quand c'est interdi de prier!

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit :

" Prie la prière du Sobh puis cesse de prier jusqu'à ce que le soleil se lève complètement.



Car le soleil se lève entre les cornes du diable :
C'est alors à ce moment que se prosternent les mécréants.
Lorsque le soleil se lève complètement prie car la prière est assistée et attestée.
Lorsqu'il est au zénith cesse de prier car c'est le moment où "Djahanem" (l'enfer) est chauffée.
Dès-qu'il décline prie car prière est assistée et attestée.
Après la prière du Asr cesse de prier jusqu'au coucher du soleil.
Car il se couche entre les cornes du diable :
C'est alors à ce moment que se prostenent les mécréants."

(Ahmed et Muslim)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Louange à Allah

Les temps d’interdiction de la prière peuvent être présentés sommairement en trois ou de façon exhaustive en cinq :

- du début de l’aube jusqu’au lever du soleil ;

- du lever du soleil jusqu’à son élévation dans le ciel pour la longueur d’une lance, temps estimé à 12 minuits ou 15 par précaution ;

- quand le soleil est au zénith jusqu’à son inclinaison ;

- de la prière d’asr jusqu’au coucher du soleil ;

- pendant la durée du coucher du soleil.

Ces temps se présentent sommairement ainsi ;

- de l’entrée de l’aube jusqu’à ce que le soleil s’élève à la longueur d’une lance ;

- quand le soleil est au zénith et jusqu’à son inclinaison ;

- de la prière d’asr jusqu’à ce que le soleil se couche complètement.

Notre expression : « dès le début de l’aube » signifie qu’il est interdit d’accomplir des prières surérogatoires après l’appel à la prière de l’aube à l’exception de la prière introductive dite Sunnatu al-fadjr. C’est ce qu’enseigne la doctrine hanbalite.

Quant aux chafiites, ils enseignent que l’interdiction concerne la prière de l’aube elle-même. C’est-à-dire qu’il n’est pas interdit d’effectuer des prières surérogatoires entre l’appel à la prière de l’aube et le début de cette même prière, mais l’interdiction s’applique après celle-ci.

Cet avis est le plus plausible. Cependant il convient qu’on ne se livre pas à des prières surérogatoires après l’entrée de l’aube en dehors des deux raka’ dites de fadjr puisque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les accomplissait légèrement après le début de l’aube.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Voir ach-charh al-mumti’ par Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde, 4/160).

Ce qui précède s’atteste dans ce hadith rapporté par al-Boukhari et par Mouslim d’après Ibn Abbas : « Des hommes agréés, dont le meilleur selon moi est Omar, ont attesté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de prier après la prière du matin jusqu’au lever du soleil et après la prière d’asr jusqu’au coucher du soleil ».

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté qu’Ibn Omar a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Retardez la prière dès que le soleil commence à se manifester jusqu’à ce qu’il s’élève. Dès qu’il commence à disparaître, reportez la prière jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement ».

Al-Boukhari a rapporté qu’Abou Saïd al-Khoudri a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : pas de prière après celle du matin jusqu’à ce que le soleil se soit élevé, et pas de prière après celle d’asr jusqu’à ce que le soleil se couche complètement.

Mouslim (n° 1373) a rapporté qu’Uqba ibn Amir al-Djouhani a dit : « Il y a trois heures pendant lesquelles le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous interdisait de prier ou d’enterrer nos morts : au lever du soleil avant qu’il ne s’élève dans le ciel ; quand il se trouve au zénith avant de s’incliner et quand il va se coucher ».

Allah le sait mieux.

Source : Islam Q&A
 

molimo666

Bladinaute averti
Car le soleil se lève entre les cornes du diable :
C'est alors à ce moment que se prosternent les mécréants.

(Ahmed et Muslim)


un mécreant qui se prosterne .......

de mieux en mieux , donc on comprendra le sens ou un muslim s'il a le malheur de se prosterner à cette periode , depuis ipso facto un mécreant

mais à ton avis , combien de seconde sépare le musulman du mécreant ???
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
un mécreant qui se prosterne .......

de mieux en mieux , donc on comprendra le sens ou un muslim s'il a le malheur de se prosterner à cette periode , depuis ipso facto un mécreant

mais à ton avis , combien de seconde sépare le musulman du mécreant ???



pour ne pas dire des kouffars:D
tu vois notre doux langage nous les islamistes:sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:D

t'es vraiment un ouf toi!!!!

Faudrait demander aux athées du forum s'ils se prosternent....


un mécreant qui se prosterne .......

de mieux en mieux , donc on comprendra le sens ou un muslim s'il a le malheur de se prosterner à cette periode , depuis ipso facto un mécreant

mais à ton avis , combien de seconde sépare le musulman du mécreant ???
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heureusement que tous les athées ne boivent pas et que c'est pas une généralité...et boire jusqu'à tomber c'est pas une prosternation donc ...



oui... quand ils se soulent :D

pour ne pas dire quelque chose plus grave...
 

Abayal

VIB
un mécreant qui se prosterne .......

de mieux en mieux , donc on comprendra le sens ou un muslim s'il a le malheur de se prosterner à cette periode , depuis ipso facto un mécreant

mais à ton avis , combien de seconde sépare le musulman du mécreant ???


C'est à ce moment que les satanistes et autres sectes font leurs "prières "...

Beaucoup de rituels se font à ses moments la ...

Tu devrais le savoir tu as le pseudo qui va avec !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est à ce moment que les satanistes et autres sectes font leurs "prières "...

Beaucoup de rituels se font à ses moments la ...

Tu devrais le savoir tu as le pseudo qui va avec !


Lever et coucher du soleil, midi et minuit sont les 4 moments/instants marquant d'une journée de 24h
Rien d'étonnant à ce que différents cultes et religions les utilisent. (y compris l'islam)

Il en va de même pour la lune et ses différentes phases... (l'islam n'est pas en reste non plus sur ce point - idem avec les autres religions mais de façon moins grande, ou seulement à ses origines parfois)
 
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit :

" Prie la prière du Sobh puis cesse de prier jusqu'à ce que le soleil se lève complètement.



Car le soleil se lève entre les cornes du diable :
C'est alors à ce moment que se prosternent les mécréants.
Lorsque le soleil se lève complètement prie car la prière est assistée et attestée.
Lorsqu'il est au zénith cesse de prier car c'est le moment où "Djahanem" (l'enfer) est chauffée.
Dès-qu'il décline prie car prière est assistée et attestée.
Après la prière du Asr cesse de prier jusqu'au coucher du soleil.
Car il se couche entre les cornes du diable :
C'est alors à ce moment que se prostenent les mécréants."

(Ahmed et Muslim)
satan à des cornes????croyance païenne ou vérité islamique. c une question pas une attaque
 

Abayal

VIB
Lever et coucher du soleil, midi et minuit sont les 4 moments/instants marquant d'une journée de 24h
Rien d'étonnant à ce que différents cultes et religions les utilisent. (y compris l'islam)

Il en va de même pour la lune et ses différentes phases... (l'islam n'est pas en reste non plus sur ce point - idem avec les autres religions mais de façon moins grande, ou seulement à ses origines parfois)

Je parler pas du Lever ni du coucher !
 
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit :

" Prie la prière du Sobh puis cesse de prier jusqu'à ce que le soleil se lève complètement.



Car le soleil se lève entre les cornes du diable :
C'est alors à ce moment que se prosternent les mécréants.
Lorsque le soleil se lève complètement prie car la prière est assistée et attestée.
Lorsqu'il est au zénith cesse de prier car c'est le moment où "Djahanem" (l'enfer) est chauffée.
Dès-qu'il décline prie car prière est assistée et attestée.
Après la prière du Asr cesse de prier jusqu'au coucher du soleil.
Car il se couche entre les cornes du diable :
C'est alors à ce moment que se prostenent les mécréants."

(Ahmed et Muslim)

Salam,
quelqu'un peut il expliciter la compréhension de ce hadith????

Je ne comprends pas trés bien , quels sont concretement les moments concernés?

Il y'a plein de priere dite "surérogatoire" qui se font entre les salats, parfois aprés, parfois avant.... etc....
Donc si nos salats tombe dans cette periode ? ca donne quoi?


J'ai rien compris aux periodes concernées enfaite :confused:
 
satan à des cornes????croyance païenne ou vérité islamique. c une question pas une attaque
les seules cornes dont il est fait mention dans le coran sont celle du verset

5:3 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne,...

comme quoi les legendes ont la dent dure! satan avec des cornes :D
 
satan à des cornes????croyance païenne ou vérité islamique. c une question pas une attaque
C'est vrai que la personification de satan avec des cornes et une queue ça fait vachement croyance populaire même je dirais....

En tout cas j'ai jamais lu cela dans sa description en islam,

Moi dans ce verset les "cornes du diable" ca m'apparait plutôt comme une image....
Ces cornes peuvent représenter un lieu enfaite..

en tout cas je l'ai compris dans le sens symbolique plutot que le sens propre....
Ou bien elle serait bien grandes ces cornes lool
 
C'est vrai que la personification de satan avec des cornes et une queue ça fait vachement croyance populaire même je dirais....

En tout cas j'ai jamais lu cela dans sa description en islam,

Moi dans ce verset les "cornes du diable" ca m'apparait plutôt comme une image....
Ces cornes peuvent représenter un lieu enfaite..

en tout cas je l'ai compris dans le sens symbolique plutot que le sens propre....
Ou bien elle serait bien grandes ces cornes lool
salut simepeul :langue:

toi tu le vois surement comme ca mais la majorité se l'imagine avec des cornes ,pour d'autre comme un satyre encore celui que j'ai mis il est mignon on dirait qu'il va a l'ecole lol
 

Pièces jointes

  • faune6-thumb-250x415-8732.jpg
    faune6-thumb-250x415-8732.jpg
    12.4 KB · Affichages: 32
oui-----------------:(

les cornes c'est des cornes ;point barre!!
oui les cornes sont des cornes ,mais soyons juste si satant avais des cornes nous le saurions comme pour les anges nous savons que certains ont 2,3ou 4 ailes... alors ne deformons pas la creation d'Allah ,meme avec des mots.;)
35 1. Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent
 
l
comme quoi les legendes ont la dent dure! satan avec des cornes :D

C'est tout a fait possible.

Il y a un verset qui decrit les fruits d'un arbre qui pousse dans l'enfer comme des tetes de diables.

Maintenant on ne sait pas comment il est ce fruit ,mais on peux speculer dessus. Un fruit avec plein d'epines qui rendent penible sa cueillette et sa consommation??
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
"adressez vous aux gens selon leur mentalité"
Et, bien sûr, la mentalité des musulmans est au niveau scientifique le plus excellent qui démontre, calculs à l'appui, le lever du soleil entre deux cornes du diable. Momo et mumus vont bientôt publier le fruit de leurs profondes recherches.
 
salut simepeul :langue:

toi tu le vois surement comme ca mais la majorité se l'imagine avec des cornes ,pour d'autre comme un satyre encore celui que j'ai mis il est mignon on dirait qu'il va a l'ecole lol

LOOL... il est studieux celui là dis donc :intello:


Ce n'est pas un verset. C'est l'une des khourafates que certains nomment hadits.
.


Tu as raison, pardon, je me suis trompé, hadith et non pas verset je sais pas pourquoi j'ai écris cela, je vais éditer.
 
C'est tout a fait possible.

Il y a un verset qui decrit les fruits d'un arbre qui pousse dans l'enfer comme des tetes de diables.

Maintenant on ne sait pas comment il est ce fruit ,mais on peux speculer dessus. Un fruit avec plein d'epines qui rendent penible sa cueillette et sa consommation??

oui c'est la meme chose c'est une conjecture.. une tete diable(le fruit de l'arbre) peut etre peut aussi une boule de feu en forme de tete qui ressemblerait a des diables puisqu'ils sont crées de feu...
 
Du feu comme nourriture? je ne pense pas , sinon il aurait pu tout simplement le preciser, mais bon qui sait....
lol
c'etait juste tiré par les cheveux pour dire qu'on peut penser ce qu'on veut mais quand on ne sais pas on ne sais pas ...
moi tout ce qui concerne l'au-dela j'evite de conjecturer dessus et je ne me fie pas non plus aux croyances populaire et democratique lol;)
 
Haut