interdiction de s'épiler les sourcils

Rannya

Allah est Grand!
salam à tous,

j'ouvre ce topic pour reprendre ce que j'ai dis précédemment concernant l'interdiction d'épiler ses sourcils (je réponds à mon cher bladinaute shadowmaster)
je pensais que c'était un verset du Coran mais sans l'intervention de shadowmaster, je serai encore dans le faux (un grand merci à toi) c'été donc un hadith

je viens de trouver le hadith concerné hamdolilah le voici :

Voici un hadith qui parle de l'interdiction pour une femme de se tatouer et de s'épiler les sourcils :




Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Sahîh de Muslim (Numéro 3966)
 
mais le reste du corps tu as le droit: c'est pour toi même et personne n'y attache d'importance vu que dans la normalité tu ne le montres pas sauf à ton ou ta conjoint-e.
Mais les sourcils, change le regard et l'interpretation des trait de visages chez une personne.

Dieu dit : "Si vous évitez les plus grands péchés qui vous sont interdits, Nous couvrirons vos mauvaises actions et Nous vous introduirons généreusement au Paradis".

Cependant, Allah nous a jamais dis que le fait de s'épiler était interdit;
 

Sridina

Bis repetita
Le hadîth en arabe avec une traduction personnelle inspirée de celle déjà disponible sur le marché:

لَعَنَ اللَّهُ الْوَاشِمَاتِ ‏وَالْمُسْتَوْشِمَاتِ ،‏ ‏وَالنَّامِصَاتِ ‏ ‏وَالْمُتَنَمِّصَاتِ ،‏ ‏وَالْمُتَفَلِّجَاتِ ‏ ‏لِلْحُسْنِ، الْمُغَيِّرَاتِ خَلْقَ اللَّهِ. فَبَلَغَ ذَلِكَ امْرَأَةً مِنْ ‏ ‏بَنِي أَسَدٍ ‏ ‏يُقَالُ لَهَا :‏ ‏أُمُّ يَعْقُوبَ ‏، ‏وَكَانَتْ تَقْرَأُ الْقُرْآنَ، فَأَتَتْهُ فَقَالَتْ: مَا حَدِيثٌ بَلَغَنِي عَنْكَ أَنَّكَ لَعَنْتَ الْوَاشِمَاتِ ‏ ‏وَالْمُسْتَوْشِمَاتِ ،‏ ‏وَالْمُتَنَمِّصَاتِ ‏، ‏وَالْمُتَفَلِّجَاتِ ‏ ‏لِلْحُسْنِ، الْمُغَيِّرَاتِ خَلْقَ اللَّهِ، فَقَالَ ‏ ‏عَبْدُ اللَّهِ :‏ ‏وَمَا لِي لَا أَلْعَنُ مَنْ لَعَنَ رَسُولُ اللَّهِ ‏‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ؟! ‏ ‏وَهُوَ فِي كِتَابِ اللَّهِ ، فَقَالَتْ الْمَرْأَةُ: لَقَدْ قَرَأْتُ مَا بَيْنَ لَوْحَيْ الْمُصْحَفِ فَمَا وَجَدْتُهُ، فَقَالَ لَئِنْ كُنْتِ ‏ ‏قَرَأْتِيهِ؛ لَقَدْ ‏ ‏وَجَدْتِيهِ قَالَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ وَمَا آتَاكُمْ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا [الحشر: 7]. فَقَالَتْ الْمَرْأَةُ: فَإِنِّي أَرَى شَيْئًا مِنْ هَذَا عَلَى امْرَأَتِكَ الْآنَ، قَالَ اذْهَبِي فَانْظُرِي، قَالَ: فَدَخَلَتْ عَلَى امْرَأَةِ ‏ ‏عَبْدِ اللَّهِ ‏ ‏فَلَمْ تَرَ شَيْئًا، فَجَاءَتْ إِلَيْهِ فَقَالَتْ: مَا رَأَيْتُ شَيْئًا، فَقَالَ: أَمَا لَوْ كَانَ ذَلِكَ لَمْ نُجَامِعْهَا

« Allah a maudit celles qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ». Une femme des Banû Asad, surnommée ’Um Ya‘qûb- elle récitait le Coran - ayant été informée de cela, vint trouver Ibn Mas‘ûd et lui dit: " Quelle est la véracité de ce que j’ai entendu à ton propos, à savoir que tu as maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ?". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que le Messager d'Allah a lui-même maudites, alors que le Livre d'Allah m’y enjoint?". La femme répliqua- "J'ai déjà lu tout ce qui est entre les deux tablettes du Mushaf et je n'ai rien trouvé [de tout ce que tu dis]". Ibn Mas‘ûd répondit : - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais sûrement trouvé, Allah dit: « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en » (le Coran, al-Hashr : 7), La femme demanda: "Peut-être trouverais-je une chose de cela sur ta femme !". Ibn Mas‘ûd lui répondit: "Va et regarde !". ’Um Ya‘qûb se rendit chez la femme d’Ibn Mas‘ûd et ne trouva rien [de ce qu'elle supposait], elle revint chez lui et lui dit: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Certes, si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus sous le même toit".

Rapporté par al-Bukhârî t.4, p.44, Muslim t.3, p.1676, Ahmad t.1, pp.434, 443 et 465, Abû Dâwûd n°4169, al-Tirmidhî n°2782, al-Nasâî t.8, p.146 et Ibn Mâjah d’après Mansûr, d’après Ibrâhîm, d’après ‘Alqama, d’après Ibn Mas‘ûd.

L'imam al-Dhahabî rahimahullâh classe l'épilation des sourcils avec les grands péchés dans son livre qui porte le même nom. Pour les sunnites, il ne fait aucun doute que cela en fait partie.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
mais le reste du corps tu as le droit: c'est pour toi même et personne n'y attache d'importance vu que dans la normalité tu ne le montres pas sauf à ton ou ta conjoint-e.
Mais les sourcils, change le regard et l'interpretation des trait de visages chez une personne.

Dieu dit : "Si vous évitez les plus grands péchés qui vous sont interdits, Nous couvrirons vos mauvaises actions et Nous vous introduirons généreusement au Paradis".

Cependant, Allah nous a jamais dis que le fait de s'épiler était interdit;
Et que dit Allah à propos de l'altération de Sa créature ?
 
altération, nom féminin :
Changement en mal, dégradation de quelque chose. Synonyme affection.



Je ne pense pas que l'épilation est une dégradation, bien au contraire, c'est une facon comme une autre de prendre soin de son être.

[2 : 75] Vous attendez-vous de leur part qu’ils croient comme vous le faites, quand certains d’entre eux entendaient la parole de DIEU, puis la déformaient, en pleine connaissance de cause, et délibérément ?

[2 : 168] O les hommes, mangez des produits de la terre tout ce qui est légitime et bon, et ne suivez pas les pas de Satan ; il est votre ennemi le plus acharné.
[2 : 169] Il ne vous commande que de commettre le mal et le vice, et de dire à propos de DIEU ce que vous ne savez pas.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2.1. Alif, Lam, Mim .
2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
2.3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
2.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
2.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur
, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
altération, nom féminin :
Changement en mal, dégradation de quelque chose. Synonyme affection.
Altération : Modification de l'état ou de la qualité d'une chose

Définition de altération
Je ne pense pas que l'épilation est une dégradation, bien au contraire, c'est une facon comme une autre de prendre soin de son être.
Je ne partage pas ton point de vue !

Je pense que l'épilation des sourcils est une altération de la créature d'Allah. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {117. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. 118. Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').
[2 : 75] Vous attendez-vous de leur part qu’ils croient comme vous le faites, quand certains d’entre eux entendaient la parole de DIEU, puis la déformaient, en pleine connaissance de cause, et délibérément ?

[2 : 168] O les hommes, mangez des produits de la terre tout ce qui est légitime et bon, et ne suivez pas les pas de Satan ; il est votre ennemi le plus acharné.
[2 : 169] Il ne vous commande que de commettre le mal et le vice, et de dire à propos de DIEU ce que vous ne savez pas.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2.1. Alif, Lam, Mim .
2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
2.3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
2.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
2.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur
, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
..
 
Je vois meme pas l'intérêt de cette discussion, l'interdiction de s'épiler les sourcilles est claire dans le Sunna, c'est pas question d'avis, et dieu connait notre intérêt mieux que nous.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Altération : Modification de l'état ou de la qualité d'une chose



Je ne partage pas ton point de vue !

Je pense que l'épilation des sourcils est une altération de la créature d'Allah. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {117. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. 118. Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

..

juste une question comme ça..... heuuu se couper les chvx...c'est pas une modification de l'état capillaire.....:rolleyes:?
au même titre que se mettre du henné?

:D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Nous naissons tous 9ore3 et avec le temps ça commence à pousser :langu e:

La couleur henné est la couleur de la chevelure de ta maman "7awa"... Il n'y a aucun mal que la femme récupère sa norme :lan gue:

donc oui ça pousse donc on devrait pas y toucher et les laisser pousser indéfiniment....ben oui sinon on modifie l'état de nos cheveux. wouaaaou cette déguéne à la fin!:eek:
pfff cette blague... si tu es brune brune et que ta moman l'est aussi et que tu finis avec une couleur acajou...tu ne récupères en rien ta norme...:D
 
juste une question comme ça..... heuuu se couper les chvx...c'est pas une modification de l'état capillaire.....:rolleyes:?
au même titre que se mettre du henné?

:D

Une règle simple :
lorsqu'il s'agit des prières tu ne fais que ce qui est permis.
Lorsqu'il s'agit de la vie normal tu fais tout sauf ce qui est interdit.

s'épiler les sourcilles est interdit, alors tu le fais pas, rien de plus simple.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Une règle simple :
lorsqu'il s'agit des prières tu ne fais que ce qui est permis.
Lorsqu'il s'agit de la vie normal tu fais tout sauf ce qui est interdit.

s'épiler les sourcilles est interdit, alors tu le fais pas, rien de plus simple.

lol écoute moi je rentre pas trop dans le débat, je ne suis pas suffisamment connaisseuse dans ce domaine pr me permettre de donner un avis.
par contre j'aime bien poser des questions pr embêter marxislam. voila tout.:rolleyes:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
lol écoute moi je rentre pas trop dans le débat, je ne suis pas suffisamment connaisseuse dans ce domaine pr me permettre de donner un avis.
par contre j'aime bien poser des questions pr embêter marxislam. voila tout.:rolleyes:

Moi je te soutiens car je partage exactement le même avis que toi sur l'épilation des sourcils.

Tu sais quoi, je vais aussi embêter l'ami MarxIslam. :D
 
juste une question comme ça..... heuuu se couper les chvx...c'est pas une modification de l'état capillaire.....:rolleyes:?
au même titre que se mettre du henné?

:D

non mais laisse, au lieu de se baser sur les choses importantes qu'Allah sobhanallah nous a instaurer pour atteindre le paradis, ils préfèrent se fier aux détails de la vie d'ici bas; Allah nous dis d'éviter les grands péchés pour obtenir ses miséricordes; dans le Coran il n'a jamais dis que lorsqu'on s'épilait, le paradis nous sera refuser; beaucoup de femmes s'épilent et ont un coeur pure, par contre d'autre laisse des gros sourcils et font de la sorcellerie... (exemple parmis tant d'autres [...]
 

syg

يا أيها &#1575
non mais laisse, au lieu de se baser sur les choses importantes qu'Allah sobhanallah nous a instaurer pour atteindre le paradis, ils préfèrent se fier aux détails de la vie d'ici bas; Allah nous dis d'éviter les grands péchés pour obtenir ses miséricordes; dans le Coran il n'a jamais dis que lorsqu'on s'épilait, le paradis nous sera refuser; beaucoup de femmes s'épilent et ont un coeur pure, par contre d'autre laisse des gros sourcils et font de la sorcellerie... (exemple parmis tant d'autres [...]

salam
excuse moi, mais c'est pas trop convaincant ce que tu avance ;)
 
Je vois meme pas l'intérêt de cette discussion, l'interdiction de s'épiler les sourcilles est claire dans le Sunna, c'est pas question d'avis, et dieu connait notre intérêt mieux que nous.

salam,

Avec ce genre de raisonnement, tous les posts devraient être fermés !
Tu es bien installé sur un ordianteur pour taper ce texte? Tu n'y vois aucun fond d'ecran, tu ne possèdes aucune image ou représentation? tu n'as aucune photo? aucune musique?
pourtant d'après les mêmes hadiths que tu évoques l'interdiction est claire dans la sunna et dieu connait notre intérêt mieux que nous...

Trève d'ironie... Réfléchissons d'abord aux grands principes du Coran avant de prendre en compte nos petites considérations quotidiennes esthético-sunnatique !

Si cela etait vraiment très important ne crois tu pas que Dieu nous aurait adresser directement dans son message un petit verset sur le sujet...

etre bon conducteur n'est pas forcement connaitre la taille exacte des bandes de signalisation, c'est comprendre les vrais dangers et adapter sa conduite en permanence à cela... Pour ceux qui reflechissent!
 
Pfffff.........starghfellah...

Je suis revenu prendre part a certains sujet de post parceque y avait énormément de bétises..mais bon c'est un vrai travail de patience et de travail de sa propre âme de lire ce que vous racontez a chaque message (en général..parceque y a des gens qui sont quand meme raisonnée heureusement hmdl)

Bref, quand a l'épilation des sourcils :

C'est une pratique réprimandée par l'islam pourquoi? c'etait une pratique que faisaient les prostituées dans le temps du prophète (saws)...et interdit pour ne pas être confondues parmi celles-ci...

AUjourd'hui, se les épiler entièrement est EGALEMENT interdit, CEPENDANT, si la pilosité est abondante et rend la personne non présentable et non propre, alors il est du devoir de tout musulman(e) de s'épiler sommairement le SURPLUS.
Il en va de même pour la moustache et la barbe chez une femme...

Et arrêtez d'être bètes svp...

Wa allahou a3lam
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Pfffff.........starghfellah...

Je suis revenu prendre part a certains sujet de post parceque y avait énormément de bétises..mais bon c'est un vrai travail de patience et de travail de sa propre âme de lire ce que vous racontez a chaque message (en général..parceque y a des gens qui sont quand meme raisonnée heureusement hmdl)

Bref, quand a l'épilation des sourcils :

C'est une pratique réprimandée par l'islam pourquoi? c'etait une pratique que faisaient les prostituées dans le temps du prophète (saws)...et interdit pour ne pas être confondues parmi celles-ci...

AUjourd'hui, se les épiler entièrement est EGALEMENT interdit, CEPENDANT, si la pilosité est abondante et rend la personne non présentable et non propre, alors il est du devoir de tout musulman(e) de s'épiler sommairement le SURPLUS.
Il en va de même pour la moustache et la barbe chez une femme...

Et arrêtez d'être bètes svp...

Wa allahou a3lam

qu'est ce que le "surplus"..... chacun son interprétation de ce mot... et là on a pas finit...
 
C'est sur que qu'après la personne va te dire "j'ai tout retiré pke c'était en +!"

Mais bon c'est la que vient le verset "wa allahou 3èlimou bidètti souddour"
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
C'est sur que qu'après la personne va te dire "j'ai tout retiré pke c'était en +!"

Mais bon c'est la que vient le verset "wa allahou 3èlimou bidètti souddour"

j'entendais par la, qu'elle en est la limite de cette possibilité d'enlever le surplus?...à partir de quel moment tombe t'on ds l'excès de l'épilation ?dans le hram quoi....:rolleyes:(sans évidemment en arriver au stade de se tracer un trait au crayon pr ressembler à quelque chose..)


ahhhhh *****!!!! j'ai enlevé le cils en trop.... ! :D

jdéconne ! lol
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
lol écoute moi je rentre pas trop dans le débat, je ne suis pas suffisamment connaisseuse dans ce domaine pr me permettre de donner un avis.
par contre j'aime bien poser des questions pr embêter marxislam. voila tout.:rolleye-s:
Moi je te soutiens car je partage exactement le même avis que toi sur l'épilation des sourcils.

Tu sais quoi, je vais aussi embêter l'ami MarxIslam. :-D
Mort de rire :D

Ma réponse était une réponse que je qualifie "extrémiste" à la réponse extrémiste de Surprise... Ce sujet ne différencie pas de la musique et la réponse ne sera ni "halal" ni "haram" :langue:
 
Pfffff.........starghfellah...

Je suis revenu prendre part a certains sujet de post parceque y avait énormément de bétises..mais bon c'est un vrai travail de patience et de travail de sa propre âme de lire ce que vous racontez a chaque message (en général..parceque y a des gens qui sont quand meme raisonnée heureusement hmdl)

Bref, quand a l'épilation des sourcils :

C'est une pratique réprimandée par l'islam pourquoi? c'etait une pratique que faisaient les prostituées dans le temps du prophète (saws)...et interdit pour ne pas être confondues parmi celles-ci...

AUjourd'hui, se les épiler entièrement est EGALEMENT interdit, CEPENDANT, si la pilosité est abondante et rend la personne non présentable et non propre, alors il est du devoir de tout musulman(e) de s'épiler sommairement le SURPLUS.
Il en va de même pour la moustache et la barbe chez une femme...

Et arrêtez d'être bètes svp...

Wa allahou a3lam

ouahh quel pretention cher frere !

"Arrêtez d'êtres bêtes ! énormément de bétises ! y a des gens qui sont quand meme raisonnée heureusement"

quelle humilité et quelle tolérance!

Tu pourrais repondre à mon précédent post au lieu de traiter les gens d'idiot...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pfffff.........starghfellah...

Je suis revenu prendre part a certains sujet de post parceque y avait énormément de bétises..mais bon c'est un vrai travail de patience et de travail de sa propre âme de lire ce que vous racontez a chaque message (en général..parceque y a des gens qui sont quand meme raisonnée heureusement hmdl)

Bref, quand a l'épilation des sourcils :

C'est une pratique réprimandée par l'islam pourquoi? c'etait une pratique que faisaient les prostituées dans le temps du prophète (saws)...et interdit pour ne pas être confondues parmi celles-ci...

AUjourd'hui, se les épiler entièrement est EGALEMENT interdit, CEPENDANT, si la pilosité est abondante et rend la personne non présentable et non propre, alors il est du devoir de tout musulman(e) de s'épiler sommairement le SURPLUS.
Il en va de même pour la moustache et la barbe chez une femme...

Et arrêtez d'être bètes svp...

Wa allahou a3lam


Allahou a3lam, ça c'est certain...

C'est toujours la volonté se différencier d'un quelconque groupe qui pose problème ici.
D'après ton raisonnement, le prophète sws aurait interdit cette pratique pour que les soeurs musulmanes se différencient des prostitués. C'est genre, à cette époque, on pouvait reconnaître les prostitués parce qu'elles s'épilaient les sourcils. :eek:
Bon imaginant que c'était le cas au temps du prophète. Or nous ne vivons plus au VIIème siècle, l'épilation des sourcils n'est pas un signe distinctif propre aux prostitués (enfin à ma connaissance). Donc l'interdiction n'était et n'est pas de s'épiler les sourcils, mais plutôt de se différencier des prostitués.

Maintenant avant de répondre à la suite du texte mis en gras, je vais d'abord te poser une question: considères-tu l'épilation comme une altération de la création d'Allah?

Mort de rire :

Ma réponse était une réponse que je qualifie "extrémiste" à la réponse extrémiste de Surprise... Ce sujet ne différencie pas de la musique et la réponse ne sera ni "halal" ni "haram" :langu:

:D

Ok, je soumettrais mon raisonnement [celui qui t'était destiné] à un autre bladinaute en espérant qu'il sera aussi ouvert d'esprit que toi pour en débattre.
 
Le hadîth en arabe avec une traduction personnelle inspirée de celle déjà disponible sur le marché:

لَعَنَ اللَّهُ الْوَاشِمَاتِ ‏وَالْمُسْتَوْشِمَاتِ ،‏ ‏وَالنَّامِصَاتِ ‏ ‏وَالْمُتَنَمِّصَاتِ ،‏ ‏وَالْمُتَفَلِّجَاتِ ‏ ‏لِلْحُسْنِ، الْمُغَيِّرَاتِ خَلْقَ اللَّهِ. فَبَلَغَ ذَلِكَ امْرَأَةً مِنْ ‏ ‏بَنِي أَسَدٍ ‏ ‏يُقَالُ لَهَا :‏ ‏أُمُّ يَعْقُوبَ ‏، ‏وَكَانَتْ تَقْرَأُ الْقُرْآنَ، فَأَتَتْهُ فَقَالَتْ: مَا حَدِيثٌ بَلَغَنِي عَنْكَ أَنَّكَ لَعَنْتَ الْوَاشِمَاتِ ‏ ‏وَالْمُسْتَوْشِمَاتِ ،‏ ‏وَالْمُتَنَمِّصَاتِ ‏، ‏وَالْمُتَفَلِّجَاتِ ‏ ‏لِلْحُسْنِ، الْمُغَيِّرَاتِ خَلْقَ اللَّهِ، فَقَالَ ‏ ‏عَبْدُ اللَّهِ :‏ ‏وَمَا لِي لَا أَلْعَنُ مَنْ لَعَنَ رَسُولُ اللَّهِ ‏‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ؟! ‏ ‏وَهُوَ فِي كِتَابِ اللَّهِ ، فَقَالَتْ الْمَرْأَةُ: لَقَدْ قَرَأْتُ مَا بَيْنَ لَوْحَيْ الْمُصْحَفِ فَمَا وَجَدْتُهُ، فَقَالَ لَئِنْ كُنْتِ ‏ ‏قَرَأْتِيهِ؛ لَقَدْ ‏ ‏وَجَدْتِيهِ قَالَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ وَمَا آتَاكُمْ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا [الحشر: 7]. فَقَالَتْ الْمَرْأَةُ: فَإِنِّي أَرَى شَيْئًا مِنْ هَذَا عَلَى امْرَأَتِكَ الْآنَ، قَالَ اذْهَبِي فَانْظُرِي، قَالَ: فَدَخَلَتْ عَلَى امْرَأَةِ ‏ ‏عَبْدِ اللَّهِ ‏ ‏فَلَمْ تَرَ شَيْئًا، فَجَاءَتْ إِلَيْهِ فَقَالَتْ: مَا رَأَيْتُ شَيْئًا، فَقَالَ: أَمَا لَوْ كَانَ ذَلِكَ لَمْ نُجَامِعْهَا

« Allah a maudit celles qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ». Une femme des Banû Asad, surnommée ’Um Ya‘qûb- elle récitait le Coran - ayant été informée de cela, vint trouver Ibn Mas‘ûd et lui dit: " Quelle est la véracité de ce que j’ai entendu à ton propos, à savoir que tu as maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ?". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que le Messager d'Allah a lui-même maudites, alors que le Livre d'Allah m’y enjoint?". La femme répliqua- "J'ai déjà lu tout ce qui est entre les deux tablettes du Mushaf et je n'ai rien trouvé [de tout ce que tu dis]". Ibn Mas‘ûd répondit : - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais sûrement trouvé, Allah dit: « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en » (le Coran, al-Hashr : 7), La femme demanda: "Peut-être trouverais-je une chose de cela sur ta femme !". Ibn Mas‘ûd lui répondit: "Va et regarde !". ’Um Ya‘qûb se rendit chez la femme d’Ibn Mas‘ûd et ne trouva rien [de ce qu'elle supposait], elle revint chez lui et lui dit: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Certes, si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus sous le même toit".

Rapporté par al-Bukhârî t.4, p.44, Muslim t.3, p.1676, Ahmad t.1, pp.434, 443 et 465, Abû Dâwûd n°4169, al-Tirmidhî n°2782, al-Nasâî t.8, p.146 et Ibn Mâjah d’après Mansûr, d’après Ibrâhîm, d’après ‘Alqama, d’après Ibn Mas‘ûd.

L'imam al-Dhahabî rahimahullâh classe l'épilation des sourcils avec les grands péchés dans son livre qui porte le même nom. Pour les sunnites, il ne fait aucun doute que cela en fait partie.

alors comme ca si inchaallah nous rentrons au paradis nous retrouverons pas les jolies libanaises car toutes pratiquement s'epilent grave les sourcils et passent un trait au crayon
allh a3lam
 
Haut