Interdiction de la musique.

Les instruments de musiques sont interdites dans l'Islam.
Y-a t-il des arguments scientifiques qui prouvent cette interdiction ? Curiosité de savoir, j'ai toujours fait des recherches sur le net mais sans succès.

Merci pour votre aide.
 

mimiines

dum spiro spero
Il y a l'argument du libre arbitre ou de la libre pensée qui te permet de cerner ce qui est logique de ce qui ne l'est pas.
Ce qui est interdit c'est d’écouter des paroles blasphématoires (ce qui au final est plus de l'ordre moral que religieux) pas de jouer d'un instrument
 
Il y a l'argument du libre arbitre ou de la libre pensée qui te permet de cerner ce qui est logique de ce qui ne l'est pas.
Ce qui est interdit c'est d’écouter des paroles blasphématoires (ce qui au final est plus de l'ordre moral que religieux) pas de jouer d'un instrument
Ma libre pensée me dit que la musique en générale y compris les instruments ont des inconvénients sur l’âme et le corps, mais le challenge est de prouver cela scientifiquement ou d'une manière expérimentale. non pas seulement de s’arrêter sur ce qui logique ou non.
 
Les instruments de musiques sont interdites dans l'Islam.
Y-a t-il des arguments scientifiques qui prouvent cette interdiction ? Curiosité de savoir, j'ai toujours fait des recherches sur le net mais sans succès.

Merci pour votre aide.

Il y a plutôt des arguments qui vantent son écoute modérée...
 
Faut pas croire à internet ou à google, j'ai posé la question à travers ce forum pour avoir des avis personnels... mais si tu les pas ....je comprends parfaitement pourquoi tes arguments vantent son écoute modéré :)

Mes arguments personnels sont des arguments de raison et de science.

Maintenant si tu veux des arguments de croyance attends quelqu'un d'autre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
150 sujets d'ouverts

cherchez et vous trouverez tout ce qu'il faut

La musique est haram - Forum Marocain - Bladi.net
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
30 sept. 2006 - Soyez Honnete avec vous meme: la musique est HARAM lisez ça: Les preuves de l'interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :.
La musique est haram ?
22 déc. 2015
Halal - Haram - La musique, haram ou pas
26 févr. 2015
Est ce que la musique est haram dans l'islam?
26 févr. 2015
Halal - Haram - La musique est elle vraiment haram ?
21 mars 2009
Autres résultats sur www.bladi.info


Les instruments de musiques sont interdites dans l'Islam.
Y-a t-il des arguments scientifiques qui prouvent cette interdiction ? Curiosité de savoir, j'ai toujours fait des recherches sur le net mais sans succès.

Merci pour votre aide.
 
150 sujets d'ouverts

cherchez et vous trouverez tout ce qu'il faut

La musique est haram - Forum Marocain - Bladi.net
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
30 sept. 2006 - Soyez Honnete avec vous meme: la musique est HARAM lisez ça: Les preuves de l'interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :.
La musique est haram ?
22 déc. 2015
Halal - Haram - La musique, haram ou pas
26 févr. 2015
Est ce que la musique est haram dans l'islam?
26 févr. 2015
Halal - Haram - La musique est elle vraiment haram ?
21 mars 2009
Autres résultats sur www.bladi.info

L'interdiction de la musique dérange beaucoup.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu confirmes parce que ça te fait plaisir ou parce que tu le penses sincèrement ?

Salut.
Tu connais le hadith où Muhammad se bouche les oreilles quand il passe à côté d'un gars qui joue de la flûte ?
Je vais t'en donner l'explication, c'est bien parce que c'est toi : en fait le mec jouait trop mal ! :D
hohohoho trop drôle :npq:
C'est tout simplement n'importe quoi.
"La musique vous est interdite" c'est si difficile à dire !!!
Ce sont juste des gars qui ont un cerveau malade ou qui sont mal intentionnés ou qui ne comprennent rien, pour déduire de ce hadith une interdiction global de la musique.

PS: arrête de prendre ce qui t'arrange.
 
Dernière édition:
hohohoho trop drôle :npq:
C'est tout simplement n'importe quoi.
"La musique vous est interdite" c'est si difficile à dire !!!
Ce sont juste des gars qui ont un cerveau malade ou qui sont mal intentionnés ou qui ne comprenne rien, pour déduire de ce hadith une interdiction global de la musique.

PS: arrête de prendre ce qui t'arrange.

Quoi c'était pas marrant ? :pleurs:
 
Salam sami,
De quel 'Islam' tu parles ?
Sérieux ? L'islam
Tu confirmes parce que ça te fait plaisir ou parce que tu le penses sincèrement ?


hohohoho trop drôle :npq:
C'est tout simplement n'importe quoi.
"La musique vous est interdite" c'est si difficile à dire !!!
Ce sont juste des gars qui ont un cerveau malade ou qui sont mal intentionnés ou qui ne comprenne rien, pour déduire de ce hadith une interdiction global de la musique.

PS: arrête de prendre ce qui t'arrange.

LOL, voici pourquoi t'as posé la question de quel islam tu parles... ? heureusement il y a un gars qui n'est pas malade dans ce forum pour prétendre qu'il y a aucun hadith qui interdit la musique.....
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Les instruments de musiques sont interdites dans l'Islam.
Y-a t-il des arguments scientifiques qui prouvent cette interdiction ? Curiosité de savoir, j'ai toujours fait des recherches sur le net mais sans succès.

Merci pour votre aide.
Hormis le rap français tout est halal (Chaabi, Rai, Country, le reggae.....)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sérieux ? L'islam

LOL, voici pourquoi t'as posé la question de quel islam tu parles... ? heureusement il y a un gars qui n'est pas malade dans ce forum pour prétendre qu'il y a aucun hadith qui interdit la musique.....
Tu parles de l'islam des caves, des déserts d’Arabie, 2.0, Boko haram, etc ?
Déjà tu peux commencer à jouer du tambourin ou de la trompette.
Je confirme aucun hadith n'interdit la musique.
 
Tu parles de l'islam des caves, des déserts d’Arabie, 2.0, Boko haram, etc ?
Déjà tu peux commencer à jouer du tambourin ou de la trompette.
Je confirme aucun hadith n'interdit la musique.

lol tu confirmes en plus.... voila un Fiqh sortant des caves pour dire qu'il y a rien de cela, je te laisse Google pour chercher cette infirmation ou tu veux plus lire :)
En plus de cela, Jamais et grand jamais entendu par un Islam des caves.... ou plus tôt tu vx dire l'Islam que tu as inventé basé sur la musique et les boites de nuits....

PS : aucune information islamique n'a été citée interdisant la fréquentation des boites des nuits , tu peux confirmer ..... c'est normal c'est l'Islam de @UNIVERSAL
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Ma libre pensée me dit que la musique en générale y compris les instruments ont des inconvénients sur l’âme et le corps, mais le challenge est de prouver cela scientifiquement ou d'une manière expérimentale. non pas seulement de s’arrêter sur ce qui logique ou non.
Au contraire ils ont des bénéfices sur le corps et l'esprit, n'as tu jamais été apaisé en entendant une musique douce ? n'as tu jamais chanté de berceuse à un bébé pour qu'il se calme ?
Ta logique te suffit à comprendre le Coran qui est d'une logique sans faille et ta logique te permet de voir la mascarade qu'essaye de nous faire gober certains "savants"
 
Au contraire ils ont des bénéfices sur le corps et l'esprit, n'as tu jamais été apaisé en entendant une musique douce ? n'as tu jamais chanté de berceuse à un bébé pour qu'il se calme ?
Ta logique te suffit à comprendre le Coran qui est d'une logique sans faille et ta logique te permet de voir la mascarade qu'essaye de nous faire gober certains "savants"
La musique c'est un bien comme un mal faut avoir un juste milieux
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
lol tu confirmes en plus.... voila un Fiqh sortant des caves pour dire qu'il y a rien de cela, je te laisse Google pour chercher cette infirmation ou tu veux plus lire :)
En plus de cela, Jamais et grand jamais entendu par un Islam des caves.... ou plus tôt tu vx dire l'Islam que tu as inventé basé sur la musique et les boites de nuits....

PS : aucun information islamique n'a été citée interdisant la fréquentation des boites des nuits , tu peux confirmer ..... c'est normal c'est l'Islam de @UNIVERSAL
Tu viens de découvrir l'islam sur g00gle-y0utube ?
 

mimiines

dum spiro spero
lol tu confirmes en plus.... voila un Fiqh sortant des caves pour dire qu'il y a rien de cela, je te laisse Google pour chercher cette infirmation ou tu veux plus lire :)
En plus de cela, Jamais et grand jamais entendu par un Islam des caves.... ou plus tôt tu vx dire l'Islam que tu as inventé basé sur la musique et les boites de nuits....

PS : aucune information islamique n'a été citée interdisant la fréquentation des boites des nuits , tu peux confirmer ..... c'est normal c'est l'Islam de @UNIVERSAL
Je crois que tu n'as strictement rien compris des dires de @UNIVERSAL
Il/Elle (zut je ne me souviens plus de si t'es un homme ou une femme lol) parle de l' Islam que certain essayent de transformer en sortant des haddiths plus farfelus les uns que les autres et c'est souvent les anciens dealeurs de shits que tu revois après la case prison avec une bebar de 15km un quamis et des air force en jouant les mashallah boys dans leur grec ou leur pizzeria financée elle avec l'argent du zetla qui viennent t’interdire tout et n'importe quoi dans le seul buut d'avoir un controle sur ton mental alors qu'eux ont fait les pires saloperies. D'ou sa référence d'Islam des caves
Écouter et jouer de la musique et aller en boite n'a strictement rien mais rien à voir mon ami, la musique est un art, les boites de nuits un lieu de débauche....et qui plus est c'est le comportement qui est primordial, tu peux très bien ne jamais aller en boite et te comporter comme le pire des kouffars
 
Haut