comment interdire le poc a l ecole maternelle

Bonjour
j ai une petite question et j espere que je peux trouver une reponse
je ne sais rien sur l ecole maternelle
est ce qu on garde les enfants toute la journee ou juste la matinee
concernant les repas je m inquiete beaucoup je suis musulmane et je me demande comment puis je leur expliquer que je ne veux pas avoir dans ces repas le porc
est ce mieux de preparer moi meme leur repas
 
Bonjour
j ai une petite question et j espere que je peux trouver une reponse
je ne sais rien sur l ecole maternelle
est ce qu on garde les enfants toute la journee ou juste la matinee
concernant les repas je m inquiete beaucoup je suis musulmane et je me demande comment puis je leur expliquer que je ne veux pas avoir dans ces repas le porc
est ce mieux de preparer moi meme leur repas


Tootes ces questions sont à poser à l'école de votre enfant !

En principe, c'est pour la journée...mais vous pouvez demander à ce que votre enfant ne soit gardé que le matin ( si vous ne travaillez pas )

Beaucoup d'écoles proposent des repas sans porc ....
 
au fait il savoir que dans les écoles maternelle, ils ne servent pas de porc pour les petits car ils savent très bien que les petits sont de différentes cultures et de religions.
et en plus ils ne gardent pas les enfants pour la première année que le matin. et pour les autres classes si vous n'avez pas inscrit votre enfant à la cantin, ils ne le garderont pas à midi et vous serez obligée d'aller le chercher à la sortie et le ramener l'après midi
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Il suffit de le préciser à la directrice de l'école, ou à la dame qui s'occupe de la cantine.

@chouber74: malheureusement en France, bien qu'il y ait plusieurs religions, ils servent tout de même du porc dans les écoles.
 
Il suffit de signaler que votre enfant mange musulman sur les tickets de cantine, donc il ne mangera ni porc ni viande, que poisson, purée , frite, salade...........
sinon si vous signaler qu il mange pas le proc , il mangera viande ......
 
Haut