Est ce que vous interdisez à vos enfants de manger de la viande à la cantine

Je parle de ça parle par ce que travaillant dans un centre de loisir dernièrement un petit garçon de 3 ans m'a fait mal au coeur en me suppliant de lui servir du poulet pour manger comme ses petits camarades. Alors que sa mère nous a interdit de lui en servir cause viande non halal. Le lendemain j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit que lorsque c'est elle qui surveille la cantine elle donne quand même un peu de viande à l'enfant. En me disant je cite "les enfants non pas à subir l'obscurantisme de leurs parents" Ne trouvez vous pas que 3 ans c'est trop tôt pour priver un enfant de nourriture. Surtout qu'à cet age là ils n'y comprennent rien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux faire en sorte de les respecter en ne mettant pas tes enfants à la cantine par exemple...

L'enfant n'est pas privé il est seulement sans viande mais il a le reste non?

La maitresse par contre devrait rester à sa place càd parler d'obscurantisme c'est un peu fort de kawa!

Elle pouvait convoquer les parents en disant voilà l'enfant réclame de la viande, il est troublé, pas à l'aise etc..... quoique c'est pas du personnel de la mairie donc extérieure à l'éducation nationale qui s'occupe des cantines et repas?



Forcément quand on vit dans un pays non musulman, il ne faut pas s'attendre à ce que les préceptes islamiques soient respectés!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parle de ça parle par ce que travaillant dans un centre de loisir dernièrement un petit garçon de 3 ans m'a fait mal au coeur en me suppliant de lui servir du poulet pour manger comme ses petits camarades. Alors que sa mère nous a interdit de lui en servir cause viande non halal. Le lendemain j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit que lorsque c'est elle qui surveille la cantine elle donne quand même un peu de viande à l'enfant. En me disant je cite "les enfants non pas à subir l'obscurantisme de leurs parents" Ne trouvez vous pas que 3 ans c'est trop tôt pour priver un enfant de nourriture. Surtout qu'à cet age là ils n'y comprennent rien

Si j'étais à ta place, je lui aurais servi ce qu'il voulait, un enfant de 3 ans n'a aucune obligation religieuse (sunnite ou autre: végétarienne par exemple pour certains hindous) et il n'a pas à subir les conneries de ses parents! :cool:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je vois pas trop où est le problème si un enfant ne mange pas de viande à la cantine , comme l'a dit @sempro et je le rejoins complètement , ça ne fait pas de mal ne ne pas manger de viande à chaque repas , et en plus que ce soit pour des motifs religieux ou autre a 3 ans ou 12 ans , ce sont les parents qui décident et non pas les cantinières :)
 
Je parle de ça parle par ce que travaillant dans un centre de loisir dernièrement un petit garçon de 3 ans m'a fait mal au coeur en me suppliant de lui servir du poulet pour manger comme ses petits camarades. Alors que sa mère nous a interdit de lui en servir cause viande non halal. Le lendemain j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit que lorsque c'est elle qui surveille la cantine elle donne quand même un peu de viande à l'enfant. En me disant je cite "les enfants non pas à subir l'obscurantisme de leurs parents" Ne trouvez vous pas que 3 ans c'est trop tôt pour priver un enfant de nourriture. Surtout qu'à cet age là ils n'y comprennent rien
La religion te dit que si tu n'as pas de choix même le porc devient halal.... Donc....
 
le fonctionnement des cantines scolaires releve des mairies.

Ce n est ni les parents ni les maitresses ni les cantinieres ni les animateurs et autres intervenants qui " decident " de ce que l enfant doit avoir dans son assiette.

Ce sont les municipalites et donc le maire qui "decide" des reglements a applique dans les cantines scolaires ( maternel et primaire).

Il y a une seule "restriction" c est le repas de substitution appelle " sans porc" qui est "tolere".

Concernant le panier repas il est autorise dans des cas bien precis avec un PAI ( Projet d Accueil Individualise) signe par le medecin scolaire la mairie et les parents, des lors qu un enfant presente un cas avere d allergie ou d intolerance a certains aliments.

Les parents paient un service c est a dire un repas equilibre avec une entree un plat et un dessert.
Tous ces elements doivent etre servis aux enfants sauf en cas de PAI.

Je pense que c est partout comme sa en France..?
 
Tu peux faire en sorte de les respecter en ne mettant pas tes enfants à la cantine par exemple...

L'enfant n'est pas privé il est seulement sans viande mais il a le reste non?

La maitresse par contre devrait rester à sa place càd parler d'obscurantisme c'est un peu fort de kawa!

Elle pouvait convoquer les parents en disant voilà l'enfant réclame de la viande, il est troublé, pas à l'aise etc..... quoique c'est pas du personnel de la mairie donc extérieure à l'éducation nationale qui s'occupe des cantines et repas?

Pas forcément les instit aussi le peuvent, c'est des travaux supplémentaires qui leur sont accordés s'ils le souhaitent en étant payés plus surveillance de cantine, études surveillées...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la restauration scolaire dépend de la mairie je crois et c'est du personnel de la mairie enfin c'était comme ça chez moi et j'ai eu 3 gosses....possible qu'il y ait des gens de l'EN mais qui les rémunère? l'EN ou la Mairie?

de toute façon ce n'est pas à l'EN ou aux Mairies de s'immiscer dans l'éducation de l'enfant, si les parents disent pas de sucre ou pas de porc ou pas de poisson c'est qu'il y a de bonnes raisons qui leur incombent...

Pas forcément les instit aussi le peuvent, c'est des travaux supplémentaires qui leur sont accordés s'ils le souhaitent en étant payés plus surveillance de cantine, études surveillées...
 
la restauration scolaire dépend de la mairie je crois et c'est du personnel de la mairie enfin c'était comme ça chez moi et j'ai eu 3 gosses....possible qu'il y ait des gens de l'EN mais qui les rémunère? l'EN ou la Mairie?

de toute façon ce n'est pas à l'EN ou aux Mairies de s'immiscer dans l'éducation de l'enfant, si les parents disent pas de sucre ou pas de porc ou pas de poisson c'est qu'il y a de bonnes raisons qui leur incombent...

Oui c'est des animateurs (surveillant de cantine) et des asem qui en général font ce boulot mais les prof des écoles le peuvent aussi et dans ce cas là ils sont rétribués pas les collectivités territoriale.
Après la question c'est pas ce que les maires ou instit décident mais est ce que c'est un comportement responsable que des parents privent des tout petits bout de choux de nourriture vu qu'à cet âge là il sont encore "athée" et ont pas encore reçu d'éducation religieuse? Moi j'estime que les parents musulmans devraient attendre l'école primaire au moins à cet âge les enfants sont plus apte à comprendre les interdits alimentaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'enfant athée? ou tu as vu ça?

l'enfant nait sur la fitra donc musulman pour nous...

l'éducation il l'a reçoit dès la petite enfance...l'éducation islamique c'est pas seulement ne pas manger de porc ou ne pas fumer...

on a des devoirs et Allah nous a donné Sa Loi, nous devons la transmettre à nos enfants....nous serons jugés sur l'éducation que nous aurons transmis à nos enfants, c'est pas l'institutrice, la femme de service, le maire ou l'EN qui devra répondre aux questions dans la tombe...


ps : arrêtez de dire des conneries ! priver nos enfants de bouffe c'est pas chez nous ça, on sert à manger aux enfants avant même que nous mangions nous même !


Après la question c'est pas ce que les maires ou instit décident mais est ce que c'est un comportement responsable que des parents privent des tout petits bout de choux de nourriture vu qu'à cet âge là il sont encore "athée" et ont pas encore reçu d'éducation religieuse? Moi j'estime que les parents musulmans devraient attendre l'école primaire au moins à cet âge les enfants sont plus apte à comprendre les interdits alimentaire.
 
Certains parents s arrangent pour mettre leurs enfants uniquement lorsqu il y a du poisson au menu, le reste du temps ils sont obligé de se débrouiller autrement...

ce qu'ils ne savent pas c'est qu il arrive très souvent que le menu change ... les jours de grève par exemple c'est lasagne par exemple pour tous le monde dans mon école ...

Sujet très houleux ....
 
"Drianke, post: 12840626, member: 174325"]l'enfant athée? ou tu as vu ça?[

Bein un enfant quand il nait il sait pas que Dieu existe, il se pose pas encore de question métaphysique donc que vous le vouliez ou non il nait athée après c'est l'éducation qui recevra qu'il fait qu'il appartiendra à tel ou tel religion

l'enfant nait sur la fitra donc musulman pour nous...

C'est pas par ce que vous pensez ça que c'est une réalité biologique. Il y a la croyance et les faits scientifiques faut pas tout mélanger.

l'éducation il l'a reçoit dès la petite enfance...l'éducation islamique c'est pas seulement ne pas manger de porc ou ne pas fumer...

A 3 ans? excuse moi mais le petit il y comprend rien tout ce qu'il voit lui là c'est que des copains peuvent manger du poulet et lui doit se contenter de choux fleur, il voit l'injustice pas la religion là dedans. Et puis même pour les enfants qui mangent pas de porc il y a un plat de substitution et bien là nada.

on a des devoirs et Allah nous a donné Sa Loi, nous devons la transmettre à nos enfants....nous serons jugés sur l'éducation que nous aurons transmis à nos enfants, c'est pas l'institutrice, la femme de service, le maire ou l'EN qui devra répondre aux questions dans la tombe...

Si tu as envie de croire en un Dieu superficiel qui vous juge sur des choses aussi absurde que la façon de manger de la viande ça te regarde. Mais moi perso je pense pas que le "vrai" Dieu va t'envoyer en enfer par ce que tu as autoriser ton gamin de 3 ans à manger de la viande non halal. Je sais pas il est censé nous avoir crée il peut se mettre à notre place et voir les contexte. Et puis vu le nombre de musulmans qui boivent, fument et forniquent vous aller pas être beaucoup au paradis d'allah:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tout nouveau né est musulman, il nait sur la Fitra c'est les parents qui en font un juif, un chrétien, un athée etc...

celà fait partie de la croyance que vous l'acceptiez ou pas on s'en fiche un peu!

à 3 ans un petit sait qu'il doit pas montrer ses fesses, qu'il doit faire pipi au toilettes et pas dans la voiture, qu'il doit se laver les mains, qu'il ne doit pas manger du piment, boire de l'alcool etc....nos enfants ne sont pas des petits sauvages ou alors vous n'avez jamais éduquer d'enfants!

la viande n'est pas indispensable à l'école le midi pour un enfant! il ne mourra pas de ne pas avoir du poulet élevé aux hormones ou avec des bonbons ou des médocs au contraire son capital santé s'en portera mieux...

vous avez un problème avec l'Islam et les musulmans mais ayez le courage de le dire au lieu de tourner autour du bidet!

Bein un enfant quand il nait il sait pas que Dieu existe, il se pose pas encore de question métaphysique donc que vous le vouliez ou non il nait athée après c'est l'éducation qui recevra qu'il fait qu'il appartiendra à tel ou tel religion

A 3 ans? excuse moi mais le petit il y comprend rien tout ce qu'il voit lui là c'est que des copains peuvent manger du poulet et lui doit se contenter de choux fleur, il voit l'injustice pas la religion là dedans. Et puis même pour les enfants qui mangent pas de porc il y a un plat de substitution et bien là nada.

Si tu as envie de croire en un Dieu superficiel qui vous juge sur des choses aussi absurde que la façon de manger de la viande ça te regarde. Mais moi perso je pense pas que le "vrai" Dieu va t'envoyer en enfer par ce que tu as autoriser ton gamin de 3 ans à manger de la viande non halal. Je sais pas il est censé nous avoir crée il peut se mettre à notre place et voir les contexte. Et puis vu le nombre de musulmans qui boivent, fument et forniquent vous aller pas être beaucoup au paradis d'allah:D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
1ere fois de ma vie que j'entends que L'EN a du personnel enseignant dans une cantine ! :rolleyes:

Un gamin de 3 ans ce n'est pas un idiot. Si ses parents sont musulmans et pratiquent ET expliquent à l'enfant, il ne réclamera pas de la viande.

Et puis c'est quoi cette enseignante ? Obscurantisme carrément ? J'espère au moins qu'elle a eu le courage de convoquer les parents pour leur expliquer la situation du gamin et aussi avoir le courage de leur dire ce qu'elle pense de leur religion ...juste pr rire un peu ! :rolleyes:
 
1ere fois de ma vie que j'entends que L'EN a du personnel enseignant dans une cantine ! :rolleyes:

Un gamin de 3 ans ce n'est pas un idiot. Si ses parents sont musulmans et pratiquent ET expliquent à l'enfant, il ne réclamera pas de la viande.

Et puis c'est quoi cette enseignante ? Obscurantisme carrément ? J'espère au moins qu'elle a eu le courage de convoquer les parents pour leur expliquer la situation du gamin et aussi avoir le courage de leur dire ce qu'elle pense de leur religion ...juste pour rire un peu ! :rolleyes:


Première fois que je lis ça aussi, les profs font des heures sup en cantine maintenant?? :eek:

non mais sérieux, faudrait que cette maîtresse se fasse dénoncer, que les parents lui collent un procès aux fesses! On leur a pas imposé d'avoir du halal au menu des enfants mais qu'ils n'imposent pas à nos enfants de manger de la viande.
 
Si je suis bien ton raisonnement (posteuse) la religion n a pas a "entree" dans les cantines ..
Car en maternelle un enfant ne peut pas comprendre selon toi le pourquoi de ne pas manger de la viande??

Mais tu dis vraiment n importe quoi...

Donc cela commence par servir de la viande a tout le monde puis petit a petit supprimer le repas de substitution (sans porc) .

Tu ne serais pas une de mes collegues toi par hasard?
 
Les instits peuvent demandees a faire des heures de surveillances pendant le temps de restauration ce n est pas nouveau.

Sil y a des propos racistes c est aussi a lanimatrice (la posteuse) de le signaler a sa responsable.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas dana75 ce nouveau pseudo? y'avait une qui s'était vanté ici de filer du porc aux gosses à la maternelle dans le dos des parents d'ailleurs...bref on tourne toujours en boucle ici, c'est même un disque rayé...changer 36 fois de pseudo et reposter les mêmes âneries!
 
Haut