Est-ce interdit de se marier avec une française ?

Bonjour,

Alors déjà excusez moi pour le titre, je ne savais pas quoi écrire et ce sujet fait aussi référence à la psychologie

En fait, je ne me sens pas comme les autres, je ne suis pas comme tous le garçons, j'ai 22 ans, très solitaire, le genre de garçon qui ne sort jamais, toujours chez lui devant la tv ou l'ordinateur, je ne suis allé que 3 fois au ciné de ma vie et 4 fois à la plage, jamais eu de vrai copains, un coincé comme le disent les jeunes... enfin bref ce n'est pas très important, depuis mon adolescence, je me suis toujours posé la question concernant mon mariage, les relations avec les filles ( même si je n'en ai pas eu )... Parce que ma religion m'interdit d'avoir des relations avant le mariage, d'embrasser une fille.... j'ai commencé à être dépressif depuis quelques mois, mes notes commençait à baisser, je ne voulais plus travailler tellement c'est une obsession de penser à ça ! Tellement ça se mélange dans ma tête, mon père m'oblige à me marier à une maghrébine qu'il choisira lui même ( et puis quoi encore ?! ), ma mère qui est plus réaliste m'indique le bon chemin en me demandant de me marier avec une femme propre ( qui n'a jamais eu de relations ) mais moi, je ne sais pas ce qui m'arrive, je veux me marier avec une française, parce que j'ai vécu 15 ans en France, je me suis trop habitué à leur mode de vie, culture..., je voudrais me marier avec une française, mais comment ? c'est ça que je ne comprends pas, est-ce ma religion m'autorise à me marier avec une femme non musulmane ? Enfin voilà, vous comprenez, je crois que j'irai jusqu'à ne jamais me marier, est-ce que c'est autorisé dans l'islam le fait qu'un homme refuse de se marier ?

merci
 
Salam,

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas, je peux me marier à une française mais il faut qu'elle soit musulmane croyante ? Parce que quand je dis "Française" c'est une personne athée.

Merci
 
Salam.

Il me semble que tu peux épouser "une fille du livre", soit chrétienne ou juive, à condition qu'elle soit croyante et qu'elle accepte que vos enfants aient une éducation islamique.
Donc tout ce qui est polythéiste et athée, ça ne pourra pas aller au niveau de la religion.

Que quelqu'un me corrige si je me trompe :D mais il me semble que c'est ça.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Marie toi avec qui tu veux mais choisis la bien car c'est pour la vie. Mais sache qu'une française n'est pas forcément de type gauloise. D'ailleurs en république, le mariage forcé n'existe pas. Alors finis tes études et surtout faut sortir l'ami! Deviens ce que tu dois être, un homme avec un sens des réalités, un piquant d'humour et ai confiance en toi.


Bonjour,

Alors déjà excusez moi pour le titre, je ne savais pas quoi écrire et ce sujet fait aussi référence à la psychologie

En fait, je ne me sens pas comme les autres, je ne suis pas comme tous le garçons, j'ai 22 ans, très solitaire, le genre de garçon qui ne sort jamais, toujours chez lui devant la tv ou l'ordinateur, je ne suis allé que 3 fois au ciné de ma vie et 4 fois à la plage, jamais eu de vrai copains, un coincé comme le disent les jeunes... enfin bref ce n'est pas très important, depuis mon adolescence, je me suis toujours posé la question concernant mon mariage, les relations avec les filles ( même si je n'en ai pas eu )... Parce que ma religion m'interdit d'avoir des relations avant le mariage, d'embrasser une fille.... j'ai commencé à être dépressif depuis quelques mois, mes notes commençait à baisser, je ne voulais plus travailler tellement c'est une obsession de penser à ça ! Tellement ça se mélange dans ma tête, mon père m'oblige à me marier à une maghrébine qu'il choisira lui même ( et puis quoi encore ?! ), ma mère qui est plus réaliste m'indique le bon chemin en me demandant de me marier avec une femme propre ( qui n'a jamais eu de relations ) mais moi, je ne sais pas ce qui m'arrive, je veux me marier avec une française, parce que j'ai vécu 15 ans en France, je me suis trop habitué à leur mode de vie, culture..., je voudrais me marier avec une française, mais comment ? c'est ça que je ne comprends pas, est-ce ma religion m'autorise à me marier avec une femme non musulmane ? Enfin voilà, vous comprenez, je crois que j'irai jusqu'à ne jamais me marier, est-ce que c'est autorisé dans l'islam le fait qu'un homme refuse de se marier ?

merci
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam,

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas, je peux me marier à une française mais il faut qu'elle soit musulmane croyante ? Parce que quand je dis "Française" c'est une personne athée.

Merci
Salam,

Parce que française = athée ?

J'ai dit il suffit qu'elle soit "croyante" que ça soit musulmane, catholique ou juive, l'essentielle c'est qu'elle ne soit pas athée.
 
Salam,

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas, je peux me marier à une française mais il faut qu'elle soit musulmane croyante ? Parce que quand je dis "Française" c'est une personne athée.

Merci

d apres ce que moi je sais tu peu te marier avec une non musulmane mais les enfants doivent etre musulmans. c es a dire les enfants doivent suivre la religion de leur pere. pour plus d info renseigne toi chez un imam a la mosqué.;)
 
Merci mais il y a toujours une chose que je ne comprends pas.
Par exemple, je me marie avec une chrétienne ( ou juive ou catholique ), est-ce que ma femme va se convertir à l'islam ? Sinon tant qu'à faire, se marier avec une athée et ensuite la convertir ça serait exactement pareil ! Si oui, comment va se passer le mariage, va t-on se marier à l'église ou faire le mariage oriental ? Comment vont se nommer nos enfant ? ... Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide, je commence à lire le Coran, c'est mes débuts, les mots sont un compliqué donc un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci beaucoup
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Merci mais il y a toujours une chose que je ne comprends pas.
Par exemple, je me marie avec une chrétienne ( ou juive ou catholique ), est-ce que ma femme va se convertir à l'islam ? Sinon tant qu'à faire, se marier avec une athée et ensuite la convertir ça serait exactement pareil ! Si oui, comment va se passer le mariage, va t-on se marier à l'église ou faire le mariage oriental ? Comment vont se nommer nos enfant ? ... Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide, je commence à lire le Coran, c'est mes débuts, les mots sont un compliqué donc un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci beaucoup
- Celà dépendra de toi et de ton comportement!
- Si tu n arrives pas à convaincre une monothéiste à se reconvertir , alors pour une athée ,je pense que ça sera encore plus difficile !
-Le lieu de mariage , prénom des enfants ...c est important mais ce n est pas ce qui est fondamentale !
La question qui se pose : POURQUOI l islam a autorisé de se marier uniquement avec une monotheiste (chrétienne ou juive) et pas avec une hindoue , boudhiste,Athée..!!?
Tout simplement parce que l islam s enracine en Abraham , le pére du monothéisme et qui represente le point commun de convergence entre les 3 religions monothéistes!
Celà signifie le retour à une religion pure dépourvu de tout dogme polythéiste !Et qui sera une base d entente pour une coexistance pacifique entre les peuples!
 
Bonjour,

Alors déjà excusez moi pour le titre, je ne savais pas quoi écrire et ce sujet fait aussi référence à la psychologie

En fait, je ne me sens pas comme les autres, je ne suis pas comme tous le garçons, j'ai 22 ans, très solitaire, le genre de garçon qui ne sort jamais, toujours chez lui devant la tv ou l'ordinateur, je ne suis allé que 3 fois au ciné de ma vie et 4 fois à la plage, jamais eu de vrai copains, un coincé comme le disent les jeunes... enfin bref ce n'est pas très important, depuis mon adolescence, je me suis toujours posé la question concernant mon mariage, les relations avec les filles ( même si je n'en ai pas eu )... Parce que ma religion m'interdit d'avoir des relations avant le mariage, d'embrasser une fille.... j'ai commencé à être dépressif depuis quelques mois, mes notes commençait à baisser, je ne voulais plus travailler tellement c'est une obsession de penser à ça ! Tellement ça se mélange dans ma tête, mon père m'oblige à me marier à une maghrébine qu'il choisira lui même ( et puis quoi encore ?! ), ma mère qui est plus réaliste m'indique le bon chemin en me demandant de me marier avec une femme propre ( qui n'a jamais eu de relations ) mais moi, je ne sais pas ce qui m'arrive, je veux me marier avec une française, parce que j'ai vécu 15 ans en France, je me suis trop habitué à leur mode de vie, culture..., je voudrais me marier avec une française, mais comment ? c'est ça que je ne comprends pas, est-ce ma religion m'autorise à me marier avec une femme non musulmane ? Enfin voilà, vous comprenez, je crois que j'irai jusqu'à ne jamais me marier, est-ce que c'est autorisé dans l'islam le fait qu'un homme refuse de se marier ?

merci

t'es musulman et tu veux une athée ?
 
Salam,

En islam, ce n'est pas interdit d'épouser une française du moment qu'elle est "croyante".

Absolument, moi je me suis marié avec une Bretonne pure souche, mon autre frère avec une chinoise et ma soeur avec un français pure souche aussi.

dans les trois cas il n'y a aucun problème, tout baigne et les enfants sont heureux.

Dans ma famille nous ne sommes pas racistes.
 
Absolument, moi je me suis marié avec une Bretonne pure souche, mon autre frère avec une chinoise et ma soeur avec un français pure souche aussi.

dans les trois cas il n'y a aucun problème, tout baigne et les enfants sont heureux.

Dans ma famille nous ne sommes pas racistes.

Et tu es musulman ou tu t'es converti ?
 
J'ai une autre question svp, si je me marie avec une personne catholique ou juive mais qu'après elle ne se convertis pas, ne met pas le voile, qu'elle s'habille comme elle veut ( vêtements courts... ) c'est moi qui sera puni par Allah ?
Parce qu'il y a quelque chose qui m’obsède en moi, je ne veux pas que ma femme brûle de chaleur par exemple l'été quand on partira en vacances sous un soleil de 40°C, je ne veux pas que ma femme se cache pour qu'elle puisse se baigner... Vous comprenez ce que j'essaie de vous expliquer ?
Merci
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai une autre question svp, si je me marie avec une personne catholique ou juive mais qu'après elle ne se convertis pas, ne met pas le voile, qu'elle s'habille comme elle veut ( vêtements courts... ) c'est moi qui sera puni par Allah ?
Parce qu'il y a quelque chose qui m’obsède en moi, je ne veux pas que ma femme brûle de chaleur par exemple l'été quand on partira en vacances sous un soleil de 40°C, je ne veux pas que ma femme se cache pour qu'elle puisse se baigner... Vous comprenez ce que j'essaie de vous expliquer ?
Merci

salam

tu dois lui parler de tout ça avant...

si tu veux une musulmane pourquoi tu ne te parie pas avec une?
 

allissia

l'air de rien............
Bonjour,

Alors déjà excusez moi pour le titre, je ne savais pas quoi écrire et ce sujet fait aussi référence à la psychologie

En fait, je ne me sens pas comme les autres, je ne suis pas comme tous le garçons, j'ai 22 ans, très solitaire, le genre de garçon qui ne sort jamais, toujours chez lui devant la tv ou l'ordinateur, je ne suis allé que 3 fois au ciné de ma vie et 4 fois à la plage, jamais eu de vrai copains, un coincé comme le disent les jeunes... enfin bref ce n'est pas très important, depuis mon adolescence, je me suis toujours posé la question concernant mon mariage, les relations avec les filles ( même si je n'en ai pas eu )... Parce que ma religion m'interdit d'avoir des relations avant le mariage, d'embrasser une fille.... j'ai commencé à être dépressif depuis quelques mois, mes notes commençait à baisser, je ne voulais plus travailler tellement c'est une obsession de penser à ça ! Tellement ça se mélange dans ma tête, mon père m'oblige à me marier à une maghrébine qu'il choisira lui même ( et puis quoi encore ?! ), ma mère qui est plus réaliste m'indique le bon chemin en me demandant de me marier avec une femme propre ( qui n'a jamais eu de relations ) mais moi, je ne sais pas ce qui m'arrive, je veux me marier avec une française, parce que j'ai vécu 15 ans en France, je me suis trop habitué à leur mode de vie, culture..., je voudrais me marier avec une française, mais comment ? c'est ça que je ne comprends pas, est-ce ma religion m'autorise à me marier avec une femme non musulmane ? Enfin voilà, vous comprenez, je crois que j'irai jusqu'à ne jamais me marier, est-ce que c'est autorisé dans l'islam le fait qu'un homme refuse de se marier ?

merci
la religion n'interdit pas de se marier avec une "française" .

Par contre la Constitution du rebeu l'interdit .
il faudrait une revision constitutionnelle pour
que cela puisse devenir légale et tant que ta mere n'a pas saisi l'art 89 et proposé à ton pere cela , et bien c'est de l'ordre de l'impossible.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
J'ai une autre question svp, si je me marie avec une personne catholique ou juive mais qu'après elle ne se convertis pas, ne met pas le voile, qu'elle s'habille comme elle veut ( vêtements courts... ) c'est moi qui sera puni par Allah ?
Parce qu'il y a quelque chose qui m’obsède en moi, je ne veux pas que ma femme brûle de chaleur par exemple l'été quand on partira en vacances sous un soleil de 40°C, je ne veux pas que ma femme se cache pour qu'elle puisse se baigner... Vous comprenez ce que j'essaie de vous expliquer ?
Merci
salam

je comprend juste qu'il te faut encore un peu de réglage
viens faire un stage avec tonton tu vas vite comprendre que tu es à coté de tes soubates .
 
Haut