Intempéries : six morts et plusieurs disparus à guelmim

Les intempéries que connaît le Maroc depuis vendredi ont fait six morts et plusieurs disparus dans les crues de l'oued Tamansourt, dans la région de Guelmim.
Selon les autorités locales interrogées par la Map, trois corps ont été repêchés hier dans la rivière et les recherches, rendues très difficiles par les conditions météorologiques, se poursuivaient aujourd'hui pour retrouver douze personnes encore manquant à l'appel.
Le mauvais temps devrait se poursuivre jusqu'à lundi soir selon un bulletin de la (...)

- Maroc / Guelmim , Direction de la Météorologie Nationale, Météo Maroc

Intempéries : six morts et plusieurs disparus à Guelmim
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le Makhzen s'en tape des Citoyens de Maroc inutile . Vue la situation difficile qui vit actuellement Le Sud Ouest/Est et normalement dans une situation pareille, on mobilise même l'armée. Ce qui n'a pas été fait.

Dommage que nous ne soyons pas des Palestiniens .Si c'était le cas, on aurait une aide immédiate de plusieurs millions de dollars. Avec la mobilisation de toute l'aviation de l'armée.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Silence radio de la part de l'agence Makhzenienne ma fameuse ''MAP''

Tiens mon grand ...voilà ta MAP et ce qu'elle en dit :

http://www.map.ma/fr/

ps : l'armée est intervenue en mobilisant des hélicoptères 'transport de troupes" pour évacuer nombreux sinistrés (on a vu çà à la TV....makhzénienne) !

Le Makhzen est exécrable ...mais bon il lui arrive quand même de faire ...de bonnes actions :)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
On a rien vu en réel ...

ok mon grand ...on va pas encore polémiquer : t'as raison

ps : il y a quelques années, j'ai failli laisser ma peau dans la vallée de l'Ourika suite à un débordement de l'Oued Ourika conséquent à de fortes pluies ....et si je suis encore là en train de commenter sur Bladi...c'est en grande partie grâce à la gendarmerie du coin qui a accompli un incroyable travail pour dégager les gens avant l'arrivée de la Protection Civile de Marrakech avec tous ses équipements.
Il y a eu bien sûr des gens que l'Oued a emporté qui n'ont pu être sauvés, mais bon.....je n'en dirais pas plus, c'est pas le sujet .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ok mon grand ...on va pas encore polémiquer : t'as raison

ps : il y a quelques années, j'ai failli laisser ma peau dans la vallée de l'Ourika suite à un débordement de l'Oued Ourika conséquent à de fortes pluies ....et si je suis encore là en train de commenter sur Bladi...c'est en grande partie grâce à la gendarmerie du coin qui a accompli un incroyable travail pour dégager les gens avant l'arrivée de la Protection Civile de Marrakech avec tous ses équipements.
Il y a eu bien sûr des gens que l'Oued a emporté qui n'ont pu être sauvés, mais bon.....je n'en dirais pas plus, c'est pas le sujet .
Le Makhzen intervient plus tard , 15 morts ce n'est pas peu !Au Maroc inutile , les gens meurent depuis des années de froid et des inondations ,ils n'ont que leurs yeux pour pleurer .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ok mon grand ...on va pas encore polémiquer : t'as raison

ps : il y a quelques années, j'ai failli laisser ma peau dans la vallée de l'Ourika suite à un débordement de l'Oued Ourika conséquent à de fortes pluies ....et si je suis encore là en train de commenter sur Bladi...c'est en grande partie grâce à la gendarmerie du coin qui a accompli un incroyable travail pour dégager les gens avant l'arrivée de la Protection Civile de Marrakech avec tous ses équipements.
Il y a eu bien sûr des gens que l'Oued a emporté qui n'ont pu être sauvés, mais bon.....je n'en dirais pas plus, c'est pas le sujet .
Ces gens ne sont pas des citoyens ?
http://goud.ma/سكان-قرية-تغمرت-بكلميم-محاصرون-بلا-ماء-106629/
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ok mon grand ...on va pas encore polémiquer : t'as raison

ps : il y a quelques années, j'ai failli laisser ma peau dans la vallée de l'Ourika suite à un débordement de l'Oued Ourika conséquent à de fortes pluies ....et si je suis encore là en train de commenter sur Bladi...c'est en grande partie grâce à la gendarmerie du coin qui a accompli un incroyable travail pour dégager les gens avant l'arrivée de la Protection Civile de Marrakech avec tous ses équipements.
Il y a eu bien sûr des gens que l'Oued a emporté qui n'ont pu être sauvés, mais bon.....je n'en dirais pas plus, c'est pas le sujet .
Il était ou ton Makhzen chéri là ?

1410.jpg
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Bravo a la mobilisation des citoyens !
citoyens aide.jpg

Mais là le Makhzen a envoyé des camions à ordures pour transférer ...les cadavres

Capture9.jpg


http://www.tizpress.com/?p=47393
 
J'ai vu les images à la télé, c'est triste une telle catastrophe, rien de pire que la nature quand elle vient déverser autant d''eau. Une pensée pour leur famille, Allah y rahmoum.
 
ok mon grand ...on va pas encore polémiquer : t'as raison

ps : il y a quelques années, j'ai failli laisser ma peau dans la vallée de l'Ourika suite à un débordement de l'Oued Ourika conséquent à de fortes pluies ....et si je suis encore là en train de commenter sur Bladi...c'est en grande partie grâce à la gendarmerie du coin qui a accompli un incroyable travail pour dégager les gens avant l'arrivée de la Protection Civile de Marrakech avec tous ses équipements.
Il y a eu bien sûr des gens que l'Oued a emporté qui n'ont pu être sauvés, mais bon.....je n'en dirais pas plus, c'est pas le sujet .

C'est plutôt grâce à la volonté d'Allah et d'un Amazigh qui avait alerté les gens avant l'arrivée du fleuve. Le mec courrait dans tous les sens en criant et en hurlant "Assif youchkaaaaaaaaaaaaaaad, Assif youchkaaaaaaaaaaaaaaaaad" : Ceux qui comprenaient la langue amazigh ont tout de suite décampé, les autres qui ne parlent pas berbère, et qui ont pris le gars pour un fou .. avaient péri


Moralité : Apprenez Tamazight, ça peut vous sauver la vie :)
 
Haut