interdiction d'écrire des hadiths !

QUESTION :

Un jeune dit : « Le livre Kutub-i sitté et beaucoup d’autres livres ont rassemblé les hadiths. Mais Notre Prophète a dit : (N’écrivez pas mes hadiths. Que celui qui a écrit un hadith de moi le supprime). Alors pourquoi les savants n’ont-ils pas obéi à cet ordre de Notre Prophète et ont écrit des livres de hadiths ? ». Comment peut-on répondre à cette question ?

REPONSE :

Ce genre de réflexions appartient aux ennemis de la religion qui disent (Le devoir du prophète était seulement d’apporter le Coran, il a terminé son devoir en apportant le Coran, il n’était qu’un facteur). Les innombrables savants de la jurisprudence islamique (fiqh), de hadiths, d’interprétations (tafsir), ne savaient-ils pas cela ? Étaient-ils des ennemis de la religion qu’ils n’ont pas obéi à Notre Prophète ? Un musulman sincère ne peut pas poser ce genre de question.

Ce sont des personnes qui montrent un hadith comme preuve quand ça les arrange et si ça ne les arrange pas, ils ignorent les hadiths. Leur tactique est d’expliquer la moitié d’un fait et ne pas expliquer le reste. Ils n’expliqueront jamais un fait qui n’a pas eu lieu, car ils savent bien qu’ils seront démasqués. Mais ils essayent de tromper les musulmans en expliquant la moitié d’un fait et en cachant le reste. Ces malfaisants ont trompé beaucoup de musulmans avec cette tactique. Il faut pour ne pas tomber dans leur piège bien connaître ces gens.

Il faut aussi savoir que Notre Prophète n’a pas dit tout ensemble tous ses hadiths le dernier jour de sa vie. Il les a dits tout au long de 23 ans. Il les a dits par rapport à certains faits de certaines personnes dans certaines conditions. Il est même arrivé qu’il ait dit deux choses différentes pour un même sujet, pour que ça soit un bienfait pour nous. C’est pour cette raison qu’il est aussi important de savoir quand et pourquoi un hadith a été dit. Notre religion a été enseignée pendant 23 ans.

Certains ordres et interdits de Notre Prophète sont devenus fard (obligatoires) et haram (interdits). Ecrire les hadiths avant qu’une chose soit interdite et dire que Notre Prophète avait dit cela, c’est essayer de démolir l’islam par l’intérieur. Aussi dire, avant qu’une chose soit fard (obligatoire), « on faisait ainsi donc ce sont les madhabs (écoles juridiques) qui ont inventé cela » est de la traîtrise. Aussi, si on voit différents hadiths, il ne faut pas croire qu’ils se contredisent, et ne pas avoir une mauvaise pensée des savants d’Ahl-i Sunna qui nous les ont communiqués. Les savants de hadiths ne savaient-ils pas cela ? Bien sûr qu’ils savaient.

la suite : http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5748
 

molimo666

Bladinaute averti
et ne pas avoir une mauvaise pensée des savants d’Ahl-i Sunna qui nous les ont communiqués. Les savants de hadiths ne savaient-ils pas cela ? Bien sûr qu’ils savaient.

la suite : http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5748


tu me crois , meme si tes ancetres avaient dit sa , maintenant on ne peut plus leur posé de questions

donc comme on ne peut pas discuter avec les morts , tu finis toi par prendre leurs parole pour une parole d'avangile

crois moi j'aurais bien aimé discuter avec ces absents .....
 
QUESTION :

Un jeune dit : « Le livre Kutub-i sitté et beaucoup d’autres livres ont rassemblé les hadiths. Mais Notre Prophète a dit : (N’écrivez pas mes hadiths. Que celui qui a écrit un hadith de moi le supprime). Alors pourquoi les savants n’ont-ils pas obéi à cet ordre de Notre Prophète et ont écrit des livres de hadiths ? ». Comment peut-on répondre à cette question ?

franchement quelles luciditer si les selon les hadith les hadith sont interdit detre ecrit et que les sunnite les ont ecrit il parait evident que les sunnite ont desobeit au hadith
REPONSE

Ce genre de réflexions appartient aux ennemis de la religion qui disent

voila comme limam a comprit qui a desobeit au hadith alor il declare ennemi tout se qui disent se hadith
comme ca on oublit se hadith

ensuite
(Le devoir du prophète était seulement d’apporter le Coran, il a terminé son devoir en apportant le Coran, il n’était qu’un facteur).

pour se deodouaner limam change de sujet mais en faisant cela il contredit le coran

Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.

Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair›

Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

Les innombrables savants de la jurisprudence islamique de hadiths d’interprétations , ne savaient-ils pas cela ? Étaient-ils des ennemis de la religion qu’ils n’ont pas obéi à Notre Prophète ? Un musulman sincère ne peut pas poser ce genre de question

les rabbin croient en dieu sincerement il croyait etre dans le bon chemin dans se quil disent pourtant diue les a critiquer je voit donc que c arriver aux sunnite leur savant se sont tromper ou on voulut tromper
Ce sont des personnes qui montrent un hadith comme preuve quand ça les arrange et si ça ne les arrange pas, ils ignorent les hadiths. Leur tactique est d’expliquer la moitié d’un fait et ne pas expliquer le reste. Ils n’expliqueront jamais un fait qui n’a pas eu lieu, car ils savent bien qu’ils seront démasqués. Mais ils essayent de tromper les musulmans en expliquant la moitié d’un fait et en cachant le reste. Ces malfaisants ont trompé beaucoup de musulmans avec cette tactique. Il faut pour ne pas tomber dans leur piège bien connaître ces gens.

c se que fait cett imama quand les personne brandissent le hadith qui interdit les hadith il les declare ennemi
les imam ont donc prit les hadith qui les arranger
Il est même arrivé qu’il ait dit deux choses différentes pour un même sujet, pour que ça soit un bienfait pour nous.

tient la perle javaiit pas vu sa en haut si il ya deux hadith different c une benediction lool
c plutot que c de nimporte quoi

«Ne consignez rien d'autre que le Coran. Que celui qui a écrit sur moi, le Coran mis à part, quelque sentiment ou opinion ou impression, qu'il l'efface ! ». Muslim

se hadith montre la contradiction et montre bien que les sunnite nont pas obeit a leur hadith

. Les savants de hadiths ne savaient-ils pas cela ? Bien sûr qu’ils savaient.

oui il le savait et ils ont desobeit
 
A

AncienMembre

Non connecté
(Celui qui écrit 40 hadiths dans le but d’être pardonné aura le degré d’un martyr.) [İbni Djevzi]

Depuis quand le prophète décide du statut des morts? o_O

46.9.قُلْ مَا كُنتُ بِدْعاً مِّنْ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ

46.9. Dis : «Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé ! J'ignore le sort que Dieu nous réserve aussi bien à moi qu'à vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé, et ma mission ne consiste qu'à avertir en toute clarté.»
 

molimo666

Bladinaute averti
Certains ordres et interdits de Notre Prophète sont devenus fard (obligatoires) et haram (interdits). Ecrire les hadiths avant qu’une chose soit interdite et dire que Notre Prophète avait dit cela, c’est essayer de démolir l’islam par l’intérieur. Aussi dire, avant qu’une chose soit fard (obligatoire), « on faisait ainsi donc ce sont les madhabs (écoles juridiques) qui ont inventé cela » est de la traîtrise. Aussi, si on voit différents hadiths, il ne faut pas croire qu’ils se contredisent, et ne pas avoir une mauvaise pensée des savants d’Ahl-i Sunna qui nous les ont communiqués. Les savants de hadiths ne savaient-ils pas cela ? Bien sûr qu’ils savaient.

la suite : http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5748


quand est venu l'autorisation d'ecrire le hadith?

-20 ans apres la mort du prophéte ?
-90 ans apres la mort du prophéte ?
-200ans apres la mort du prophéte ?
 
Comment peut-on dire que ce sont "les ennemis de la religion" qui disent ça??
46.9. Dis : «Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé ! J'ignore le sort que Dieu nous réserve aussi bien à moi qu'à vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé, et ma mission ne consiste qu'à avertir en toute clarté.>>

" Un musulman sincère ne peut pas poser ce genre de question"
Genre de phrase qui me sort par les trous de nez
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
QUESTION :

Un jeune dit : « Le livre Kutub-i sitté et beaucoup d’autres livres ont rassemblé les hadiths. Mais Notre Prophète a dit : (N’écrivez pas mes hadiths. Que celui qui a écrit un hadith de moi le supprime). Alors pourquoi les savants n’ont-ils pas obéi à cet ordre de Notre Prophète et ont écrit des livres de hadiths ? ». Comment peut-on répondre à cette question ?

REPONSE :

Ce genre de réflexions appartient aux ennemis de la religion qui disent (Le devoir du prophète était seulement d’apporter le Coran, il a terminé son devoir en apportant le Coran, il n’était qu’un facteur). Les innombrables savants de la jurisprudence islamique (fiqh), de hadiths, d’interprétations (tafsir), ne savaient-ils pas cela ? Étaient-ils des ennemis de la religion qu’ils n’ont pas obéi à Notre Prophète ? Un musulman sincère ne peut pas poser ce genre de question.

Ce sont des personnes qui montrent un hadith comme preuve quand ça les arrange et si ça ne les arrange pas, ils ignorent les hadiths. Leur tactique est d’expliquer la moitié d’un fait et ne pas expliquer le reste. Ils n’expliqueront jamais un fait qui n’a pas eu lieu, car ils savent bien qu’ils seront démasqués. Mais ils essayent de tromper les musulmans en expliquant la moitié d’un fait et en cachant le reste. Ces malfaisants ont trompé beaucoup de musulmans avec cette tactique. Il faut pour ne pas tomber dans leur piège bien connaître ces gens.

Il faut aussi savoir que Notre Prophète n’a pas dit tout ensemble tous ses hadiths le dernier jour de sa vie. Il les a dits tout au long de 23 ans. Il les a dits par rapport à certains faits de certaines personnes dans certaines conditions. Il est même arrivé qu’il ait dit deux choses différentes pour un même sujet, pour que ça soit un bienfait pour nous. C’est pour cette raison qu’il est aussi important de savoir quand et pourquoi un hadith a été dit. Notre religion a été enseignée pendant 23 ans.

Certains ordres et interdits de Notre Prophète sont devenus fard (obligatoires) et haram (interdits). Ecrire les hadiths avant qu’une chose soit interdite et dire que Notre Prophète avait dit cela, c’est essayer de démolir l’islam par l’intérieur. Aussi dire, avant qu’une chose soit fard (obligatoire), « on faisait ainsi donc ce sont les madhabs (écoles juridiques) qui ont inventé cela » est de la traîtrise. Aussi, si on voit différents hadiths, il ne faut pas croire qu’ils se contredisent, et ne pas avoir une mauvaise pensée des savants d’Ahl-i Sunna qui nous les ont communiqués. Les savants de hadiths ne savaient-ils pas cela ? Bien sûr qu’ils savaient.

la suite : http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5748


Salam 'aleycoum
BarakAllahoufik

c'est ce que je pense mais certains ne s'en rendent pas compte car ils ne pas prennent le temps de s'arret un instant et mettre leurs emotions de coté.
Comme l'a dit Salamenace tu ne peux comprendre le Qoran dans sa plenitude si tu n'as pas d'autre support historique comme la sira et la sunna.

et retorquer avc ce genre de parle :"Donc le Coran n'est pas parfait ?
ou Allah dit que le Qoran etait claire

je trouve que ça fait un peu simplé
 

Sohail777

Prends ton envol!
bien sur que je sais que les muftis se font mousser en inventant des hadiths à longueur de temps.

celui lá n echappe pas à la règle, il croit dur comme fer qu il a raison, d autant qu il tous les hadiths avec lui pour dire tout et son contraire. Pauvre bonhomme enfermé dans sa religion inventé. reviens à l Islam mec, car ta vie doit etre un enfer.
 
Haut