Après l interdiction du voile sur la voie publique...

Après l interdiction du voile , le bandana...maintenant , on va vers l interdiction d'usage du téléphone mobile sur la voix publique.( bien sur y compris les tablettes .appareil photo walkman...)
A quand l interdiction des lunettes de soleil et les parfum forts et épicés...
 
Dernière édition:
Après l interdiction du voile , le bandana...maintenant , on va vers l interdiction d'usage du téléphone mobile sur la voix publique.( bien sur y compris les tablettes .appareil photo walkman...)
A quand l interdiction des lunettes de soleil et les parfum forte et épicés...
faudrai interdir ceux qui nous pompe l'air ...il y aurai plus bcp de monde dehors :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
Après l interdiction du voile , le bandana...maintenant , on va vers l interdiction d'usage du téléphone mobile sur la voix publique.( bien sur y compris les tablettes .appareil photo walkman...)
A quand l interdiction des lunettes de soleil et les parfum forts et épicés...

Où tu as vu ça !! tu fais de la désinformation là !
Déjà que il y a des problèmes, si en plus on veut en rajouter, c'est pas bien ;)
 
Dans quel pays ? parce que des bandanas et des walkmans ça existe encore ? :wazaa:

J y avais pensé ,c est pour cela j ai fini ma phrase par 3 points !
C est pas a parce que le Walkman n'est pas utilisé par la majorité des jeunes qu' il n existe pas.
La loi sur le voile interdit tous les signes religieux OSTENTATOIRE .alors pour rester dans l esprit de la loi qui INTERDIRAIT si la loi Est votée,tous les appareils de Télécom qu' ils soient utilisés par la majorité des citoyens ou non.
Ce pendant ,le but de mon intervention n est pas l existence de Walkman ou pas, mais discuter de cette future loi .qui ne sera qu' une étape pour d autres qui auront des conséquences encore plus graves
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
J y avais pensé ,c est pour cela j ai fini ma phrase avec 3 points !
C est pas a parce que le Walkman n'est pas utilisé par la majorité des jeunes qu' il n existe pas.
La loi sur le voile interdit tous les signes religieux OSTENTATOIRE .alors pour rester dans l esprit de la loi qui INTERDIRAIT si la loi Est votée,tous les appareils de Télécom qu' ils soient utilisés par la majorité des citoyens ou non.
Ce pendant ,le but de mon intervention n est pas l existence de Walkman ou pas, mais discuter de cette future loi .qui ne sera qu' une étape pour d autres qui auront des conséquences encore plus graves
Le port du voile dans l’espace privé ou publique est autorisé !
On parle de signes religieux ostentatoires seulement dans le cadre de sanctuarisation de certains espaces particuliers sensibles comme l'école (par exemple).
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu me prends au mot la.Je voulais dire le voile intégral mais ce n est pas le sujet.
Je crois que tout le monde a compris le sens de mon intervention.maintenant passons aux choses sérieuses, si TU veux bien;)
Le voile intégrale en France est interdit dans l’espace publique, mais pas en tant que signe religieux ; tout simplement la loi dit qu'il interdit de se couvrir "entièrement la tête" dans l'espace public (au même titre que un casque de moto intégrale ou un passe-montagne).
Mais t'as raison, passons à autre chose ;)
 
Non je n'avais pas compris.
Le port du voile dans l’espace privé ou publique est autorisé !
On parle de signes religieux ostentatoires seulement dans le cadre de sanctuarisation de certains espaces particuliers sensibles comme l'école (par exemple).
L'école (primaire/college/lycée) est le seul endroit où les signes religieux sont interdits, à ma connaissance. Après, que si vous êtes fonctionnaire, puisque représentant de l’état.
Le voile intégral, c'est en psychiatrie qu'il faut les envoyer de toute façon.
Après je ne comprend pas le sujet. D'où ça sort ? Pourquoi faire le comparatif avec le voile ?
 
Excuse. Tu en as écrit trois.
il y a la 4 emme le walkman qui n existe plus !
tu cherches la petite bête ! et à part ça ?
parasiter un forum de la sorte ça te rend pas plus intelligent c est juste ça fait fuir les intervenant potentiel !
et c est dommage !

j écrivais de mon portable et j ai oublie certaines choses , et c etait trop tard de rectifier !

comme je l avais deja expliqué j avais oublie le mot " intégrale" !

on va pas s éterniser la dessus !
soit :
apres l interdiction du voile intégrale voila maintenant on va vers l interdiction de l usage du mobile sur la voix publique!
j espère que ma volonté de discuter uniquement sur la future loi soit respectée !

 
apres l interdiction du voile intégrale voila maintenant on va vers l interdiction de l usage du mobile sur la voix publique!
j espère que ma volonté de discuter uniquement sur la future loi soit respectée !

Tes comparaisons sont malhabiles :rolleyes:. Sinon sur la future interdiction de l'usage du mobile c'est une idée totalement farfelue et inapplicable. Comment serions nous pistés, fliqués, surveillés si on renonçait à cette si belle invention? :sournois:
 
Le port du voile dans l’espace privé ou publique est autorisé !
On parle de signes religieux ostentatoires seulement dans le cadre de sanctuarisation de certains espaces particuliers sensibles comme l'école (par exemple).
Il me semble que pour la loi de l interdiction du niqab ils avaient parler aussi du voile tout court.
Mais ca ne pouvait pas passé alors ils se sont arrêtés sur le niqab
Mais récemment ils en ont reparlé et cela ne m étonnerai point qu' ils essaient de faire passé cette loi.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Il me semble que pour la loi de l interdiction du niqab ils avaient parler aussi du voile tout court.
Mais ca ne pouvait pas passé alors ils se sont arrêtés sur le niqab
Mais récemment ils en ont reparlé et cela ne m étonnerai point qu' ils essaient de faire passé cette loi.
Une lois pour l'interdiction du voile ne passera jamais ; et même si elle était votée par le parlement, elle serai par la suite invalidée par la cour constitutionnelle.

La lois sur l'interdiction du "voile intégrale" est passée juste parce que il n'a pas été interdit en tant que signe religieux, mais simplement comme "interdiction de se couvrir intégralement" le visage en public, au même titre qu'un passe-montagne ou un casque intégrale de moto. ;)
 
Une lois pour l'interdiction du voile ne passera jamais ; et même si elle était votée par le parlement, elle serai par la suite invalidée par la cour constitutionnelle.

La lois sur l'interdiction du "voile intégrale" est passée juste parce que il n'a pas été interdit en tant que signe religieux, mais simplement comme "interdiction de se couvrir intégralement" le visage en public, au même titre qu'un passe-montagne ou un casque intégrale de moto. ;)
Oui j espère que ca ne passera jamais.
tu a entièrement raison:cool:
 
Je ne sais pas où tu as trouvé l'info de toute façon. Panamza :p ?J'ai vu ce midi qu'une recommandation pour le gens qui téléphonent près des axes routiers, pour leur propre sécurité, et je la retrouve même pas.

Oh ******, je viens de regarder la 1ere page de Panamza, mais c'est ouvertement antisémite, je suis mindfuck pour une semaine. Les liens vers ce site devraient être interdit ici.

131272
 

Pièces jointes

  • 11987189_10155992463555494_6540448002770773776_n.jpg
    11987189_10155992463555494_6540448002770773776_n.jpg
    47.6 KB · Affichages: 28
Dernière édition:
Une lois pour l'interdiction du voile ne passera jamais ; et même si elle était votée par le parlement, elle serai par la suite invalidée par la cour constitutionnelle.

La lois sur l'interdiction du "voile intégrale" est passée juste parce que il n'a pas été interdit en tant que signe religieux, mais simplement comme "interdiction de se couvrir intégralement" le visage en public, au même titre qu'un passe-montagne ou un casque intégrale de moto. ;)

On se plaint en Europe mais globalement toutes les diversités sont représentées: Sans voile, voile, jilbeb, nikab, à voile et à vapeur etc ...

Dans d'autres pays il n'y a pas le choix la norme n'autorise qu'un seul type de voile et une seule couleur est imposé et personne n'y trouvent rien à redire.
 
bonjour
Vous me faites penser a une contine de ma petite enfance

Dans un village vivait un garçon Pierre, qui aimait faire des farces au villageois
Régulièrement,il prenait un malin plaisir a crier :" au loup au loup"
les villageois paniquaient,couraient vite et s'enfermaient dans leurs maisons
Pierre rigolait de la bonne blague, 10, 20,30 fois il recommençait sa blague... au loup au loup
Et puis un jour malheureusement, Pierre se trouvas en face d'un véritable loup et la..... panique
Au loup au loup, vite au secoure aidé moi un loup..........!
Pas un seul villageois ne vient a son secoure
Moralité: a force de lancer de fausse information et de chercher toujours a remonter votre communauté contre la France et les Français, vous allez trouver le bâton pour vous faire battre
PS; pardon pour ma mauvaise écriture en français
Bonne journée
 
Même si l'écrit est fort caricaturé et que légalement tout n'est pas noir ni blanc....

Cela me rappel la polémique sur la jeune fille interdite d'école car la jupe était longue:claque:
 
Tes comparaisons sont malhabiles :rolleyes:. Sinon sur la future interdiction de l'usage du mobile c'est une idée totalement farfelue et inapplicable. Comment serions nous pistés, fliqués, surveillés si on renonçait à cette si belle invention? :sournois:

ce ne sont pas des comparaisons mais un constat!
Au debut ,La tour Eiffel etait une idée farfelue et même bizarre ! tout dépend donc de cette réalité perçue et son impact sur notre psychologie et notre croyances ou non croyance!
interdire des signes religieux dans les lieux publique dans un pays de droit de l homme et ayant des valeur universelles , etait elle une idée cohérente et applicable ? je ne pense pas
mais les laicistes sont tres actifs et ont beaucoup de moyens ,voila
tu ne crois pas qu on est suffisamment surveillé ! les satellites au dessus de notre têtes , les caméras ,radars, internet ...
 
Haut