui brassent du vent au taf, les codes sociaux rigides, les amoureux qui n'aiment plus, le coût de la vie, les grèves, le racisme, les mecs qui parlent comme des filles et les filles comme des mecs, l'administration, le chômage,... ana jit jen ai marre. Et ça fait 10 ans que je suis ici. Si je pouvais, je retournerai au bled. Mais ce ni pa poussible pour l'instant. Any solution?

cela veut dire quoi s'intégrer, tu cite des gens qui qui n'ont pas tous la meme façon de vivre

ce que tru désir c'est pas une intégration, mais que tout le monde soit pareil .............................................. a ton monde plus ou moins imaginaire :D

le problème n'est pas dans l’intégration mais de supporter les différences
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'ai connu un marocain qui a vécu pendant 30 ans en france sans parler la langue (il ne communiquait même pas très bien en arabe marocain) il n'était pas au courant de ce qu'il se pssait autour de lui, et encore moins dans le monde. Mais il a trés bien vécu dans son monde a lui :D
 
Haut