Intempéries et inondations au royaume-uni

On continue .
Sale temps sur la Grande-Bretagne. Depuis plus de deux mois, pluie et vents s'abattent sur de larges portions du pays, provoquant d'importantes inondations. Dominique Raspaud, prévisionniste à Météo France, explique à 20 Minutes pour quelles raisons cet hiver est le plus humide depuis 250 ans.

La situation météorologique que connaît la Grande-Bretagne depuis plus de deux mois est-elle inhabituelle?

On peut le dire. Selon les statistiques du service météo britannique, le Met office, la période décembre-janvier a été exceptionnellement pluvieuse sur le Royaume-Uni en général. Le mois de décembre a ainsi été le cinquième mois le plus pluvieux au Royaume-Uni depuis 1910. Sur l'Angleterre et le Pays de Galles, c'est même le mois le plus pluvieux depuis le début des relevés, soit 1876.

Janvier a été du même acabit, avec des records en termes de pluviométrie, non seulement en quantité de pluie tombée, mai aussi en nombre de jours de pluie. Ainsi, il y a eu 23 jours de pluie en janvier, soit le record depuis 1910. Et les perturbations pluvieuses qui se succèdent depuis début décembre sont si rapprochées qu'elles ne permettent pas aux sols d'absorber toute cette eau, provoquant des inondations.
Cameron demande l'aide de l'Union européenne . ( Le comble et la honte ). Londres va-t-elle tenir ?
C'est pas terminé .
source Yahoo
 
cameron n a pas voulu intervenir car il voulait l aide de l UE il a fait express de laisser Angleterre s engloutir dans l eau tout ca pour toucher l aide

quelle ordure ce type !!
 
Haut