Interdire en religion c'est interdire au nom de dieu

salam


dans beaucoup de debat on voit que des gens interdisent se que mouhamed as na pas dit que dieu avaiit interdit

mouhamed as nous rapportant par sa parole le coran venu de dieu il parait claire que mouhamed as a dit se que dieu avait interdit

mouhamed as nous dit que dieu lui a dit de juger quavec le coran et de suivre que le coran
tout en sachant que la preuve et le guide pour dieu c que le coran


donc se qui interdise des chose qui ne sont pas marquez dans le coran sarroge le droit dinterdir au nom de dieu





donc parlez aux nom de dieu et un grand risque
 

Naveen

VIB
Salam

Tout à fait, je partage cette opinion. Néanmoins, il est toujours intéressant de consulter des avis de savants qui peuvent proposer des raisonnements logiques appuyés par des versets coraniques. Mais si l'interdiction n'est pas explicite ou l'analogie n'est pas fondée, il est préférable de proposer sa vision en gardant une certaine prudence. Et surtout, ne pas considérer ces avis comme étant des dogmes irréfutables faisant partie intégrante de l'Islam, et les suivre aveuglément.
 

Abdelnassr

chemical brother
salam


dans beaucoup de debat on voit que des gens interdisent se que mouhamed as na pas dit que dieu avaiit interdit

mouhamed as nous rapportant par sa parole le coran venu de dieu il parait claire que mouhamed as a dit se que dieu avait interdit

mouhamed as nous dit que dieu lui a dit de juger quavec le coran et de suivre que le coran
tout en sachant que la preuve et le guide pour dieu c que le coran


donc se qui interdise des chose qui ne sont pas marquez dans le coran sarroge le droit dinterdir au nom de dieu





donc parlez aux nom de dieu et un grand risque
pourquoi aller si loin, la plupart permettent au nom de leurs envies ....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

quels sont ces interdits que tu parle?

vous ne voyez pas d'interdit

mixité
sortir et voyager pour les femmes
trace d'alcool (comme dans des gâteaux)
trace de porc (comme dans ds resto chinois)
musique
représentation photos ...
viande d’abattoir
jeux de hasard
boire de l'eau pendant le ramadan si on travaille
de montrer ses cheveux dans une société ou ce n'est pas du tout offusquant
de danser
de chanter
de marquer la cadence du pied :D
de se maquiller
de s'exposer a la plage ou piscine


de plein de chose ...

autrefois dans un forum, je me suis fais incendier parce que je proposais naïvement a une jf qui ne sortait de s’inscrire dans un centre de rencontre virtuel :confused:

si ça ne suffit pas j'en ai d'autres en réserves ! MDR
 
donne la source svp .

salam

pour commencer dieu utlise des mot precis il emploie le singulier et le pluriel de maniere precise
dans le coran dieu dit des salats et la salat

238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

dieu emploie aussi le singulier pour parler de la pratique de la salat en tant que pratique
Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants

sachant cela dns le coran dieu et explicite et montre comment faires les ablution

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes;...........................


il emploei le singulier pour la salat et c pas les salats
et donc chaque salat et singuliere et elle possede ses lavement propre
 

Abdelnassr

chemical brother
salam

pour commencer dieu utlise des mot precis il emploie le singulier et le pluriel de maniere precise
dans le coran dieu dit des salats et la salat

238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

dieu emploie aussi le singulier pour parler de la pratique de la salat en tant que pratique
Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants

sachant cela dns le coran dieu et explicite et montre comment faires les ablution

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes;...........................


il emploei le singulier pour la salat et c pas les salats
et donc chaque salat et singuliere et elle possede ses lavement propre
quelles sources donc pour les differents modes operatoires.
 
quel source qonc pour les differents modes operatoires.

salam

dieu utlise des mot precis il emploie le singulier et le pluriel de maniere precise
dans le coran dieu dit des salats et la salat

238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

dieu emploie aussi le singulier pour parler de la pratique de la salat en tant que pratique
Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants

sachant cela dns le coran dieu et explicite et montre comment faires les ablution

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes;........................ ...


il emploei le singulier pour la salat et c pas les salats
et donc chaque salat et singuliere et elle possede ses lavement propre

je comprend pas ta qquestion mais les verset son claire regarde

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


meme si par exemple ta pas deau tu peut te laver le visage avec de la terre comme tu le ferait avec de leau


pour dieu la pratqique de la salat c pratiquer chaques salats en son heure
donc la salat du asr et du fajr malgrer quelles ont des temp differente les deux sont des salats quand meme
et donc la salat du afjr par exmple et une salat et la salat du asr et une salat aussi se qui change c le temp


franchement ta du chercher des poux dans une reponse simple


ensuite comme je te lest dit
 

madalena

Contributeur
Contributeur
vous ne voyez pas d'interdit

mixité
sortir et voyager pour les femmes
trace d'alcool (comme dans des gâteaux)
trace de porc (comme dans ds resto chinois)
musique
représentation photos ...
viande d’abattoir
jeux de hasard
boire de l'eau pendant le ramadan si on travaille
de montrer ses cheveux dans une société ou ce n'est pas du tout offusquant
de danser
de chanter
de marquer la cadence du pied :D
de se maquiller
de s'exposer a la plage ou piscine


de plein de chose ...

autrefois dans un forum, je me suis fais incendier parce que je proposais naïvement a une jf qui ne sortait de s’inscrire dans un centre de rencontre virtuel :-confus:

si ça ne suffit pas j'en ai d'autres en réserves ! MDR

salam

et ben il y en a des interdits..pour certains ok! mais d'autre je sais pas d'ou ça viens:langue:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c vrai il est vrai que les sunnite permettent des chose quil nest pas permit
comme prier des salat avec une ablution (tant quon a pas peter dormit ou fait ses besoin..........)
alor que chaque salat a ses ablution
Ah bon! Chez toi, les ablutions s'annulent après avoir accompli une salât? Quels en sont les
preuves stp?

D'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire qu'à chaque salât il faut refaire ses ablutions? Et qu'est-ce
qui annule les ablutions?

Je t'ai posé 4 questions, j'attend donc que tu justifies tes réponses de manière concise avec
au moins un verset (puisque tu ne suis que le Coran).
 
Ah bon! Chez toi, les ablutions s'annulent après avoir accompli une salât? Quels en sont les
preuves stp?

D'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire qu'à chaque salât il faut refaire ses ablutions? Et qu'est-ce
qui annule les ablutions?

Je t'ai posé 4 questions, j'attend donc que tu justifies tes réponses de manière concise avec
au moins un verset (puisque tu ne suis que le Coran).

salam
imagine on veut consacrer une partie de la nuit à prier en alternant prière et lecture du coran, à chaque fois qu'on a finit deux rakaat on doit refaire nos ablutions pour la suivante, franchement ça en découragerait plus d'un à passer sa nuit en prière. Il passerait sa nuit à faire ses ablutions plutot.
 
en tout cas il est impossible que qlq'un qui pratique osera dire ces bétises.
et je dirai sans aucun doute qu'ils ne sont même pas convertis à l'islam
ils viennent juste pour poluer le forum.
en tout cas je n'ai rien à perdre si je dis la vérité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Tu racontes n'importe quoi toua!!!

Si tes ablutions ne sont pas rompues jusqu'à la prochaine salât alors pas besoin de refaire le oudhô!!!

Etudiez l'Islam au lieu de mâter vos mangas qui vous pertubent le cerveau enfin ce qui vous sert de cerveau!!! (surtout les zhommes) :D

Wallahû' Alam

salam

franchement ta du chercher des poux dans une reponse simple


ensuite comme je te lest dit
 
Toutes ces interdictions rituelles semblent vraiment dépassées quand on lit ce que l'évangile en dit:

En effet, le règne de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par l’Esprit saint.

Or ce n’est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins ; si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus.
 
Je précise que ce n'est pas l'essentiel. Ces interdictions de la Torah avaient une portée spirituelle, révélée dans l'évangile:

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie au moyen d’une philosophie trompeuse et vide, selon la tradition des humains, selon les éléments du monde, et non pas selon le Christ (Jésus). Dès lors, que personne ne vous condamne à propos de ce que vous mangez ou buvez, pour une question de fête, de nouvelle lune : tout cela n’est qu’une ombre de ce qui est à venir (la réalité spirituelle), pourquoi vous replacez-vous sous des prescriptions légales : « Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas... » toutes choses destinées à périr ! Il s’agit de commandements et d’enseignements humains qui ont, il est vrai, une apparence de sagesse – culte volontaire, humilité et rigueur pour le corps – mais qui n’ont en fait aucune valeur et ne contribuent qu’à la satisfaction de la chair.

Faites plutôt mourir ce qui n’est que terrestre : l’inconduite sexuelle, l’impureté, les passions, les mauvais désirs et l’avidité, qui est comme de l'idolâtrie. C’est pour cela que la colère de Dieu vient sur les rebelles. C’est à cela que vous vous adonniez autrefois, lorsque vous viviez ainsi. Mais maintenant, vous aussi, rejetez tout cela : colère, animosité, malfaisance, calomnie, paroles choquantes sortant de votre bouche. Il n’y a là ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni civilisé, ni esclave ni homme libre ; ni homme ni femme mais le Christ est tout et en tous.
Ainsi donc, vous qui êtes choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’une tendresse magnanime, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Mais par-dessus tout, revêtez-vous de l’amour, qui est le lien parfait.
 
Toutes ces interdictions rituelles semblent vraiment dépassées quand on lit ce que l'évangile en dit:

En effet, le règne de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par l’Esprit saint.

Or ce n’est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins ; si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus.
la religion c comme la conduite d'une voiture dépassé la vitesse limitée, enfoncer un feu rouge un stop au risque de faire un accident ou d'être surpris sur place par un policier.
la différence c'est qu'Allah rien ne lui échappe.
donc un bon conducteur est celui qui respecte le code de la route même il est bien vu
par tout le monde tête haute.
 
la religion c comme la conduite d'une voiture dépassé la vitesse limitée, enfoncer un feu rouge un stop au risque de faire un accident ou d'être surpris sur place par un policier.
la différence c'est qu'Allah rien ne lui échappe.
donc un bon conducteur est celui qui respecte le code de la route même il est bien vu
par tout le monde tête haute.

Dans la Torah les prescriptions rituelles (ablutions, interdictions alimentaires) avaient un sens symbolique, ce n'est pas l'essentiel. Pourquoi y revenir alors que l'évangile a expliqué cela? Ces interdictions de la Torah avaient une portée spirituelle, révélée dans l'évangile:

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie au moyen d’une philosophie trompeuse et vide, selon la tradition des humains, selon les éléments du monde, et non pas selon le Christ (Jésus). Dès lors, que personne ne vous condamne à propos de ce que vous mangez ou buvez, pour une question de fête, de nouvelle lune : tout cela n’est qu’une ombre de ce qui est à venir (la réalité spirituelle), pourquoi vous replacez-vous sous des prescriptions légales : « Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas... » toutes choses destinées à périr ! Il s’agit de commandements et d’enseignements humains qui ont, il est vrai, une apparence de sagesse – culte volontaire, humilité et rigueur pour le corps – mais qui n’ont en fait aucune valeur et ne contribuent qu’à la satisfaction de la chair.

Faites plutôt mourir ce qui n’est que terrestre : l’inconduite sexuelle, l’impureté, les passions, les mauvais désirs et l’avidité, qui est comme de l'idolâtrie. C’est pour cela que la colère de Dieu vient sur les rebelles. C’est à cela que vous vous adonniez autrefois, lorsque vous viviez ainsi. Mais maintenant, vous aussi, rejetez tout cela : colère, animosité, malfaisance, calomnie, paroles choquantes sortant de votre bouche. Il n’y a là ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni civilisé, ni esclave ni homme libre ; ni homme ni femme mais le Christ est tout et en tous.
Ainsi donc, vous qui êtes choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’une tendresse magnanime, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Mais par-dessus tout, revêtez-vous de l’amour, qui est le lien parfait.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Toutes ces interdictions rituelles semblent vraiment dépassées quand on lit ce que l'évangile en dit:

En effet, le règne de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par l’Esprit saint.

Or ce n’est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins ; si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus.
C'est clair que boire un verre d'une boisson alcoolisée ça change rien dans la tête de
celui qui en boit si ce n'est le plaisir que procure ce genre de boisson. Mais bien souvent un
verre appelle un autre puis pourquoi pas un autre or il faut qu'il prenne le volant de sa
voiture car il se fait tard et prend donc la route. Ce soir-là, il est rentré sans encombre
chez lui; très fatigué, il s'allongea sur son canapé et alluma la télé pour s'endormir
comme à son habitude. Flash spécial: un accident eut lieu non loin de tel endroit (ça
pourrait être prêt de chez vous) occasionnant deux morts et quatre blessés graves. Les
résultat de l'enquête montre que l'alcool et la vitesse serait la principale cause. Mais notre
jeune homme qui regardait la télé à moitié endormi ne réalisait pas ce que ses yeux voyaient.
Sans doute était-il trop fatigué pour comprendre ce que relatait le journaliste.
Mais on raconte qu'un an après il décéda suite à un accident de voiture; il avait trop bu
ce jour-là!

Bref, je dis ça mais en fait je dis rien puisque selon toi "qu'on en mange ou non de ce qui
est interdit, on a rien de moins et rien de plus" mais tu oublie de dire qu'on a juste
transgressé un ordre!
 
Bref, je dis ça mais en fait je dis rien puisque selon toi "qu'on en mange ou non de ce qui
est interdit, on a rien de moins et rien de plus" mais tu oublie de dire qu'on a juste
transgressé un ordre!

Ce qui importe plus c'est la tempérance et la maîtrise de soi. Le respect des autres. La façon de se laver ou autres rites ont sans doute une portée symbolique mais pas plus!!!

Dans l'évangile il est reproché à des chrétiens de revenir au judaïsme:

pourquoi vous replacez-vous sous des prescriptions légales : « Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas... » toutes choses destinées à périr ! ....
Faites plutôt mourir ce qui n’est que terrestre : l’inconduite sexuelle, l’impureté, les passions, les mauvais désirs et l’avidité, qui est comme de l'idolâtrie. C’est pour cela que la colère de Dieu vient sur les rebelles.

Ce que vous débattez ici me fait penser à un retour au judaïsme.

ce qui importe c'est de fuir l'ivrognerie, .. Boire un verre importe finalement moins que de manquer de pureté !!!
Si tu t'abstiennent d'alcool et que tu regardes des films obscènes ou violents, c'est du bidon....
 
Ah bon! Chez toi, les ablutions s'annulent après avoir accompli une salât? Quels en sont les
preuves stp?

tu ma fait trop rire zama les ablution sont une chose qui peuvent rester ou sannuler t carrement hors sujet

ou est se que mouhamed as a dit que dieu que les ablution sannule ou pas
quest se que sa veut dire sannule c quoi cette vision des chose

dans le coran il est demander que quavant la salat et pas les salats on fait ses ablution rituel


dieu utlise des mot precis il emploie le singulier et le pluriel de maniere precise
dans le coran dieu dit des salats et la salat

238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

dieu emploie aussi le singulier pour parler de la pratique de la salat en tant que pratique
Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants

sachant cela dns le coran dieu et explicite et montre comment faires les ablution

dieu utlise des mot precis il emploie le singulier et le pluriel de maniere precise
dans le coran dieu dit des salats et la salat

238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

dieu emploie aussi le singulier pour parler de la pratique de la salat en tant que pratique
Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants

sachant cela dns le coran dieu et explicite et montre comment faires les ablution

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes;........................ ...


il emploei le singulier pour la salat et c pas les salats
et donc chaque salat et singuliere et elle possede ses lavement propre

je comprend pas ta qquestion mais les verset son claire regarde

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains.


meme si par exemple ta pas deau tu peut te laver le visage avec de la terre comme tu le ferait avec de leau


pour dieu la pratqique de la salat c pratiquer chaques salats en son heure
donc la salat du asr et du fajr malgrer quelles ont des temp differente les deux sont des salats quand meme
et donc la salat du afjr par exmple et une salat et la salat du asr et une salat aussi se qui change c le temp


donc a chaque salat il faut se laver sa na rien a voir avec romput ou pas lool


D'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire qu'à chaque salât il faut refaire ses ablutions? Et qu'est-ce
qui annule les ablutions?

ya rien qui annule les ablution lool
comme je te les montrer plus haut mouhamed as nous a dit que dieu lui a dit de faire les ablution avant quon est lintention de faire la salat


6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages ......
 
@ saphir
Pourquoi Allah fait-il alors un lien entre ablutions et besoin naturel? Ca n'a aucun interet de parler de besoins si de toute façon faudra refaire les ablutions pour chaque salat.
Donc c'est qu'il y a un lien, sinon explique moi pourquoi on parle de besoin naturel ici.
 
@ saphir
Pourquoi Allah fait-il alors un lien entre ablutions et besoin naturel? Ca n'a aucun interet de parler de besoins si de toute façon faudra refaire les ablutions pour chaque salat.
Donc c'est qu'il y a un lien, sinon explique moi pourquoi on parle de besoin naturel ici.

il ya pas un lien comme je te lest dit c comme c marquez quand on se leve pour allez prier
puisque la priere commence debout
alor ont fait ses ablution

si on as fait ses besoin ou si on a toucher au femme on se lave des impureter

pui apres quand vient lheure de prier et avant quon se tiennent debout pour prier alor on se lave



la relation ici c davoir regrouper dans un meme verset tout qui concerne le lavage
 
il ya pas un lien comme je te lest dit c comme c marquez quand on se leve pour allez prier
puisque la priere commence debout
alor ont fait ses ablution

si on as fait ses besoin ou si on a toucher au femme on se lave des impureter

pui apres quand vient lheure de prier et avant quon se tiennent debout pour prier alor on se lave



la relation ici c davoir regrouper dans un meme verset tout qui concerne le lavage

desolée mais moi quand je vais au toilette me lave les parties concernées et les mains, mais pas le visage! et encore moins avec de la terre quand je ne trouve pas d'eau, sauf si biensur c'est pour refaire mes ablutions que j'aurais perdu à cause des besoins.


"ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. "


c'est quoi le rapport entre faire ses besoins et se purifié le visage stp??? (si ce n'est refaire les ablutions à cause des besoins naturels.)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ce qui importe plus c'est la tempérance et la maîtrise de soi. Le respect des autres.
Voilà c'est bien! Tu résume assez bien le comportement que doit avoir un musulman.

La façon de se laver ou autres rites ont sans doute une portée symbolique mais pas plus!!!
Écoute! Je ne veux pas généraliser mais il se trouve que quand tu voyages vers un autre
pays, on entend ici et là que les français sont des gens qui ne se lavent pas! Et je t'assure
que c'est la vérité.
Maintenant, imagine un instant que tu as un rdv avec un chef d'État et de la façon dont tu
parles ici de l'hygiène, moi, j'imagine que tu irais à sa rencontre en mode, excuse-moi
du terme, "craceux" et ça ne te dérangerait pas!
En islam, les ablutions c'est d'abord une question d'hygiène mon ami et le musulman doit
être propre.

Dans l'évangile il est reproché à des chrétiens de revenir au judaïsme:

pourquoi vous replacez-vous sous des prescriptions légales : « Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas... » toutes choses destinées à périr ! ....
Faites plutôt mourir ce qui n’est que terrestre : l’inconduite sexuelle, l’impureté, les passions, les mauvais désirs et l’avidité, qui est comme de l'idolâtrie. C’est pour cela que la colère de Dieu vient sur les rebelles.
Avant de faire comme tu fais des comparatifs, je t'invite à apprendre le pourquoi de ce
que tu veux comparer.

Ce que vous débattez ici me fait penser à un retour au judaïsme.
Encore une fois (pour que tu comprennes bien), les ablutions (puisque c'est de ça qu'il
s'agit) c'est d'abord une question d'hygiène mon ami!

ce qui importe c'est de fuir l'ivrognerie, .. Boire un verre importe finalement moins que de manquer de pureté !!!
En islam, et c'est règle générale, tout ce qui nuit en grande quantité est interdit en petite
quantité.
Toi, si on t'écoute tu dirais certainement un truc du genre "la cigarette provoque le cancer
mais c'est pas grave si tu fumes que quelques cigarettes par jour".

Si tu t'abstiennent d'alcool et que tu regardes des films obscènes ou violents, c'est du bidon....
Relis ce que tu viens d'écrire parce que là ça manque de jugeote l'ami.
 

molimo666

Bladinaute averti
En islam, et c'est règle générale, tout ce qui nuit en grande quantité est interdit en petite
quantité.
Toi, si on t'écoute tu dirais certainement un truc du genre "la cigarette provoque le cancer
mais c'est pas grave si tu fumes que quelques cigarettes par jour".
.

evites de parler au nom de l'islam , tu portes si mal son étendard

pourquoi tes shouyouks adorés n'interdisent pas les voitures alors ?
 
salam

desolée mais moi quand je vais au toilette me lave les parties concernées et les mains, mais pas le visage! et encore moins avec de la terre quand je ne trouve pas d'eau, sauf si biensur c'est pour refaire mes ablutions que j'aurais perdu à cause des besoins.


"ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. "

dieu nous apprend la religion il noous apprend a comment lhonorer il est pas la a timposer de manger avec la main droite ou gauche
la dieu dit de te netoyer des impuretr quand tu fait caca et pipi tu lave se qui est impure si ta du caca dans les main apres revenu des toilete tu lave tes main
le visage nest pas demander a moin que ta des escrement dans le visage

ensuite si ta pas deau si t en voyage si t malade alor tu peut juste laver avec de la terre tes mains et visage et rien dautres

si ta de leau et par exemple tu va au WC tu te nettoie a leau si ten as pas tu te nettoie pas apres quand vient lheure de la priiere si ta de leau tu fait tes ablution avec leau comme ecrit et si ta pas deau alor tu fait des ablution avec la terre en te lavant juste le visage et les main

apres il ya lheure de la prochaine salat tu te leve pou la faire si ta de leau tu fait tes ablution normalement si ten as pas tu te lavec avec la terre le visage et les main
apres tu va au wc si ta de leau tu te nettoie ou il ya les impureter si ten as pas c pas grave

arriver a la prochaine heure de salat tu y va pour te mettre debout pour commencer la salat puisque la salat commence debout mais avant sa tu fait tes ablution a leau si ta pas deau alor tu fait tes abltuition avec de la terre en te nettoyant main et visage



"ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. "


c'est quoi le rapport entre faire ses besoins et se purifié le visage stp??? (si ce n'est refaire les ablutions à cause des besoins naturels.)

comme je te les dit si ta pas deau ou si t malade si ta accomplit lact sexuelle ou tes besoin et que ta pas deau

alor avant la priere tu ne peut ou pas te nettoyer avec de leau c simple alor
dieu tautorise pour les ablution de ne te laver quavec de la terre sur ton visage et les main
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
evites de parler au nom de l'islam , tu portes si mal son étendard
Évite juste de me citer pour dire de la *****, ça serait bien! Tu saoules GRAVE ! ! !

pourquoi tes shouyouks adorés n'interdisent pas les voitures alors ?
Question: pourquoi interdire la voiture? Là franchement je sèche :eek:!
Mais si tu sens que ton unique neurone risque de t'insuffler une connerie abstiens-toi donc de répondre; ça sera surement un signe d'intelligence qui manque cruellement dans toutes tes interventions que j'ai pu lire chez toi!
 
Haut