Interdiction de déposer son enfant à l'école voilée

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
c'est a bastia ça m'etonne guerre .... chez nous pas de soucis , les femmes entrent et sort avec le foulard et meme avec le niqab .... c'est pourtant une ecole privée catholique ...

bref du zele ...
 
En mm temps sont pas fin les corses, ils n'aiment déjà pas les métropolitains alors les musulmans tu penses bien...

Celà dit, il n'ya pas d'arrangement à trouver, la loi est la mm pour tous, en France comme en Corse si la femme à le visage découvert elle rentre au sein de l'école, ils n'ont pas à créer un "statut" particulier pour la corse. et se ne sont pas les parents d’élèves qui décident ou qui font leurs lois.

Cette femme aurait été complétement voilée ça aurait été autre chose mais là c'est pas le cas.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ils vont encore nous faire ***** longtemps avec ces histoires :

" 2 ou 3 couleurs de vêtement" ....ils ne savent plus quoi inventer !

lol c'est vrai que le compromis n'est pas vraiment en adéquation avec ce qu'on reproche au sujet de cette habit ...

couvert de la tete au pied , oui , mais en couleur .... ça change quoi au fond ? o_O
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
En mm temps sont pas fin les corses, ils n'aiment déjà pas les métropolitains alors les musulmans tu penses bien...

Celà dit, il n'ya pas d'arrangement à trouver, la loi est la mm pour tous, en France comme en Corse si la femme à le visage découvert elle rentre au sein de l'école, ils n'ont pas à créer un "statut" particulier pour la corse. et se ne sont pas les parents d’élèves qui décident ou qui font leurs lois.

Cette femme aurait été complétement voilée ça aurait été autre chose mais là c'est pas le cas.

comme dit précédemment dans l'ecole de ma fille pourtant catho , on a pas eu de soucis a ce sujet ....

et honnetement , si il y en avait , je crois que je monterais au créneaux pour défendre leur droit a s'habiller de la sorte ...

je parle bien de l'habit qui ne cache pas le visage ... aprés tout , on m'empeche pas de laisser ma casquette et mon echarpe autour du coup en hiver ...
 
N'importe quoi, et le journaliste avec sa question *****, pensez vous vous couvrir d'avantage lol.

En meme temps faut etre conscient que ce genre de vetement à un impact, si c'est pas le cas y a un bug.
 
C'est une tête de maure sur le drapeau corse, synonyme de leur victoire contre les raids mauresques. Et ouais y'a du ressentiment contre les arabes.
 

olddybldi

Muslim for ever
lol c'est vrai que le compromis n'est pas vraiment en adéquation avec ce qu'on reproche au sujet de cette habit ...

couvert de la tete au pied , oui , mais en couleur .... ça change quoi au fond ? : oh:
ils lui cherchent des poux dans la tête :rolleyes:

Elle vient de le porter et ça les fait rager de voir une des leurs "s'égarer" :D

ça devient du n'importe quoi vraiment
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ma foi ... Je ne sais pas quoi dire..
J'ai vu l'effet que produit une jeune femme habillée tout en noir ( mode gothique ) sur un enfant en bas âge ... Donc je comprend qu'on demande qu'elle mette un peu de couleur pour pas dire de vie dans sa tenue... Il est clair que les musulmans qui portent leur religion de façon ostentatoire vont subir un austracisme des plus criants après le drame toulousain.
Que dire de plus si ce n'est qu'aussi bien l'intelligence que la bêtise sont présents dans les deux camps. La volonté de vivre ensemble est absente du côté des autres parents d'élève, mais aussi du côté de cette convertie. On ne peut vivre que pour une religion au détriment du bain dans lequel on évolue... C vouloir nager dans un lac en restant sec...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est une tête de maure sur le drapeau corse, synonyme de leur victoire contre les raids mauresques. Et ouais y'a du ressentiment contre les arabes.
Veux-tu dire que pour paraphraser ce qui se disait des indiens, un bon Maure est un Maure mort? ;)

Oui, j'ai eu des camarades corses à l'époque, et ils sont contents de leur tête de Maure (coupée, précisent-ils...)
 
Haut